• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL RECONNAISSANCES
Paris, le 26 juillet 2010

Les spéciales routières du Dark Dog Moto Tour en vidéo

Les spéciales routières du Dark Dog Moto Tour en vidéo

Fidèle à son habitude, le Journal moto du Net a reconnu les spéciales routières du Dark Dog Moto Tour 2010 pour vous rapporter en vidéo les parcours et les conseils de notre team manager et pilote, Marcus Himself Troussard. En selle !

Imprimer

Soyez prudents pendant vos recos !

Avant toute chose, précisons que ces reconnaissances des spéciales routières du Dark Dog Moto Tour DMT 2010 ont été effectuées avec un maximum de prudence dans le respect des règles : pas de corde gauche à l'aveugle, on reste bien à droite et on roule à 90/100 km/h.

Les organisateurs de cette huitième édition du Moto Tour ont en effet un seul mot d'ordre : prudence lors des reconnaissances ! Car face aux conséquences tragiques des reconnaissances imprudentes ces dernières années, les autorités administratives sont de plus en plus réticentes pour donner leur accord à l'organisation des rallyes. "Une prise de conscience est maintenant indispensable de la part des pilotes pour que cette discipline survive", résument les responsables de l'épreuve.

Pour vous permettre de vivre le plus fidèlement possible les impressions ressenties lors de la découverte de ces spéciales, nous avons affublé le guidon de notre vénérable Marcus Himself d'une camera embarquée Tecnoglobe. Alors accrochez-vous : gaz !

Nous voici donc partis pour les reconnaissances des sept spéciales routières "reconnaissables" du Dark Dog Moto Tour 2010 car comme chaque année la huitième, celle du mythique Mont Faron, se déroulera le jour de la course dans le sens contraire de celui de la circulation habituelle, ce qui interdit de fait toute reconnaissance prudente au préalable...

Tripy II, la navigation facilitée

Enfin, Moto-Net.Com a pu tester pendant ces reconnaissances le nouveau GPS de navigation routière de la marque belge Tripy, bien pratique pour localiser les spéciales ! A l'origine, le Tripy n'a pas été conçu uniquement pour le rallye : c'est un instrument à vocation principalement touristique que le rallye a permis de développer.

Par rapport à la première version, le Tripy II a bien évolué. Outre l'affichage du "boule-flèche" indiquant la route à emprunter et la distance avant le prochain changement de direction, un bandeau sur la droite de l'écran est réservé à différentes informations. On peut également, par une simple pression sur un bouton de commande, faire dérouler ce bandeau pour afficher la carte de la zone où l'on évolue. Une pression sur un autre bouton de commande permet d'afficher la carte de la route empruntée à la place de l'indication boule-flèche. Il est également possible d'en modifier l'échelle, d'un rayon de 250 m à 60 km, très pratique pour retrouver l'itinéraire du road book que l'on suivait si on s'en est écarté...

Autre exclusivité intéressante : l'itinéraire pour rejoindre un départ de parcours est mémorisé et on peut choisir de rejoindre ce point de départ de la façon la plus rapide, avec ou sans autoroute, ou même en empruntant un parcours touristique ! Seul petit bémol : les boutons de commandes, noyés dans un revêtement caoutchouté étanche, ne sont pas très ergonomiques. Partenaire du Team Moto-Net.Com, Tripy équipera tous nos pilotes avec ce Tripy II lors du Dark Dog Moto Tour 2010 !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !