• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAD BOY TROP COOL
Paris, le 26 avril 2018

Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Le 25 avril 2018 était, entre autres, la journée de sensibilisation au bruit. Pour marquer - et marketer - le coup, le fabricant KessTech a publié une petite vidéo vantant les bienfaits de ses pots d'échappements réglables électroniquement. Ils sont trop forts ces allemands !

Imprimer

Hier, on pouvait fêter au choix les 65 ans de la publication dans la revue Nature de la découverte de la structure de l'ADN par Francis Crick et James Dewey Watson, les 45 ans de l'inauguration du dernier tronçon du boulevard périphérique parisien par Pierre Messmer, ou les 25 ans de la marche sur Washington pour les droits des gais, lesbiennes et bisexuels...

À la fois journée mondiale contre le paludisme et pour la sauvegarde du lien parental, le 25 avril est également la journée de sensibilisation au bruit ! C'est cette dernière que KessTech a habilement voulu souhaité à ses clients, prospects et "amis" Facebook...

 Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Très malin, le fabricant allemand de "systèmes d’échappements adaptables, réglables électroniquement et homologués par la norme européenne" est allé plus loin en décidant de "créer sa propre journée pour les motards : Journée de considération !", faisant "appel à la raison de chaque motard, afin que tout le monde puisse s'amuser et prendre soin de l'environnement en même temps".

Doucement les basses, mollo les gaz...

Pour l'occasion, cet "inventeur" de pots d'échappement pour motos Harley-Davidson "Since 1984" et pour BMW "Von 2013" a publié sur sa chaine officielle YouTube une vidéo qui rappelle - en français, "danke schön" ! - les avantages de ses produits. Des atouts perceptibles par leur utilisateur... mais aussi par ses chers voisins !

"Nous permettons une expérience sonore unique qui est très amusante, permet au cœur des motards de battre plus vite et est légal dans tous les modes", résume le petit atelier l'usine d'Obertheres (Allemagne) qui emploie aujourd'hui 65 employés et produit environ 40 000 échappements par an.

 Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

"Mais nous prenons également soin d'une interaction respectueuse les uns avec les autres et comptons sur la considération", clame - pas trop fort, hein ! - KessTech. Ainsi, "avec notre système d'échappement, vous avez la possibilité de conduire respectueusement en mode Off. Avec le mode On, vous pouvez également profiter du plein son sur une route de campagne, ou même profiter d'une promenade sur de longs trajets en mode Medium un peu plus détendu".

Très astucieux et employé d'origine sur quelques machines ou par d'autres équipementiers (l'américain Peacemaker ou l'italien MCJ par exemple), ce système de valve mériterait d'être installé de série sur les motos - et scooters... - les plus bruyants afin de permettre à leurs possesseurs de traverser les petits patelins ou de vadrouiller en centre-ville en toute discrétion, puis de lâcher les décibels sur circuit ou en en rase campagne ! À bon entendeur...

Système ESE de KessTech : vidéo officielle

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...