• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESSUS OU DESSOUS
Paris, le 11 février 2020

Motards : la Barbe de la discorde...

Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?

Imprimer

Cet accessoire pileux semblait encore furieusement tendance il y a peu chez les hipsters, mais nos confrères du Canard Enchaîné sont formels : la Préfecture de police de Paris demande aux motards qui défileront le 14 juillet 2020 sur les Champs-Elysées de s'engager "à être imberbes de barbe et de moustache le jour du défilé" !

Citée par le Palmipède dans son édition du 5 février - à la Une et en rubrique "Le mur du çon" ! -, la note officielle de la préfecture ne semble pas préciser la nature du problème que pourrait bien poser cet "ensemble des poils qui poussent sur les joues, la lèvre inférieure et au bas du visage de l'homme à partir de la puberté", pour reprendre la définition du La(barbe)rousse...

La préfecture de police rase gratis

Faut-il y voir la crainte d'afficher un potentiel signe d'appartenance religieuse en plein déploiement des forces armées ? Un simple "tuto beauté" à l'attention des "fashion victims" en képi ? Mystère et boule de poils, mais gageons que dans le doute, le premier ministre Edouard Philippe veillera à ne pas en laisser dépasser un seul pour aller voir le défilé - sous peine de se faire engueuler, comme le chantait Boris Vian en 1956, ainsi que, le saviez-vous, Coluche en 1978...

Dans le même temps, Emmanuel Barbe annonce son départ de la Délégation à la sécurité routière (DSR) qu'il dirigeait depuis avril 2015 ! Le futur ex-délégué interministériel, que les lecteurs de Moto-Net.Com connaissent bien et les abonnés Premium encore mieux, s'apprête à prendre les fonctions de préfet de police des Bouches-du-Rhône (13). Qu'on se rassure : M. Barbe - qui d'ailleurs n'en porte pas - ne sera pas à la rue.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@bigtwinmt : on ne peut pas être engagé et vociférer ? MNC n'est pas un réseau social.
Bestof: 
1
On peut étre en opposition(je le suis) mais lire le dégueuli des gens qui hurlent vocifèrent ça ne relève pas le niveau. C est vrai que derrière un écran il est facile de vomir. Si les mêmes s engageaient ce serait top. Par ex associations(ffmc par ex), conseil municipal,associations salariés etc.. alors oui ce serait grand hélas les réseaux sociaux ce n est pas constructif

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Sécurité routière 1 commentaire
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...