• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DES AMÉRIQUES 2017
Paris, le 18 avril 2017

MotoGP Austin : Confiant et motivé, Johann Zarco veut rester dans le top 5 !

MotoGP Austin : Johann Zarco veut rester dans le top 5 !

Déclarations de Johann Zarco (Tech3 Yamaha) avant le GP des Amériques MotoGP à Austin (USA), troisième manche de la saison à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live.

Imprimer

"Le Circuit of the Americas est impressionnant et je pense que je peux faire un bon résultat là-bas avec ma Yamaha", déclare Johann Zarco, très confiant pour le GP des Amériques. "C'est un circuit exigeant et physique avec ses 20 virages, mais j'ai de bons souvenirs au Texas où j'ai fini deux fois sur le podium en Moto2 (2ème en 2015 et 3ème en 2016, NDLR). Pour l'instant mes sensations sur la YZR-M1 sont bonnes et après ma 5ème place en  Argentine, je veux rester à ce niveau".

La trajectoire parfaite plutôt que le réglage idéal

"Au début je resterai calme et je travaillerai avec mon équipe et sur moi-même, car sur cette épreuve il sera vital de bien comprendre dans quelle direction nous devons aller pour maîtriser tous ces virages", poursuit le numéro 5. "Si vous faites une seule petite erreur, il faut presque un demi-tour pour la récupérer. Donc c'est important de travailler sur le pilote pour trouver la trajectoire parfaite, plutôt que de trop se concentrer sur le réglage idéal. J'ai hâte de rouler en Amerique et je m'y rends avec une très forte motivation, car en ce moment je me sens merveilleusement bien".

"Johann et Jonas (Folger, son coéquipier, NDLR) savent qu'ils peuvent rouler dans le top 6 donc le défi pour eux sera de se battre pour un tel résultat" ce week-end, confirme de son côté Hervé Poncharal, team manager de Tech3. "Il y a eu quelques chutes en Argentine, mais si nos gars peuvent terminer dans le top 8 devant certains des meilleurs pilotes, alors ce sera une course satisfaisante".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...