• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le fabricant de châssis allemand Kalex dévoile en vidéo le processus de fabrication de son cadre périmétrique utilisé en Grands Prix Moto2 autour du moteur unique fourni par Honda (le 4-cylindres de la CBR600RR en attendant le "3-pattes" Triumph en 2019). Cette séquence démarre du bloc d'aluminium brut à l'emballage du cadre totalement usiné.

On découvre que la plupart des phases sont assurées par des machines-outils à commande numérique, capable d'usiner de manière rapide et extrêmement précise . L'intervention humaine prend surtout la forme de préparation des pièces et de soudures pour assembler les différentes parties. C'est avec ce cadre que l'italien Franco Morbidelli a décroché son premier titre mondial en 2017 devant Tom Lüthi, lui-aussi sur Kalex.

L'an passé, sept pilotes du Top 10 étaient sur des Moto2 Kalex : les trois autres courraient sur Speed Up (Corsi, 9ème) et KTM (Oliveira, 3ème, et Binder, 8ème). Tech3 et son châssis dessiné par Guy Coulon pour la Mistral apparait à la 11ème position avec Xavi Vierge.

 

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES