• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUP DE COM'
Paris, le 6 août 2018

Monsieur l'ambassadeur : Max Biaggi roule pour la marque Aprilia

Monsieur l'ambassadeur : Max Biaggi roule pour la marque Aprilia

Sacré champion du monde de vitesse moto cinq fois - sur six - avec Aprilia, Max Biaggi devient l'ambassadeur de la marque italienne. L'Empereur Romain sera chargé de promouvoir la firme de Noale, ses programmes en compétition et ses produits... sans monter dessus ?!

Imprimer

Non, Max Biaggi ne prévoit pas un nouveau retour en compétition ! Sa dernière pige durant l'épreuve de Malaisie en WorldSBK 2015 restera bien la "der des der". Pour rappel, le célébrissime n°3 était monté sur le podium en première manche : pas mal pour un papy papa d'alors 44 ans !

La seconde manche avait malheureusement tourné court pour lui : bousculé dès le premier virage, il était tombé mais c'était heureusement relevé sans le moindre bobo. Deux mois plus tard en revanche, une chute un peu plus sérieuse en VTT l'avait privé de "désert"... Max s'était pourtant sérieusement entraîné pour participer à la finale du World Superbike au Qatar.

En juin 2017, l'inoxydable pilote italien avait de nouveau tâté du bitume, victime d'un violent high-side au guidon de son supermotard d'entraînement. Quelques semaines plus tard, après avoir péniblement soufflé ses 46 bougies, Biaggi annonçait raccrocher dé-fi-ni-tive-ment le cuir. "Trop vieux pour ces conneries"...

Ce week-end toutefois, en marge du Grand Prix 2018 de République tchèque sur son circuit fétiche de Brno, l'idole - devenu grand copain - de Jorge Lorenzo était très fière d'annoncer son retour chez Aprilia, en tant qu'ambassadeur global de la marque sportive du groupe Piaggio.

Coup de com' : Max Biaggi roule de nouveau pour la marque Aprilia

Contrairement à Casey Stoner qui continue - continuera ? - de développer les prototypes de MotoGP pour Ducati, ou Troy Bayliss qui s'est engagé cette année en championnat de Superbike chez lui, en Australie, Max Biaggi assurera la promotion d'Aprilia, sans rouler !

Bien qu'il ne pilote plus, pas même pour le plaisir, la légitimité de Max est absolument incontestable... Le romain a remporté six titres mondiaux en vitesse moto : quatre consécutifs en GP250 (de 1994 à 1997 !) et deux en World Superbike (en 2010 et 2012).

Coup de com' : Max Biaggi roule de nouveau pour la marque Aprilia

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus cultivés que les autres - savent que l'Empereur Romain a roulé pour Suzuki et Ducati en WorldSBK, pour Honda et Yamaha en GP500 puis en MotoGP. Mais Max n'a été sacré qu'une seule fois sans l'aide d'Aprilia : en 1997, lorsqu'il roulait sur Honda.

Réciproquement, la firme de Noale doit beaucoup à son "bon vieux" pilote : outre ses succès sur la RSW250, Biaggi a conduit la RSV4 vers la victoire dès sa première saison WSBK en 2009 et l'a hissée au premier rang mondial (titre pilote et constructeur) la saison suivante, récidivant deux ans plus tard.

Coup de com' : Max Biaggi roule de nouveau pour la marque Aprilia

Depuis son retrait de la compétition, Max Biaggi s'était affiché avec d'autres marques, principalement via son team de Moto3 inscrit en championnat italien (CIV) en 2017 avec Mahindra, puis cette saison en championnat espagnol (CEV) avec KTM.

Celui qu'on surnommait également le "Corsaire" pouvait aspirer à une retraite paisible et méritée sous les cocotiers. Il n'en est rien ! Non content de poursuivre sa carrière dans le deux-roues avec Aprilia, Max est parallèlement ambassadeur de Venturi, la marque de véhicules électriques engagée en Formule E. Forza Biaggi !

Déclaration

Max Biaggi, ambassadeur Aprilia :
" Cette période est très importante pour Aprilia, et nos histoires vont de nouveau se croiser. En tant que fan, j'ai pu mesurer les progrès réalisés par Aprilia en MotoGP. Je suis maintenant fier - et confiant - de pouvoir offrir mon expérience pour soutenir une marque totalement italienne qui ne cesse de croître, sur le plan sportif et à travers ses nouveaux produits qui, comme depuis toujours, dégagent ce caractère compétitif propre à Aprilia".

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco (13ème) quitte le GP de France "avec un petit sourire"

S'il n'a pas brillé devant ses fans, le français Johann Zarco quitte néanmoins le GP de France avec un "petit sourire" car les KTM ont progressé : non seulement elles terminent toutes les quatre dans les points, mais Pol Espargaro s'offre une belle 6ème place à seulement 6 secondes du vainqueur. Débriefing.
Analyses 2 commentaires
Fabio Quartararo (8ème) avait le rythme pour un Top 5 au GP de France

Fabio Quartararo a de nouveau fait sensation sur sa Yamaha privée en décrochant le record du tour du GP de France moto 2019 pendant sa spectaculaire remontée. Le débutant français, finalement 8ème, repart du Mans avec la satisfaction d'avoir roulé dans le rythme des meilleurs. Débriefing.
Rossi (5ème) et Yamaha en plein tour-Mans au GP de France...

La place de premier pilote Yamaha revient encore une fois à Valentino Rossi à l'arrivée du Grand Prix de France moto 2019, sans toutefois totalement le réjouir : le Docteur s'inquiète du manque d'accélération et de vitesse de pointe de sa M1 face aux trois Ducati qui le précèdent. Débriefing et analyse de la situation du constructeur japonais au championnat du monde.
Compte rendu et résultats du GP de France moto 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez reste sur sa lancée victorieuse au Mans (72) avec un brillant succès sur le sec au GP de France moto 2019. Le tenant du titre s'est échappé pour remporter cette 300ème victoire Honda en catégorie reine devant les Ducati de Dovizioso, Petrucci, Miller et la Yamaha de Rossi. Compte rendu et classements.
Course 10 commentaires
Explications des pilotes après le GP de France MotoGP 2019

Vous avez suivi les principaux faits de course du GP de France Moto GP 2019 hier en direct sur MNC Live et dans notre compte rendu complet : le Journal moto du Net vous présente aujourd'hui le débriefing des pilotes après cette cinquième épreuve du championnat du monde.
D'importants travaux à Silverstone pour accueillir le MotoGP jusqu'en 2021

Les trois prochaines éditions du Grand Prix de Grande-Bretagne continueront à se disputer sur le circuit de Silvertone qui entreprend un profond ressurfaçace pour résoudre ses soucis de drainage, à l'origine de la mémorable annulation des courses Moto3, Moto2 et MotoGP l'année passée.
La nouvelle loi d'orientation des mobilités peut-elle rendre obligatoire le gilet jaune à moto ?

L'Assemblée nationale planche sur la Loi d'orientation des mobilités (LOM) pour encadrer l'utilisation des trottinettes électriques et autres gyropodes, notamment avec le port obligatoire du casque et d'un gilet haute visibilité. Problème : un projet d'amendement inclut également les motos et les trois-roues ! Décryptage.
Sécurité routière 14 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...