Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2017
Paris, le 26 décembre 2016

Mercedes aimerait faire tester sa Formule 1 par Valentino Rossi

Mercedes aimerait faire tester sa Formule 1 par Valentino Rossi

Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes-AMG en F1, lance une invitation très tentante à Valentino Rossi : passer derrière le volant de sa Formule 1 pour une journée d'essais, "si possible dès l'année prochaine", envisage le manager autrichien auprès de nos confrères de la Gazzetta dello Sport.

Imprimer

Wolf aimerait aussi faire participer le français Sébastien Ogier, quadruple champion du monde en rallye WRC, à ces essais dont le but serait plus de créer le buzz que de sonder le talent des deux champions auto et moto en vue d'une reconversion. Soit la même démarche que lors des récents essais de Jorge Lorenzo avec la monoplace Mercedes

"La Formule 1 est d’abord une compétition sportive mais aussi un divertissement pour les fans", confie Toto Wolf. "J’apprécierais énormément de faire tourner Sébastien Ogier et Valentino Rossi : je suis curieux de découvrir ce qu’ils seraient capables de faire au volant de nos monoplaces de GP. C’est une réalité, je souhaiterais organiser une journée d’essai avec ces deux pilotes et si possible dès l’année prochaine".

Rappelons que Valentino Rossi a déjà eu l'occasion de plusieurs fois piloter une Formule 1 par le passé grâce à Ferrari. Le Docteur avait signé des temps très prometteurs, notamment sur le circuit du Montmelo en 2010, au point même d'envisager très sérieusement à une reconversion sur quatre-roues... 

"Son passage en Formule 1 était très, très proche de se faire", a récemment avoué Graziano Rossi, le père du Docteur. "Parce que c'est la seule chose comparable à la course MotoGP, et qu'une autre option représenterait un pas en arrière. Mais son amour pour le MotoGP était trop grand". Ouf !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...