• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO 2018
Paris, le 18 mai 2017

Moto GP : Zarco prolonge chez Tech3 en 2018

Moto GP : Zarco prolonge chez Tech3 en 2018 !

A la veille du Grand Prix de France moto ce week-end au Mans, le brillant Johann Zarco vient de confirmer qu'il restera chez Tech3 l'année prochaine !

Imprimer

"Je suis très content de savoir que je continuerai mon expérience MotoGP avec le team Monster Yamaha Tech3 en 2018", se réjouit le talentueux pilote de 26 ans. "En ce moment je profite de mes débuts incroyables dans cette catégorie où j'ai énormément appris, et c'est fantastique que l'équipe me renouvelle sa confiance pour l'an prochain. Je veux remercier mon manager Laurent Fellon, qui m'a toujours aidé, et tous ceux qui m'ont soutenu depuis que j'ai commencé à rouler en championnat du monde. On voit que Tech3 est un super team, car quand on attaque on peut obtenir de bons résultats. Je suis très content mais ce n'est que le début, je vais continuer à apprendre et progresser afin de pouvoir me battre régulièrement pour le podium. Une fois arrivé à ce niveau, je prévois de poursuivre aussi loin que possible. En 2018 les règles ne changeront pas et j'aurai un an d'expérience qui m'aidera certainement à être au top".

"Johann nous a redonné de la fierté"

"On peut donc désormais annoncer que Johann Zarco a décidé de rester avec nous en 2018, c'est une super bonne nouvelle pour toute l'équipe Monster Yamaha Tech3 mais c'est aussi positif pour le MotoGP dans le monde entier et spécialement en France", note de son côté le team manager Hervé Poncharal. "On aurait peut-être pu attendre un peu plus pour prendre cette décision, mais il m'a dit qu'il était content et prêt à poursuivre son implication avec nous. On est très fiers d'avoir cette confiance de la part de Johann. Il nous a déjà apporté des choses incroyables, comme de l'excitation et de la joie, mais il nous a aussi redonné de la fierté".

"Je suis sûr que le meilleur reste à venir, car ce qu'il a fait sur les quatre premières courses est vraiment impressionnant", poursuit le patron de l'équipe varoise. "J'aimerais remercier le manager de Johann, Laurent Fellon, pour sa magnifique implication. Si Johann a d'aussi bons résultats, c'est parce que Laurent a pris soin de lui et l'a aidé à devenir le pilote qu'il est. On est plus que ravis de garder "ZF" avec nous, Z pour Zarco et F pour Fellon. Maintenant on peut continuer à se battre pour la saison 2017 avec un excellent moral. En outre, on peut partir à la recherche de nos partenaires pour la saison 2018. Espérons que cette nouvelle aidera Johann à être aussi fort que le souhaite le public ce week-end au Mans pour son GP national".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Hafizh Syahrin confirmé chez Tech3 pour toute la saison MotoGP 2018

Après avoir fait rouler Yonny Hernandez en Malaisie puis Hafizh Syahrin en Thaïlande pour remplacer Jonas Folger, Tech3 a tranché : c'est le jeune malaisien qui est retenu pour disputer l'ensemble de la saison MotoGP 2018 aux côtés de Johann Zarco.
MotoGP 2018 3 commentaires
Design : et si les constructeurs automobiles fabriquaient des motos ?

On pense bien sûr à BMW, Honda ou Suzuki pour les plus connus. Mais si des constructeurs de voitures mythiques fabriquaient des motos, à quoi ressembleraient-elles ? C'est la question à laquelle tente de répondre le concessionnaire britannique Jennings Harley-Davidson, qui a imaginé six motos telles qu'elles auraient pu sortir des bureaux de design McLaren, Ford, Porsche, Renault, Rolls-Royce et Land Rover.
Découverte 5 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 6 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 3 : Pedrosa met tout le monde d'accord à Buriram

Dani Pedrosa repart de Thaïlande avec le meilleur chrono des premiers essais MotoGP organisés sur le circuit de Buriram. Le pilote Honda-Repsol précède de seulement 86 millièmes la Yamaha-Tech3 de Johann Zarco et les RC213V de Cal Crutchlow et Marc Marquez. Débriefing, déclarations et classements.
Tests d'intersaison 21 commentaires
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.