• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2021
Paris, le 11 mars 2021

Le team privé Moto Ain monte en catégorie reine EWC face aux teams d'usine

Le team privé Moto Ain monte en catégorie reine EWC face aux teams d'usine

Le team Moto Ain confirme son passage en catégorie reine EWC du championnat du monde d'endurance moto, après quatre saisons d'apprentissage en Superstock et deux titres mondiaux à la clé.

Imprimer

Champion du monde Superstock en 2018/2019 et 2019/2020, le team privé Moto Ain passe cette année en catégorie EWC pour se mesurer aux teams d'usine... mais avec un budget inférieur.

"Ce changement de catégorie me tenait à coeur"

L'équipe dirigée par Pierre Chapuis conserve la plupart de ses partenaires (Yamaha, Dafy, IXS, Brembo...) mais quitte Michelin pour Dunlop, qui chaussera désormais la R1 n°96 toujours préparée dans les ateliers du team à Bourg-en-Bresse (01).

"Je suis très heureux d'avoir enfin pu finaliser ce changement de catégorie qui me tenait à coeur", se réjouit Pierre Chapuis : "lorsque l’on regarde nos résultats de l'an dernier avec une moto "Superstock", nous sommes arrivés plusieurs fois dans le top 10 et devant des équipes Superbike EWC. Au niveau des chronos, parfois, on n'était pas trop loin des top team d’usines. On a donc un potentiel de progression. Nos pilotes sont rapides et réguliers, la moto est fiable. Avec ces deux points clés on sait qu'on a une base solide pour faire des résultats. Dans le stand, je compte aussi sur mon équipe pour progresser encore et mettre les pilotes dans les meilleurs conditions".

Pour Roberto Rolfo, pilote Moto Ain depuis2018, c'est naturellement "une grande satisfaction de faire mes débuts dans la catégorie EWC avec le Team Moto Ain. J'ai commencé mon aventure dans l'endurance avec cette équipe en 2018. Après les deux titres de champion Superstock, il est important de pouvoir continuer et de contribuer au développement de la nouvelle moto. Cette progression est une source de fierté. Avec le grand professionnalisme de toute l'équipe, je suis sûr que nous pourrons bien nous préparer, avoir des résultats et surtout prendre du plaisir en essais et en course. J'ai hâte que la saison commence !"

"La progression et les résultats parlent d’eux même"

Enfin Dafy France, partenaire historique du team, est "fier d'accompagner Moto Ain dans ce nouveau challenge. Nous sommes aux cotés de Pierre et de son équipe depuis les débuts en 2016. Ils ont su démontrer leur professionnalisme et leur potentiel. En quatre ans, la progression et les résultats parlent d’eux même : un titre de vice-champion, une troisième place et deux titres mondiaux successifs. Cette saison 2021 s'annonce riche en émotions et en apprentissage. Elle sera exceptionnelle à suivre. Nous sommes certains que l'équipage de Pierre Chapuis saura encore faire briller nos couleurs".

Actuellement en essais privés sur le circuit Bugatti du Mans, les pilotes suisse Robin Mulhauser et italien Roberto Rolfo cherchent un troisième compère "à la fois rapide et régulier" pour venir renforcer ce duo de choc et mener à bien ce nouveau défi...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...