Andrea Iannone entame le Grand Prix d'Aragon 2014 , à suivre tout le week-end sur MNC, avec le meilleur chrono des essais libres 1 devant la Yamaha Open d'Aleix Espargaro et la Honda officielle de Marc Marquez. Sur une piste relativement froide (17°C au sol), le pilote Pramac prend la tête du classement avec une nouvelle évolution de la Ducati, baptisée GP14.2.
Andrea Iannone entame le Grand Prix d'Aragon 2014, à suivre tout le week-end sur MNC, avec le meilleur chrono des essais libres 1 devant la Yamaha Open d'Aleix Espargaro et la Honda officielle de Marc Marquez. Sur une piste relativement froide (17°C au sol), le pilote Pramac prend la tête du classement avec une nouvelle évolution de la Ducati, baptisée GP14.2.
Les Ducati tout feu tout flamme !
En tant que futur pilote officiel Ducati, Iannone est le seul à disposer de la "nouvelle" Ducati avec Andrea Dovizioso. Cal Crutchlow, pilote sortant, n'a pas accès à cette évolution développée tout au long de la saison par Ducati. Testée une dernière fois la semaine dernière au Mugello, cette "GP14.2" est un croisement entre la moto actuelle et le prototype que développent les Rouges pour 2015.
Elle reprend les caractéristiques de la Desmosedici actuelle (V4 de 1000cc à distribution desmodromique, cadre périmétrique en alu), mais s'en distingue sur certains points comme une répartition des masses différentes et une électronique peaufinée. Comme prévu, Hector Barbera a de son côté fêté ses retrouvailles avec la Ducati, troquant sa CRT à moteur Kawasaki contre un modèle 2014 de la Desmosedici.
Manque de chance pour le pilote Avintia : sa GP14 a subitement pris feu en roulant, obligeant l'espagnol à s'arrêter rapidement au bord de la piste ! Plus de peur que de mal pour Barbera, qui semble néanmoins avoir eu "chaud au cuir"...
Dans le dernier quart d'heure, Marc Marquez a sonné la charge pour tenter de s'emparer du meilleur temps, mais s'est fait déloger par Andrea Iannone, auteur d'un excellent tour en 1'48.995. L'italien est suivi par Aleix Espargaro, lui aussi à l'aise sur le tracé espagnol sur sa Yamaha M1 Open.
Puis viennent Marquez, Lorenzo, Pedrosa, Rossi et Dovizioso tandis que Mike di Meglio, en petite forme ce week-end, termine 21ème.
Classement et résultats des essais libres 1 du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2014
Conditions de piste: Dry| Air: 15º| Humidité: 69%| Sol: 17º
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2014
Vendredi 26 septembre
Samedi 27 septembre
Dimanche 28 septembre
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.