• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO 2018
Paris, le 18 mai 2017

Moto GP : Zarco prolonge chez Tech3 en 2018

A la veille du Grand Prix de France moto ce week-end au Mans, le brillant Johann Zarco vient de confirmer qu'il restera chez Tech3 l'année prochaine !

Commentaires

...le ptit johann a dû signer d'un ...."Z" !
Exact claudius je faisais une erreur de date, je savais qu'il avait signé avec Yamaha pour deux ans mais je pensais que c'était à la fin de saison avant. Pour Zarco ca va être passionnant quand on voit ce qu'il vient de faire au mans dans les qualifs, sortant 2éme de QP1 pour s'offrir la première ligne en QP2, c'est du fort du trés fort, c'est de la graine de champion. Cesssais epoustouflant et un miracle pour Miller !!!!
Rossi et Vinales ont des contrats avec Yamaha pour 2018, Zarco ne peut donc pas prétendre à une place dans le team factory l'an prochain. Le plus sage est de ressigner chez Tech3.
JULIUS 1er !! Zarco Moto2...2012 ...10ème !..2015 1er !! bieen...mais 4 ans pour se faire à une brèle de 130cv, sans électronique du tout, pneus normaux, mais châssis Kalex en 2015 !! ...même Bradl a fait mieux ! on pouvait avoir des doutes sur sa capacité à faire fort en Motogp, où règnent ...les monstres !!....j'étais de ceux qui doutaient !!....depuis le Qatar, je suis scié !!! y'a pas d'autres mots !!...QUI peut encore le trouver trop mou de la gâchette ??
Vu ce qu'il montre et ses résultats je pensais qu'il irait à la place de ROSSI l'année prochaine mais je pense qu'il n' a pas pris sa décision sans quelques garanties; D'abord financières et vu ce qu'il montre il a pas du avoir trop de mal mais surtout au niveau technique, surement que comme crutchlow chez honda il doit avoir l'engagement de yam à avoir pratiquement la moto d'usine, ce qui est normal, on varra ce week end
D'accord, à ce jour la Tech3 semble ne pas trop souffrir dans la comparaison avec la Yam usine. Globalement quand même il faut souhaiter à Zarko que Rossi lui garde l'usine au chaud en 2018. D'aucuns vont encore trouver que Zarko prend vraiment, trop, son temps...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net