Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2017
Paris, le 26 décembre 2016

Mercedes aimerait faire tester sa Formule 1 par Valentino Rossi

Mercedes aimerait faire tester sa Formule 1 par Valentino Rossi

Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes-AMG en F1, lance une invitation très tentante à Valentino Rossi : passer derrière le volant de sa Formule 1 pour une journée d'essais, "si possible dès l'année prochaine", envisage le manager autrichien auprès de nos confrères de la Gazzetta dello Sport.

Imprimer

Wolf aimerait aussi faire participer le français Sébastien Ogier, quadruple champion du monde en rallye WRC, à ces essais dont le but serait plus de créer le buzz que de sonder le talent des deux champions auto et moto en vue d'une reconversion. Soit la même démarche que lors des récents essais de Jorge Lorenzo avec la monoplace Mercedes

"La Formule 1 est d’abord une compétition sportive mais aussi un divertissement pour les fans", confie Toto Wolf. "J’apprécierais énormément de faire tourner Sébastien Ogier et Valentino Rossi : je suis curieux de découvrir ce qu’ils seraient capables de faire au volant de nos monoplaces de GP. C’est une réalité, je souhaiterais organiser une journée d’essai avec ces deux pilotes et si possible dès l’année prochaine".

Rappelons que Valentino Rossi a déjà eu l'occasion de plusieurs fois piloter une Formule 1 par le passé grâce à Ferrari. Le Docteur avait signé des temps très prometteurs, notamment sur le circuit du Montmelo en 2010, au point même d'envisager très sérieusement à une reconversion sur quatre-roues... 

"Son passage en Formule 1 était très, très proche de se faire", a récemment avoué Graziano Rossi, le père du Docteur. "Parce que c'est la seule chose comparable à la course MotoGP, et qu'une autre option représenterait un pas en arrière. Mais son amour pour le MotoGP était trop grand". Ouf !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...