• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAD BOY TROP COOL
Paris, le 26 avril 2018

Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Le 25 avril 2018 était, entre autres, la journée de sensibilisation au bruit. Pour marquer - et marketer - le coup, le fabricant KessTech a publié une petite vidéo vantant les bienfaits de ses pots d'échappements réglables électroniquement. Ils sont trop forts ces allemands !

Imprimer

Hier, on pouvait fêter au choix les 65 ans de la publication dans la revue Nature de la découverte de la structure de l'ADN par Francis Crick et James Dewey Watson, les 45 ans de l'inauguration du dernier tronçon du boulevard périphérique parisien par Pierre Messmer, ou les 25 ans de la marche sur Washington pour les droits des gais, lesbiennes et bisexuels...

À la fois journée mondiale contre le paludisme et pour la sauvegarde du lien parental, le 25 avril est également la journée de sensibilisation au bruit ! C'est cette dernière que KessTech a habilement voulu souhaité à ses clients, prospects et "amis" Facebook...

 Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Très malin, le fabricant allemand de "systèmes d’échappements adaptables, réglables électroniquement et homologués par la norme européenne" est allé plus loin en décidant de "créer sa propre journée pour les motards : Journée de considération !", faisant "appel à la raison de chaque motard, afin que tout le monde puisse s'amuser et prendre soin de l'environnement en même temps".

Doucement les basses, mollo les gaz...

Pour l'occasion, cet "inventeur" de pots d'échappement pour motos Harley-Davidson "Since 1984" et pour BMW "Von 2013" a publié sur sa chaine officielle YouTube une vidéo qui rappelle - en français, "danke schön" ! - les avantages de ses produits. Des atouts perceptibles par leur utilisateur... mais aussi par ses chers voisins !

"Nous permettons une expérience sonore unique qui est très amusante, permet au cœur des motards de battre plus vite et est légal dans tous les modes", résume le petit atelier l'usine d'Obertheres (Allemagne) qui emploie aujourd'hui 65 employés et produit environ 40 000 échappements par an.

 Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

"Mais nous prenons également soin d'une interaction respectueuse les uns avec les autres et comptons sur la considération", clame - pas trop fort, hein ! - KessTech. Ainsi, "avec notre système d'échappement, vous avez la possibilité de conduire respectueusement en mode Off. Avec le mode On, vous pouvez également profiter du plein son sur une route de campagne, ou même profiter d'une promenade sur de longs trajets en mode Medium un peu plus détendu".

Très astucieux et employé d'origine sur quelques machines ou par d'autres équipementiers (l'américain Peacemaker ou l'italien MCJ par exemple), ce système de valve mériterait d'être installé de série sur les motos - et scooters... - les plus bruyants afin de permettre à leurs possesseurs de traverser les petits patelins ou de vadrouiller en centre-ville en toute discrétion, puis de lâcher les décibels sur circuit ou en en rase campagne ! À bon entendeur...

Système ESE de KessTech : vidéo officielle

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Un visiteur par mètre carré. Telle est la densité d'occupation estimée pour les foires, expositions et salons temporaires. Or comme l'an dernier, le Salon du 2 Roues a fait le plein : 150 000 personnes se sont rendues au Parc des Expositions Lyon Eurexpo en 4 jours ! Preuve que la moto garde la cote en France.
Salon du 2 Roues Lyon 1 commentaire
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...