• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 février 2011

Le Dark Dog Moto Tour 2011 : un peu plus à l'Ouest !

Le Dark Dog Moto Tour 2011 : un peu plus à l'Ouest !

Nous vous l'annoncions hier (lire MNC du 15 février 2011 : Le parcours du Dark Dog Moto Tour bientôt dévoilé ! ), le Dark Dog Moto Tour 2011 traversera des régions inédites... Nos confrères de Sud Ouest nous le confirment ce matin même.

Imprimer

Nous vous l'annoncions hier (lire MNC du 15 février 2011 : Le parcours du Dark Dog Moto Tour bientôt dévoilé !), le Dark Dog Moto Tour 2011 traversera des régions inédites... Nos confrères de Sud Ouest nous le confirment ce matin même.

C'est dans leur édition "digitale" du 16 février - mise en ligne à 6 heures, ils ne rigolent pas nos camarades de Sud Ouest ! -, que le nom d'une première ville étape du DDMT 2011 vient d'être dévoilé : Boulazac sera la troisième halte des participants du prochain rallye moto.

Bien connue des amateurs de basketball français - le "Boulazac Basket Dordogne" évolue en ProB -, cette commune située tout près de Périgueux tisse également des liens étroits avec la communauté motarde locale...

En effet, la ville accueille "près de dix enseignes vendant des motos", devenant "petit à petit, un pôle attractif pour tous les concessionnaires", rapporte le quotidien régional. De plus, la commune voisine de Trélissac possède son propre moto club.

Logique dès lors, que le maire de Boulazac, Jacques Auzou, ait signé hier une convention avec l'organisateur du DDMT Marc Fontan et le président du Comité motocycliste départemental Bernard Chaumont, afin d'être la troisième ville étape du Dark dog Moto Tour 2011.

"Plusieurs à-côtés sont prévus pour accueillir les coureurs et la caravane du tour", précise le Sud Ouest, "Jacques Auzou a insisté pour donner un contenu éducatif à la manifestation, qui sera gratuite, avec une piste d'initiation pour les adolescents et une structure pédagogique pour les enfants".

Coût de l'opération selon le journal : 30 000 €. Une dépense qui sera prise en charge "conjointement par la mairie de Boulazac et le Comité motocycliste départemental". On a hâte d'y être ! Et hâte également de découvrir le reste du parcours, visiblement orienté plus à l'Ouest cette année.

Pour cela n'oubliez pas, le rendez-vous est pris le vendredi 18 mars sur MNC... Mais restez connectés, car Moto-Net.Com demeure aux aguets !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
100 cv :tout le monde a égalité Pas de course a la puissance. 100cv sur route de campagne ,montagne,etc c'est déjas bien; La différence se fait sur le pilotage..... sinon cela devient une course sur route (TT)et non plus un rallye. TT et dark dog MT, mes deux courses préférées et RESPECTS pour les pilotes. KENAVO

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...