• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESSUS OU DESSOUS
Paris, le 11 février 2020

Motards : la Barbe de la discorde...

Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?

Imprimer

Cet accessoire pileux semblait encore furieusement tendance il y a peu chez les hipsters, mais nos confrères du Canard Enchaîné sont formels : la Préfecture de police de Paris demande aux motards qui défileront le 14 juillet 2020 sur les Champs-Elysées de s'engager "à être imberbes de barbe et de moustache le jour du défilé" !

Citée par le Palmipède dans son édition du 5 février - à la Une et en rubrique "Le mur du çon" ! -, la note officielle de la préfecture ne semble pas préciser la nature du problème que pourrait bien poser cet "ensemble des poils qui poussent sur les joues, la lèvre inférieure et au bas du visage de l'homme à partir de la puberté", pour reprendre la définition du La(barbe)rousse...

La préfecture de police rase gratis

Faut-il y voir la crainte d'afficher un potentiel signe d'appartenance religieuse en plein déploiement des forces armées ? Un simple "tuto beauté" à l'attention des "fashion victims" en képi ? Mystère et boule de poils, mais gageons que dans le doute, le premier ministre Edouard Philippe veillera à ne pas en laisser dépasser un seul pour aller voir le défilé - sous peine de se faire engueuler, comme le chantait Boris Vian en 1956, ainsi que, le saviez-vous, Coluche en 1978...

Dans le même temps, Emmanuel Barbe annonce son départ de la Délégation à la sécurité routière (DSR) qu'il dirigeait depuis avril 2015 ! Le futur ex-délégué interministériel, que les lecteurs de Moto-Net.Com connaissent bien et les abonnés Premium encore mieux, s'apprête à prendre les fonctions de préfet de police des Bouches-du-Rhône (13). Qu'on se rassure : M. Barbe - qui d'ailleurs n'en porte pas - ne sera pas à la rue.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@bigtwinmt : on ne peut pas être engagé et vociférer ? MNC n'est pas un réseau social.
Bestof: 
1
On peut étre en opposition(je le suis) mais lire le dégueuli des gens qui hurlent vocifèrent ça ne relève pas le niveau. C est vrai que derrière un écran il est facile de vomir. Si les mêmes s engageaient ce serait top. Par ex associations(ffmc par ex), conseil municipal,associations salariés etc.. alors oui ce serait grand hélas les réseaux sociaux ce n est pas constructif

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...