• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2019
Paris, le 27 août 2019

Loris Baz au Bol d'Or 2019 avec le YART

Loris Baz au Bol d'Or 2019 avec le YART

Le français Loris Baz, pilote Yamaha Ten Kate en WorldSBK 2019, remplacera Broc Parkes sur la Yamaha n°87 du YART pour le Bol d'Or les 21 et 22 septembre au Castellet. Explications.

Imprimer

Broc Parkes devant disputer l'avant-dernière manche de l'Asia Road Racing Championship qui a lieu en même temps que le Bol d'Or, c'est Loris Baz qui rejoindra Marvin Fritz et Niccolò Canepa sur la Yamaha n°7 pour la première épreuve du championnat du monde d'endurance EWC les 21 et 22 septembre au Bol d'Or !

Loris, qui a rejoint l'équipe Yamaha Ten Kate en WorldSBK en début de saison, a déjà remporté le Bol d'Or en 2013 sur la Kawasaki n°11 avec Grégory Leblanc et Jérémy Guarnoni. Il a également déjà roulé pour le YART aux 24H Motos du Mans 2011 en terminant troisième avec Steve Martin et Igor Jerman .

"Je l’appelle toujours Papa"

"Je suis très heureux de revenir en endurance avec le YART au Bol d'Or", se réjouit le haut-savoyard : "ce n'était pas prévu, mais j'ai toujours aimé le championnat du monde d'endurance et j'ai de très bons souvenirs de cette course. J'ai de bonnes relations avec Mandy (Kainz, le team manager, NDLR) et les gars de chez Yamaha, donc quand ils ont appelé et que mon équipe Ten Kate a décidé que je pouvais le faire, j'ai bien sûr dit accepté. Cela fera un mois de septembre chargé (WorldSBK au Portugal du 6 au 8, Bol d'Or du 20 au 22 et WorldSBK en France du 27 au 29, NDLR), mais je me suis bien entraîné tout l'eté donc ce ne sera pas un problème".

"Je suis heureux de retrouver Mandy", poursut Loris : "je l’appelle toujours Papa car c’était l’un des rares à donner aux jeunes pilotes l'occasion de courir en endurance mondiale, dont moi-même quand j'avais 18 en 2011. A l'époque nous avions fini sur le podium des 24 Heures Motos du Mans. Pour ce Bol d'Or, l'objectif sera d'assurer la victoire pour Yamaha avec Niccolò et Marvin".

"On l'a toujours appelé bébé"

"Nous connaissons Loris depuis qu'il est petit", se souvient Mandy Kainz : "il a couru sa première course d'endurance avec nous en 2011, à l'âge de 18 ans. Il était si jeune pour un pilote d'endurance que nous l'avons toujours appelé "le bébé" et, pour être honnête, Loris a fait un travail fantastique pour nous avant de passer en WorldSBK l'année suivante".

"Depuis, il a toujours montré de l'intérêt pour l'endurance et il est resté en contact avec l'équipe, donc il a été le premier pilote qu'on a contacté pour remplacer Broc Parkes", poursuit le team  manager de l'équipe autrichienne. "Nous souhaitons remercier l’équipe WorldSBK supportée par Ten Kate Yamaha, qui l'a autorisé à rouler pour nous alors que le mois est déjà bien rempli. Le Bol d'Or reste la seule course européenne en endurance que nous n’avons pas gagnée... Plusieurs fois nous avons été proches de la victoire, y compris l'année dernière alors que nous étions deuxièmes avec seulement 54 secondes, mais jusqu’à présent la première marche du podium nous a toujours échappé. Avec Loris Baz, Marvin Fritz et Niccolò Canepa, nous avons un trio de pilotes incroyablement solide.  Nous abordons cette édition 2019 avec la volonté de gagner le Bol d'Or".

De quoi consoler les spectateurs de l'absence de la Honda n°111 avec Sébastien Gimbert, Randy de Puniet et Yonny Hernandez ? Prochaine étape pour reprendre contact avec la Yamaha YZF-R1 en configuration EWC : les 3 et 4 septembre pour deux jours de test au Castellet...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Très bonne nouvelle pour la 7 et pour Loris

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM balance (sur) Zarco, jugé agressif et pas assez positif

Pit Beirer, responsable de la compétition moto chez KTM, dresse un bilan peu flatteur de sa collaboration avec Johann Zarco en MotoGP. L'impulsivité mal canalisée du pilote français et son approche négative l'auraient poussé à le mettre à pied à quelques jours du GP d'Aragon...
GP d'Aragón 14 commentaires
Suzuki remporte le Bol d'Or et prend la tête du championnat du monde d'endurance 2019/2020

Profitant de l'abandon simultané des Honda n°5, Yamaha n°7 et Kawasaki n°1 officielles, la Suzuki n°2 du SERT s'impose au Bol d'Or après une course raccourcie à moins de 13 heures à cause de conditions météo particulièrement dangereuses.
Prix, coloris et disponibilité des nouvelles Honda Africa Twin 1100

La nouvelle Africa Twin 2020 passe comme prévu de 998 à 1084 cc, mais Honda déjoue les pièges de la surenchère en rognant 4 kg sur son maxitrail vedette. La version Adventure Sports, plus légère de 5 kg, est disponible avec des suspensions électroniques Showa en option. Présentation.
Trail 8 commentaires
Les déclarations des pilotes MotoGP après le GP d'Aragon 2019

Retrouvez les déclarations des principaux pilotes MotoGP à l'arrivée du Grand Prix d'Aragon 2019, remporté haut la main par l'officiel Honda Marc Marquez devant les Ducati d'Andrea Dovizioso et de Jack Miller. Débrief MNC.
Analyses 2 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Aragon MotoGP 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez scelle son 200ème départ en Grands Prix par une quatrième victoire consécutive au GP d'Aragon MotoGP, après avoir survolé la 14ème manche de la saison 2019. Andrea Dovizioso, superbe 2ème devant Miller, accuse désormais 98 points de retard sur l'officiel Honda au provisoire. Résumé et classements.
Course 20 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Marché moto et scooter 2019 : chaude ambiance en juillet, tiède en août

Les fortes températures du mois de juillet 2019 semblent avoir déclenché chez les motards et scootéristes français un épisode de fièvre acheteuse (+20,2% Vs juillet 2018) qui est légèrement tombée en août (+0,8%). Moto-Net.Com revient en détail sur ce bel été. Bilan.
Août 1 commentaire

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...