Nominations, évolutions, départs... - Monsieur l'ambassadeur : Max Biaggi roule pour la marque Aprilia
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUP DE COM'
Paris, le 6 août 2018

Monsieur l'ambassadeur : Max Biaggi roule pour la marque Aprilia

Monsieur l'ambassadeur : Max Biaggi roule pour la marque Aprilia

Sacré champion du monde de vitesse moto cinq fois - sur six - avec Aprilia, Max Biaggi devient l'ambassadeur de la marque italienne. L'Empereur Romain sera chargé de promouvoir la firme de Noale, ses programmes en compétition et ses produits... sans monter dessus ?!

Imprimer

Non, Max Biaggi ne prévoit pas un nouveau retour en compétition ! Sa dernière pige en 2015 durant l'épreuve de Malaisie en WorldSBK 2015 restera bien la "der des der". Pour rappel, le célébrissime n°3 était monté sur le podium en première manche : pas mal pour un papy papa d'alors 44 ans !

La seconde manche avait malheureusement tourné court pour lui : bousculé dès le premier virage, il était tombé mais c'était heureusement relevé sans le moindre bobo. Deux mois plus tard en revanche, une chute un peu plus sérieuse en VTT l'avait privé de "désert"... Max s'était pourtant sérieusement entrainé pour participer à la finale du World Superbike au Qatar.

En juin 2017, l'inoxydable pilote italien avait de nouveau tâté du bitume, victime d'un violent high-side au guidon de son supermotard d'entrainement. Quelques semaines plus tard, après avoir péniblement soufflé ses 46 bougies, Biaggi annonçait raccrocher dé-fi-ni-tive-ment le cuir. "Trop vieux pour ces conneries"...

Ce week-end toutefois, en marge du Grand Prix 2018 de République Tchèque sur son circuit fétiche de Brno, l'idole - devenu grand copain - de Jorge Lorenzo était très fière d'annoncer son retour chez Aprilia, en tant qu'ambassadeur global de la marque sportive du groupe Piaggio.

Coup de com' : Max Biaggi roule de nouveau pour la marque Aprilia

Contrairement à Casey Stoner qui continue - continuera ? - de développer les prototypes de MotoGP pour Ducati, ou Troy Bayliss qui s'est engagé cette année en championnat de Superbike chez lui, en Australie, Max Biaggi assurera la promotion d'Aprilia, sans rouler !

Bien qu'il ne pilote plus, pas même pour le plaisir, la légitimité de Max est absolument incontestable... Le romain a remporté six titres mondiaux en vitesse moto : quatre consécutifs en GP250 (de 1994 à 1997 !) et deux en World Superbike (en 2010 et 2012).

Coup de com' : Max Biaggi roule de nouveau pour la marque Aprilia

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus cultivés que les autres - savent que l'Empereur Romain a roulé pour Suzuki et Ducati en WorldSBK, pour Honda et Yamaha en GP500 puis en MotoGP. Mais Max n'a été sacré qu'une seule fois sans l'aide d'Aprilia : en 1997, lorsqu'il roulait sur Honda.

Réciproquement, la firme de Noale doit beaucoup à son "bon vieux" pilote : outre ses succès sur la RSW250, Biaggi a conduit la RSV4 vers la victoire dès sa première saison WSBK en 2009 et l'a hissée au premier rang mondial (titre pilote et constructeur) la saison suivante, récidivant deux ans plus tard.

Coup de com' : Max Biaggi roule de nouveau pour la marque Aprilia

Depuis son retrait de la compétition, Max Biaggi s'était affiché avec d'autres marques, principalement via son team de Moto3 inscrit en championnat italien (CIV) en 2017 avec Mahindra, puis cette saison en championnat espagnol (CEV) avec KTM.

Celui qu'on surnommait également le "Corsaire" pouvait aspirer à une retraite paisible et méritée sous les cocotiers. Il n'en est rien ! Non content de poursuivre sa carrière dans le deux-roues avec Aprilia, Max est parallèlement ambassadeur de Venturi, la marque de véhicules électriques engagée en Formule E. Forza Biaggi !

Déclaration

Max Biaggi, ambassadeur Aprilia :
" Cette période est très importante pour Aprilia, et nos histoires vont de nouveau se croiser. En tant que fan, j'ai pu mesurer les progrès réalisés par Aprilia en MotoGP. Je suis maintenant fier - et confiant - de pouvoir offrir mon expérience pour soutenir une marque totalement italienne qui ne cesse de croître, sur le plan sportif et à travers ses nouveaux produits qui, comme depuis toujours, dégagent ce caractère compétitif propre à Aprilia".

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 10 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 90 commentaires
GP d'Autriche - Lorenzo (1er) : ''Je perpétue la tradition !''

Lorenzo a assuré à son (futur-ex !) employeur une troisième victoire consécutive sur le tracé du Red Bull Ring. Comme Dovizioso l'an passé, le n°99 espagnol a du se battre jusqu'au bout face à un Marc Marquez en aussi bonne forme que sa Honda. Ay caramba !
Analyses 5 commentaires
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Interview Loris Baz : "le WorldSBK devrait employer la méthode MotoGP"

Moto-Net.Com profite de la - très - longue pause estivale du World Superbike pour s'entretenir avec Loris Baz. Unique pilote français et BMW, il galère sur sa S1000RR, pendant que ses concurrents progressent. Comment améliorer la situation et niveler le championnat ? Voici ses réponses.
WSBK 2018 2 commentaires
Moto Animals : de grosses bêtes qui roulent des mécaniques...

Depuis deux ans, Mayobanex Torres Diaz et ses amis imaginent et dessinent des créatures, moitié moto moitié animales. En commercialisant ces "Moto Animals", le jeune designer américain compte développer sa communauté de motard(e)s à travers le monde. Interview.
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.