• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAD BOY TROP COOL
Paris, le 26 avril 2018

Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Le 25 avril 2018 était, entre autres, la journée de sensibilisation au bruit. Pour marquer - et marketer - le coup, le fabricant KessTech a publié une petite vidéo vantant les bienfaits de ses pots d'échappements réglables électroniquement. Ils sont trop forts ces allemands !

Imprimer

Hier, on pouvait fêter au choix les 65 ans de la publication dans la revue Nature de la découverte de la structure de l'ADN par Francis Crick et James Dewey Watson, les 45 ans de l'inauguration du dernier tronçon du boulevard périphérique parisien par Pierre Messmer, ou les 25 ans de la marche sur Washington pour les droits des gais, lesbiennes et bisexuels...

À la fois journée mondiale du paludisme et pour la sauvegarde du lien parental, le 25 avril est également la journée de sensibilisation au bruit ! C'est cette dernière que KessTech a habilement voulu souhaité à ses clients, prospects et "amis" Facebook...

 Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Habile, le fabricant allemand de "systèmes d’échappements adaptables, réglables électroniquement et homologués par la norme européenne" est même allée plus loin en décidant de "créer sa propre journée pour les motards : Journée de considération !", faisant "appel à la raison de chaque motard, afin que tout le monde puisse s'amuser et prendre soin de l'environnement en même temps".

Doucement les basses, mollo les gaz...

Pour l'occasion, cet "inventeur" de pots d'échappement pour motos Harley-Davidson "Since 1984" et pour BMW "Von 2013" a publié sur sa chaine officielle YouTube une vidéo qui rappelle - en français, "danke schön" ! - les avantages de ses produits. Des atouts perceptibles par leur utilisateur... mais aussi par ses chers voisins !

"Nous permettons une expérience sonore unique qui est très amusante, permet au cœur des motards de battre plus vite et est légal dans tous les modes", résume le petit atelier l'usine d'Obertheres (Allemagne) qui emploie aujourd'hui 65 employés et produit environ 40 000 échappements par an.

 Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

"Mais nous prenons également soin d'une interaction respectueuse les uns avec les autres et comptons sur la considération", clame - pas trop fort, hein ! - KessTech. Ainsi, "avec notre système d'échappement, vous avez la possibilité de conduire respectueusement en mode Off. Avec le mode On, vous pouvez également profiter du plein son sur une route de campagne, ou même profiter d'une promenade sur de longs trajets en mode Medium un peu plus détendu".

Très astucieux et employé d'origine sur quelques machines ou par d'autres équipementiers (l'américain Peacemaker ou l'italien MCJ par exemple), ce système de valve mériterait d'être installé de série sur les motos - et scooters... - les plus bruyants afin de permettre à leurs possesseurs de traverser les petits patelins ou de vadrouiller en centre-ville en toute discrétion, puis de lâcher les décibels sur circuit ou en en rase campagne ! À bon entendeur...

Système ESE de KessTech : vidéo officielle

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
Présentation en direct de la KTM 890 Duke R

Confinement oblige, KTM dévoile ce mardi 31 mars 2020 sa nouvelle 890 Duke R en direct sur internet. Traditionnellement réservée aux journalistes participant au lancement presse de nouveaux modèles, la conférence est ouverte à tous. Vous saurez tout sur cette nouvelle moto !
Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Trail 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 7 commentaires
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 27 commentaires
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...