Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUO BIAGGI CAPIROSSI
Paris, le 4 septembre 2018

Max Biaggi et Loris Capirossi sur l'Aprilia RSV4 au Mugello

Max Biaggi et Loris Capirossi sur l'Aprilia RSV4 au Mugello

Nouvel ambassadeur de la marque de Noale avec laquelle il a remporté cinq de ses six titres de champion du monde, Max Biaggi a retrouvé Loris Capirossi sur le circuit du Mugello pour tourner sur l'Aprilia RSV4. Débriefing.

Imprimer

"On n'est peut-être plus des jeunots, mais on sait toujours comment on tourne la poignée de gaz !", résument Max Biaggi (47 ans) et Loris Capirossi (ans) après avoir participé aux Aprilia Racers Days sur le circuit du Mugello. 

Evoluant au guidon de leur Aprilia RSV4 parmi les participants "lambda", les deux pilotes italiens "n'ont rien lâché", se réjouit le constructeur, que ce soit sur la piste ou dans le box où ils ont été "assiégés par des amateurs de tous niveaux cherchant à les prendre en photo et demandant des conseils sur leurs réglages ou sur le meilleur moyen d'aborder le circuit toscan".

"C'était fantastique !", assure l'ambassadeur Biaggi, quadruple champion du monde 250 de 1994 à 1997 (trois fois sur Aprilia puis sur Honda) et double champion du monde Superbike en 2010 et 2012, toujours sur Aprilia. "Bien sûr, on n'a pas pu reproduire ce qu'on faisait en course, mais avec cette moto on va vraiment vite et Loris a toujours son style, donc c'était comme rouler sur la route des souvenirs... Cette RSV4 est une moto faite pour la piste. J'avais l'impression d'être de retour sur ma moto de Superbike".

"Avoir le circuit juste pour nous, surtout ici au Mugello, était une expérience riche en émotions", confirme Loris Capirossi, double champion du monde 125 en 1990 et 1991, puis champion du monde 250 en 1998. "Comme toujours, Max ne lâche rien et il tourne vraiment la poignée de droite ! J'ai adoré la RSV4, surtout dans sa version Factory Works. Au Mugello, la puissance et le couple comptent beaucoup et je me suis vraiment bien amusé".

Le constructeur assure que les deux pilotes ont "promis de reprendre la piste bientôt", et notamment lors des prochains Aprilia Racers Days.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Pourtant l'Impérator avait dit stop suite à sa grave blessure il y a un an !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...