Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DESSUS OU DESSOUS
Paris, le 11 février 2020

Motards : la Barbe de la discorde...

Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?

Imprimer

Cet accessoire pileux semblait encore furieusement tendance il y a peu chez les hipsters, mais nos confrères du Canard Enchaîné sont formels : la Préfecture de police de Paris demande aux motards qui défileront le 14 juillet 2020 sur les Champs-Elysées de s'engager "à être imberbes de barbe et de moustache le jour du défilé" !

Citée par le Palmipède dans son édition du 5 février - à la Une et en rubrique "Le mur du çon" ! -, la note officielle de la préfecture ne semble pas préciser la nature du problème que pourrait bien poser cet "ensemble des poils qui poussent sur les joues, la lèvre inférieure et au bas du visage de l'homme à partir de la puberté", pour reprendre la définition du La(barbe)rousse...

La préfecture de police rase gratis

Faut-il y voir la crainte d'afficher un potentiel signe d'appartenance religieuse en plein déploiement des forces armées ? Un simple "tuto beauté" à l'attention des "fashion victims" en képi ? Mystère et boule de poils, mais gageons que dans le doute, le premier ministre Edouard Philippe veillera à ne pas en laisser dépasser un seul pour aller voir le défilé - sous peine de se faire engueuler, comme le chantait Boris Vian en 1956, ainsi que, le saviez-vous, Coluche en 1978...

Dans le même temps, Emmanuel Barbe annonce son départ de la Délégation à la sécurité routière (DSR) qu'il dirigeait depuis avril 2015 ! Le futur ex-délégué interministériel, que les lecteurs de Moto-Net.Com connaissent bien et les abonnés Premium encore mieux, s'apprête à prendre les fonctions de préfet de police des Bouches-du-Rhône (13). Qu'on se rassure : M. Barbe - qui d'ailleurs n'en porte pas - ne sera pas à la rue.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@bigtwinmt : on ne peut pas être engagé et vociférer ? MNC n'est pas un réseau social.
Bestof: 
1
On peut étre en opposition(je le suis) mais lire le dégueuli des gens qui hurlent vocifèrent ça ne relève pas le niveau. C est vrai que derrière un écran il est facile de vomir. Si les mêmes s engageaient ce serait top. Par ex associations(ffmc par ex), conseil municipal,associations salariés etc.. alors oui ce serait grand hélas les réseaux sociaux ce n est pas constructif

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...