• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 novembre 2014

Maximoto et Moto Crampons en liquidation judiciaire

Maximoto et Moto Crampons en liquidation judiciaire

La société éditrice de Maximoto et Moto Crampons , B & B Média, vient d'être mise en liquidation judiciaire par Me Bernard Corre, du cabinet de mandataires judiciaires parisien EMJ.

Imprimer

La société éditrice de Maximoto et Moto Crampons, B & B Média, vient d'être mise en liquidation judiciaire par Me Bernard Corre, du cabinet de mandataires judiciaires parisien EMJ.

Placée en redressement judiciaire en septembre 2014 pour cessation de paiements, l'entreprise créée en 2004 par Christophe Bonicel et Olivier Benchetrit suite au dépôt de bilan d'Ixo Publishing doit donc cesser la parution de son mensuel généraliste et de son bimestriel tout-terrain.

"Ce n'est peut-être qu'un au revoir"

"Cela implique le licenciement de tous les salariés et bien évidemment aussi, l'arrêt des magazines", explique la rédaction de Maximoto sur sa page Facebook : "il n'y aura donc pas de Maximoto n°145, en dépit des efforts et des sacrifices des journalistes ! Car même si ces derniers mois ont été très difficiles, la rédaction n'a jamais baissé les bras, n'hésitant pas parfois à financer elle-même "son" magazine. Mais le juge, notre dirigeant et certains intervenants en avaient décidé autrement"...

Sans préciser qui sont ces mystérieux "intervenants", la rédaction de Maximoto constate qu'une page se tourne donc pour ce magazine lancé en 2001... "Il demeure quelques petits espoirs de reprise du titre par un autre éditeur, mais il faut bien reconnaître que le contexte économique n'aide pas. Ce n'est peut-être qu'un au revoir", conclut la rédaction de Maximoto en remerciant ses lecteurs "d'avoir été là".

La rédaction de MNC souhaite bon courage à ses confrères et espère les voir rapidement reprendre le guidon !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Viñales en pole position du GP d'Autriche MotoGP devant Miller et Quartararo

C'est finalement Maverick Viñales, déjà en tête des FP3 ce matin, qui s'élancera de la première place sur la grille de départ demain pour le Grand Prix d'Autriche MotoGP, devant Jack Miller et Fabio Quartararo. Débrief et grille de départ.
GP d'Autriche 8 commentaires
Ducati se sépare de Dovizioso en 2021

Le feu couvait depuis plusieurs mois mais la rupture est désormais actée : le team officiel Ducati en MotoGP ne renouvellera pas le contrat d'Andrea Dovizioso en 2021. Bon pour Zarco ? Explications.
Pilotes et équipes 6 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 12 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 71 commentaires
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...