• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO 2018
Paris, le 18 mai 2017

Moto GP : Zarco prolonge chez Tech3 en 2018

A la veille du Grand Prix de France moto ce week-end au Mans, le brillant Johann Zarco vient de confirmer qu'il restera chez Tech3 l'année prochaine !

Commentaires

...le ptit johann a dû signer d'un ...."Z" !
Exact claudius je faisais une erreur de date, je savais qu'il avait signé avec Yamaha pour deux ans mais je pensais que c'était à la fin de saison avant. Pour Zarco ca va être passionnant quand on voit ce qu'il vient de faire au mans dans les qualifs, sortant 2éme de QP1 pour s'offrir la première ligne en QP2, c'est du fort du trés fort, c'est de la graine de champion. Cesssais epoustouflant et un miracle pour Miller !!!!
Rossi et Vinales ont des contrats avec Yamaha pour 2018, Zarco ne peut donc pas prétendre à une place dans le team factory l'an prochain. Le plus sage est de ressigner chez Tech3.
JULIUS 1er !! Zarco Moto2...2012 ...10ème !..2015 1er !! bieen...mais 4 ans pour se faire à une brèle de 130cv, sans électronique du tout, pneus normaux, mais châssis Kalex en 2015 !! ...même Bradl a fait mieux ! on pouvait avoir des doutes sur sa capacité à faire fort en Motogp, où règnent ...les monstres !!....j'étais de ceux qui doutaient !!....depuis le Qatar, je suis scié !!! y'a pas d'autres mots !!...QUI peut encore le trouver trop mou de la gâchette ??
Vu ce qu'il montre et ses résultats je pensais qu'il irait à la place de ROSSI l'année prochaine mais je pense qu'il n' a pas pris sa décision sans quelques garanties; D'abord financières et vu ce qu'il montre il a pas du avoir trop de mal mais surtout au niveau technique, surement que comme crutchlow chez honda il doit avoir l'engagement de yam à avoir pratiquement la moto d'usine, ce qui est normal, on varra ce week end
D'accord, à ce jour la Tech3 semble ne pas trop souffrir dans la comparaison avec la Yam usine. Globalement quand même il faut souhaiter à Zarko que Rossi lui garde l'usine au chaud en 2018. D'aucuns vont encore trouver que Zarko prend vraiment, trop, son temps...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.