• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BANDE DESSINÉE
Paris, le 8 juin 2006

Manara croque Rossi

Manara croque Rossi

L'auteur italien de BD Milo Manara consacre un album à Valentino Rossi : disponible en France à partir de septembre, "Quarantasei" est un voyage dans l'imaginaire du n°46 aux côtés de ses idoles Jim Morrison, Steve McQueen ou Enzo Ferrari.

Imprimer

L'auteur italien de bandes dessinées Milo Manara, connu notamment pour ses jeunes femmes particulièrement "émouvantes" (Le Déclic, Le Parfum de l'invisible, etc.), a collaboré pendant plusieurs mois avec Valentino Rossi sur un projet de récit illustré intitulé Quarantasei (46).

Personnage central de l'histoire, Vale n'est pas cantonné aux circuits et se retrouve aux côtés de ses propres personnages de légende comme Jim Morrison, Steve McQueen ou Enzo Ferrari.

Bande dessinée : Milo Manara croque Valentino Rossi

Le génie italien de la moto, qui aborde également ses ambitions et ses rêves, est présenté dans des "situations divertissantes, pimentées par juste ce qu'il faut d'érotisme", précise l'éditeur...

"Me voir à l'action, avec mon chien Guido et la poule bagarreuse, ça me transporte dans une dimension étrange, incroyable, celle qui me permet de rencontrer Jim, Steve ou Enzo comme si tout était réel", s'émerveille Rossi. "La BD, pour moi, c'est magique ! Moi qui suis un passionné, faire partie de l'imaginaire d'un des plus grands auteurs du monde, c'est une émotion unique !", poursuit le septuple champion du monde : "Milo est non seulement un artiste fantastique, c'est aussi un homme d'une humanité et d'une culture extraordinaires. Il est impossible de ne pas l'aimer tout de suite !"

L'histoire, actuellement diffusée en 46 épisodes mensuels dans la version italienne du magazine Rolling Stone, sera ensuite publiée sous forme d'un recueil qui sera distribué en France par Imatra-Bloom en septembre 2006, aux alentours de 12 euros.

Mais pour les plus pressés, 3000 exemplaires d'une version intitulée Quarantasei Art Book, contenant les dessins de Manara mais sans les couleurs ni les textes, devraient être disponibles "dans les prochaines semaines" sur www.womstore.com.

Bande dessinée : Milo Manara croque Valentino Rossi

J'ai une chance folle", conclut Vale : "j'en suis absolument ravi et j'espère que ce voyage dans l'imagination va pouvoir continuer parce que j'ai encore beaucoup à découvrir... Et puis, comme disait Picasso, on a besoin de beaucoup de temps pour devenir jeune"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les feux tricolores "récompense" obtiennent le feu vert en France

Non conformes à la réglementation et pourtant actifs dans certaines communes françaises, les feux tricolores "récompense" peuvent désormais être installés - ou maintenus - sous certaines conditions. Les feux "sanction" en revanche, demeurent illégaux. Explications.
Une 890 Duke Tech3 Limited Edition pour les fans de KTM en France

Certes, le GP du Portugal 2021 à Portimao ce dimanche a été moins brillant pour Tech3 que sa première édition il y a cinq mois, remportée par Miguel Oliveira au guidon de sa KTM RC16. Cela ne remet pas en question le lancement d’une 890 Duke aux nouvelles couleurs de l’écurie française. Enfin, 100 exemplaires !
Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 21 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...