BMW révèle comme chaque été les nouvelles couleurs de ses motos et scooters, ainsi que les évolutions apportées sur la dotation d'équipements de série et en option. Présentation des nouveaux coloris 2023.
R1250GS / R1250GS Adventure
Pas de changements techniques sur la reine des ventes de la marque à l'hélice, hormis la possibilité de désormais désactiver les clignotants depuis l'écran TFT : cette fonctionnalité s'étend par ailleurs progressivement sur tous les deux-roues BMW avec l'instrumentation TFT.
La "Géhesse" - standard et Adventure - peut recevoir en option le kit "GS Trophy", qui comprend le coloris "Gravity Blue", selle rallye, roues à rayons noires ou dorés, bulle sport, protection de radiateur, repose-pieds Enduro. L’édition "40 Years GS Edition" et le coloris Black Storm métallisé ne sont par ailleurs plus disponibles.
F750 GS et F850 GS
Pas d'évolutions sur les coloris de série, mais les deux trails à moteur bicylindre en ligne reçoivent de nouveaux styles en option : "Sport, Light White / Racing Blue métallisé / Racing Red" pour la 750 et "GS Trophy" pour la 850.
G310GS
Le coloris noir "Cosmic Black 3" est proposé de série, alors que le blanc Polar White disparait. En option, les styles "Sport, Polar White / Racing Blue" et "Rallye, Kalamata Dark Gold" sont proposés.
BMW R nineT
La NineT Pure et Urban GS disposent d'un nouveau coloris "Underground / Light White" en option, alorq que le noir "Black Storm métallisé / Racing Red" n’est plus proposé. La NineT Urban GS
La NineT Scrambler profite quant à elle d'un nouveau coloris "Manhattan Metallic Matt" de série, qui remplace l'ancien "Kalamata Metallic Matt". En option, les coloris "Underground / Light White" et "Polux / Light White" font leur apparition.
S1000R
Nouveaux coloris "Black Storm" et "Bluestone" disponibles en option. Les coloris "Racing Red" et "Hockenheim Silver / Bold Yellow" ne sont plus proposés au catalogue.
R18 et R18 Transcontinental
La principale évolution des R18 est l'adoption en série de la marche arrière sur l'imposante Transcontinental. La peinture "Gravity Blue" est proposée en option.
R 1250 RT
La routière préférée des forces de l'ordre étrenne le coloris "Meteoric Dust II" en option à… 1950 euros ! La teinte blanche "Mineral White" tire sa révérence.
K1600 GT et K1600 GTL
Les motos routières à six-cylindres BMW adoptent - enfin - de série le démarrage sans clé Keyless, ce qui n'est pas du luxe au regard de leur positionnement et de leur prix "Premium" : respectivement 27 440 euros pour la K1600 GT et 29 640 euros pour la GTL !
Au niveau peintures, la marque à l'hélice suit la même tendance que pour la R1250 RT ci-dessus : "Meteoric Dust II" en option et suppression du coloris blanc "Mineral White".
D'autres variantes de peintures sont aussi proposées sur les scooters de la marque allemande, mais uniquement en option : c'est le cas notamment du nouveau style "Passion" sur une base grise métalisée pour le C400X.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !