• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESSUS OU DESSOUS
Paris, le 11 février 2020

Motards : la Barbe de la discorde...

Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?

Imprimer

Cet accessoire pileux semblait encore furieusement tendance il y a peu chez les hipsters, mais nos confrères du Canard Enchaîné sont formels : la Préfecture de police de Paris demande aux motards qui défileront le 14 juillet 2020 sur les Champs-Elysées de s'engager "à être imberbes de barbe et de moustache le jour du défilé" !

Citée par le Palmipède dans son édition du 5 février - à la Une et en rubrique "Le mur du çon" ! -, la note officielle de la préfecture ne semble pas préciser la nature du problème que pourrait bien poser cet "ensemble des poils qui poussent sur les joues, la lèvre inférieure et au bas du visage de l'homme à partir de la puberté", pour reprendre la définition du La(barbe)rousse...

La préfecture de police rase gratis

Faut-il y voir la crainte d'afficher un potentiel signe d'appartenance religieuse en plein déploiement des forces armées ? Un simple "tuto beauté" à l'attention des "fashion victims" en képi ? Mystère et boule de poils, mais gageons que dans le doute, le premier ministre Edouard Philippe veillera à ne pas en laisser dépasser un seul pour aller voir le défilé - sous peine de se faire engueuler, comme le chantait Boris Vian en 1956, ainsi que, le saviez-vous, Coluche en 1978...

Dans le même temps, Emmanuel Barbe annonce son départ de la Délégation à la sécurité routière (DSR) qu'il dirigeait depuis avril 2015 ! Le futur ex-délégué interministériel, que les lecteurs de Moto-Net.Com connaissent bien et les abonnés Premium encore mieux, s'apprête à prendre les fonctions de préfet de police des Bouches-du-Rhône (13). Qu'on se rassure : M. Barbe - qui d'ailleurs n'en porte pas - ne sera pas à la rue.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@bigtwinmt : on ne peut pas être engagé et vociférer ? MNC n'est pas un réseau social.
Bestof: 
1
On peut étre en opposition(je le suis) mais lire le dégueuli des gens qui hurlent vocifèrent ça ne relève pas le niveau. C est vrai que derrière un écran il est facile de vomir. Si les mêmes s engageaient ce serait top. Par ex associations(ffmc par ex), conseil municipal,associations salariés etc.. alors oui ce serait grand hélas les réseaux sociaux ce n est pas constructif

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...