• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUP DE COM'
Paris, le 6 août 2018

Monsieur l'ambassadeur : Max Biaggi roule pour la marque Aprilia

Monsieur l'ambassadeur : Max Biaggi roule pour la marque Aprilia

Sacré champion du monde de vitesse moto cinq fois - sur six - avec Aprilia, Max Biaggi devient l'ambassadeur de la marque italienne. L'Empereur Romain sera chargé de promouvoir la firme de Noale, ses programmes en compétition et ses produits... sans monter dessus ?!

Imprimer

Non, Max Biaggi ne prévoit pas un nouveau retour en compétition ! Sa dernière pige durant l'épreuve de Malaisie en WorldSBK 2015 restera bien la "der des der". Pour rappel, le célébrissime n°3 était monté sur le podium en première manche : pas mal pour un papy papa d'alors 44 ans !

La seconde manche avait malheureusement tourné court pour lui : bousculé dès le premier virage, il était tombé mais c'était heureusement relevé sans le moindre bobo. Deux mois plus tard en revanche, une chute un peu plus sérieuse en VTT l'avait privé de "désert"... Max s'était pourtant sérieusement entraîné pour participer à la finale du World Superbike au Qatar.

En juin 2017, l'inoxydable pilote italien avait de nouveau tâté du bitume, victime d'un violent high-side au guidon de son supermotard d'entraînement. Quelques semaines plus tard, après avoir péniblement soufflé ses 46 bougies, Biaggi annonçait raccrocher dé-fi-ni-tive-ment le cuir. "Trop vieux pour ces conneries"...

Ce week-end toutefois, en marge du Grand Prix 2018 de République tchèque sur son circuit fétiche de Brno, l'idole - devenu grand copain - de Jorge Lorenzo était très fière d'annoncer son retour chez Aprilia, en tant qu'ambassadeur global de la marque sportive du groupe Piaggio.

Coup de com' : Max Biaggi roule de nouveau pour la marque Aprilia

Contrairement à Casey Stoner qui continue - continuera ? - de développer les prototypes de MotoGP pour Ducati, ou Troy Bayliss qui s'est engagé cette année en championnat de Superbike chez lui, en Australie, Max Biaggi assurera la promotion d'Aprilia, sans rouler !

Bien qu'il ne pilote plus, pas même pour le plaisir, la légitimité de Max est absolument incontestable... Le romain a remporté six titres mondiaux en vitesse moto : quatre consécutifs en GP250 (de 1994 à 1997 !) et deux en World Superbike (en 2010 et 2012).

Coup de com' : Max Biaggi roule de nouveau pour la marque Aprilia

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus cultivés que les autres - savent que l'Empereur Romain a roulé pour Suzuki et Ducati en WorldSBK, pour Honda et Yamaha en GP500 puis en MotoGP. Mais Max n'a été sacré qu'une seule fois sans l'aide d'Aprilia : en 1997, lorsqu'il roulait sur Honda.

Réciproquement, la firme de Noale doit beaucoup à son "bon vieux" pilote : outre ses succès sur la RSW250, Biaggi a conduit la RSV4 vers la victoire dès sa première saison WSBK en 2009 et l'a hissée au premier rang mondial (titre pilote et constructeur) la saison suivante, récidivant deux ans plus tard.

Coup de com' : Max Biaggi roule de nouveau pour la marque Aprilia

Depuis son retrait de la compétition, Max Biaggi s'était affiché avec d'autres marques, principalement via son team de Moto3 inscrit en championnat italien (CIV) en 2017 avec Mahindra, puis cette saison en championnat espagnol (CEV) avec KTM.

Celui qu'on surnommait également le "Corsaire" pouvait aspirer à une retraite paisible et méritée sous les cocotiers. Il n'en est rien ! Non content de poursuivre sa carrière dans le deux-roues avec Aprilia, Max est parallèlement ambassadeur de Venturi, la marque de véhicules électriques engagée en Formule E. Forza Biaggi !

Déclaration

Max Biaggi, ambassadeur Aprilia :
" Cette période est très importante pour Aprilia, et nos histoires vont de nouveau se croiser. En tant que fan, j'ai pu mesurer les progrès réalisés par Aprilia en MotoGP. Je suis maintenant fier - et confiant - de pouvoir offrir mon expérience pour soutenir une marque totalement italienne qui ne cesse de croître, sur le plan sportif et à travers ses nouveaux produits qui, comme depuis toujours, dégagent ce caractère compétitif propre à Aprilia".

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Marché moto janvier 2019 : en hausse, encore et toujours

Les ventes de motos et scooters en France ont progressé de +7,3% en janvier 2019 par rapport à 2018. Les 125 cc ont particulièrement bien roulé (+9,9%), mais les gros cubes ne sont pas en reste (+6,3%) et représentent de plus gros volumes. Premier bilan 2019 pour les abonnés MNC Premium !
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 16 commentaires
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 3 commentaires
Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 3 commentaires
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Interview Jules Cluzel (GMT94) : On va passer une super saison 2019 tous ensemble !

A trois semaines du début du championnat du monde Supersport 2019 en Australie, le Journal moto du Net a interrogé l'un des prétendants au titre, le français Jules Cluzel. Pour MNC, le n°16 revient sur sa saison 2018 de folie, sa signature au GMT94, ses enthousiasmants tests hivernaux, sa R6 avec sélecteur à droite, ses objectifs, sa vision de la course, son jeune coéquipier Corentin Perolari, son team manager Christophe Guyot... Interview.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Tests d'intersaison
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avr. : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juil. : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 sept. : GP de San-Marin
22 sept. : GP d'Aragón
6 oct. : GP de Thaïlande
20 oct. : GP du Japon
27 oct. : GP d'Australie
3 nov. : GP de Malaisie
17 nov. : GP de Valence

SAISON MOTOGP 2019  |  SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...