• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO 2018
Paris, le 18 mai 2017

Moto GP : Zarco prolonge chez Tech3 en 2018

Moto GP : Zarco prolonge chez Tech3 en 2018 !

A la veille du Grand Prix de France moto ce week-end au Mans, le brillant Johann Zarco vient de confirmer qu'il restera chez Tech3 l'année prochaine !

Imprimer

"Je suis très content de savoir que je continuerai mon expérience MotoGP avec le team Monster Yamaha Tech3 en 2018", se réjouit le talentueux pilote de 26 ans. "En ce moment je profite de mes débuts incroyables dans cette catégorie où j'ai énormément appris, et c'est fantastique que l'équipe me renouvelle sa confiance pour l'an prochain. Je veux remercier mon manager Laurent Fellon, qui m'a toujours aidé, et tous ceux qui m'ont soutenu depuis que j'ai commencé à rouler en championnat du monde. On voit que Tech3 est un super team, car quand on attaque on peut obtenir de bons résultats. Je suis très content mais ce n'est que le début, je vais continuer à apprendre et progresser afin de pouvoir me battre régulièrement pour le podium. Une fois arrivé à ce niveau, je prévois de poursuivre aussi loin que possible. En 2018 les règles ne changeront pas et j'aurai un an d'expérience qui m'aidera certainement à être au top".

"Johann nous a redonné de la fierté"

"On peut donc désormais annoncer que Johann Zarco a décidé de rester avec nous en 2018, c'est une super bonne nouvelle pour toute l'équipe Monster Yamaha Tech3 mais c'est aussi positif pour le MotoGP dans le monde entier et spécialement en France", note de son côté le team manager Hervé Poncharal. "On aurait peut-être pu attendre un peu plus pour prendre cette décision, mais il m'a dit qu'il était content et prêt à poursuivre son implication avec nous. On est très fiers d'avoir cette confiance de la part de Johann. Il nous a déjà apporté des choses incroyables, comme de l'excitation et de la joie, mais il nous a aussi redonné de la fierté".

"Je suis sûr que le meilleur reste à venir, car ce qu'il a fait sur les quatre premières courses est vraiment impressionnant", poursuit le patron de l'équipe varoise. "J'aimerais remercier le manager de Johann, Laurent Fellon, pour sa magnifique implication. Si Johann a d'aussi bons résultats, c'est parce que Laurent a pris soin de lui et l'a aidé à devenir le pilote qu'il est. On est plus que ravis de garder "ZF" avec nous, Z pour Zarco et F pour Fellon. Maintenant on peut continuer à se battre pour la saison 2017 avec un excellent moral. En outre, on peut partir à la recherche de nos partenaires pour la saison 2018. Espérons que cette nouvelle aidera Johann à être aussi fort que le souhaite le public ce week-end au Mans pour son GP national".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.
Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Kawasaki dévoile trois préparations de sa future moto néo-rétro Z900RS

La nouvelle moto néo-rétro Kawasaki n'est pas encore sortie, tout juste présentée même, que le constructeur propose déjà des variantes ! Trois ateliers japonais ont reçu la Z900RS en avant-première afin de les personnaliser : voici leurs créations. Découverte.
Pneus motos : les nouveautés 2018 Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin

Les constructeurs de motos et scooters n'étaient pas les seuls à exposer leurs nouveautés à l'EICMA de Milan (Italie) : les fabricants de pneus ont aussi profité du plus important salon du deux et trois-roues pour présenter leurs nouvelles gommes 2018. Tour d'horizon des nouveautés 2018 de Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin.
Les Honda NC750S, NC750X et Integra 2018 sont accessibles aux permis moto A2

Honda étend l'accès aux permis moto A2 de toute sa gamme NC750 2018 : le trail NC750X, le roadster NC750S et le scooter Integra. Une augmentation du régime moteur et un antipatinage réglable font aussi leur apparition.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.