• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAD BOY TROP COOL
Paris, le 26 avril 2018

Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Le 25 avril 2018 était, entre autres, la journée de sensibilisation au bruit. Pour marquer - et marketer - le coup, le fabricant KessTech a publié une petite vidéo vantant les bienfaits de ses pots d'échappements réglables électroniquement. Ils sont trop forts ces allemands !

Imprimer

Hier, on pouvait fêter au choix les 65 ans de la publication dans la revue Nature de la découverte de la structure de l'ADN par Francis Crick et James Dewey Watson, les 45 ans de l'inauguration du dernier tronçon du boulevard périphérique parisien par Pierre Messmer, ou les 25 ans de la marche sur Washington pour les droits des gais, lesbiennes et bisexuels...

À la fois journée mondiale du paludisme et pour la sauvegarde du lien parental, le 25 avril est également la journée de sensibilisation au bruit ! C'est cette dernière que KessTech a habilement voulu souhaité à ses clients, prospects et "amis" Facebook...

 Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

Habile, le fabricant allemand de "systèmes d’échappements adaptables, réglables électroniquement et homologués par la norme européenne" est même allée plus loin en décidant de "créer sa propre journée pour les motards : Journée de considération !", faisant "appel à la raison de chaque motard, afin que tout le monde puisse s'amuser et prendre soin de l'environnement en même temps".

Doucement les basses, mollo les gaz...

Pour l'occasion, cet "inventeur" de pots d'échappement pour motos Harley-Davidson "Since 1984" et pour BMW "Von 2013" a publié sur sa chaine officielle YouTube une vidéo qui rappelle - en français, "danke schön" ! - les avantages de ses produits. Des atouts perceptibles par leur utilisateur... mais aussi par ses chers voisins !

"Nous permettons une expérience sonore unique qui est très amusante, permet au cœur des motards de battre plus vite et est légal dans tous les modes", résume le petit atelier l'usine d'Obertheres (Allemagne) qui emploie aujourd'hui 65 employés et produit environ 40 000 échappements par an.

 Les pots - réglables ! - KessTech font campagne contre le bruit en ville

"Mais nous prenons également soin d'une interaction respectueuse les uns avec les autres et comptons sur la considération", clame - pas trop fort, hein ! - KessTech. Ainsi, "avec notre système d'échappement, vous avez la possibilité de conduire respectueusement en mode Off. Avec le mode On, vous pouvez également profiter du plein son sur une route de campagne, ou même profiter d'une promenade sur de longs trajets en mode Medium un peu plus détendu".

Très astucieux et employé d'origine sur quelques machines ou par d'autres équipementiers (l'américain Peacemaker ou l'italien MCJ par exemple), ce système de valve mériterait d'être installé de série sur les motos - et scooters... - les plus bruyants afin de permettre à leurs possesseurs de traverser les petits patelins ou de vadrouiller en centre-ville en toute discrétion, puis de lâcher les décibels sur circuit ou en en rase campagne ! À bon entendeur...

Système ESE de KessTech : vidéo officielle

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 11 commentaires
[Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
WSBK 2020 1 commentaire
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Horizons 3 commentaires
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...