• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2016

Mercato MotoGP : Ducati garde Dovizioso aux côtés de Lorenzo

Mercato MotoGP : Ducati garde Dovizioso aux côtés de Lorenzo

Après la confirmation de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018 , c'est au tour de Ducati de déplacer une nouvelle pièce de l'échiquier MotoGP en annonçant son choix : l'expérimenté Andrea Dovizioso sera l'équipier du transfuge de Yamaha, Jorge Lorenzo, pour les deux saisons à venir.

Imprimer

Après la confirmation de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018, c'est au tour de Ducati de déplacer une nouvelle pièce de l'échiquier MotoGP en annonçant son choix : l'expérimenté Andrea Dovizioso sera l'équipier du transfuge de Yamaha, Jorge Lorenzo, pour les deux saisons à venir.

"Ce n'est jamais évident de faire un tel choix"

Andrea Iannone se retrouve donc sans guidon pour la prochaine saison, lui qui se classe pourtant juste devant son coéquipier au provisoire (10ème avec 25 points contre 11ème et 23 points). Mais s'il est incontestablement très rapide et pugnace, le jeune italien manque aussi de constance : trois résultats blancs en cinq courses, c'est - beaucoup - trop pour un pilote officiel !

Sans compter que personne chez Ducati n'a probablement digéré sa "boulette" en Argentine, quand il avait mis son propre coéquipier au tapis dans les dernières courbes en l'attaquant sans réfléchir, privant la marque de Bologne de deux places sur le podium qui lui tendaient les bras ! 

"Ce n’est jamais évident de faire un tel choix, d’autant plus quand vous avez deux grands pilotes dans votre équipe", soupire Luigi Dall’Igna, dirigeant du team officiel.

"Nous sommes ravis qu'Andrea Dovizioso reste avec nous pour ces deux années supplémentaires. Ensemble, nous allons poursuivre le travail que nous avons débuté il y a de cela quatre ans pour atteindre nos objectifs".

"Nous sommes désolés pour Andrea Iannone qui nous quittera en fin de saison. Andrea Iannone a fait un énorme travail. Il a contribué de façon significative au développement de la Ducati Desmosedici GP. Nous tenons à le remercier et nous ferons tout pour décrocher les meilleurs résultats possibles lors des prochaines courses".

Soulagé, Andrea Dovizioso se dit maintenant prêt à se concentrer et à redresser le tir après un début de saison compliqué, bien commencé par une 2ème place au Qatar mais ensuite marqué par deux accrochages involontaires avec Iannone puis Pedrosa, suivis d'une chute au Mans

"Je suis très content d’avoir prolongé mon contrat avec Ducati et de pouvoir poursuivre l’aventure que nous avons débutée en 2013. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années. La Ducati Desmosedici GP a ainsi pu atteindre un haut niveau de compétitivité et je suis convaincu que nous obtiendrons bientôt ce que nous méritons".

Iannone chez Suzuki ou dans un team satellite Ducati

Quant à Andrea Iannone, ses solutions de repli sont actuellement au nombre de deux : séduire Suzuki avec qui il serait en contact pour remplacer Viñales (dont l'annonce de signature chez Yamaha est imminente) ou accepter la proposition de Ducati de retourner dans l'un des teams privés des Rouges, comme à ses débuts avec Pramac, sur une moto bénéficiant du soutien direct de l'usine. A suivre sur MNC !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
    Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
    Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
    Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
    Sécurité routière 1 commentaire
    Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
    Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
    Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

    ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

    Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

    Calendrier MotoGP 2022

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

    GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

    Pré-saison 2023

      Calendrier MotoGP 2023

    Courses 2022

    GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
    GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
    GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
    GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
    GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
    GP de France moto 15 mai : GP de France
    GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
    GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
    GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
    GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
    GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
    GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
    GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
    GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
    GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
    GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
    GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


    SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...