• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANNULATION
Paris, le 2 avril 2021

Les 24 Heures Motos 2021 sont annulées

Les 24H Motos 2021, qui devaient avoir lieu à huis clos les 17 et 18 avril au Mans, sont désormais annulées en raison de la saturation des hôpitaux...

Imprimer

En accord avec la préfecture de la Sarthe, l’Automobile Club de l’Ouest (organisateur des 24 Heures Motos), la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), la Fédération française de motocyclisme (FFM) et Eurosport Events (promoteur du championnat) ont décidé d’annuler cet événement après concertation avec les équipes médicales...

L'ouverture du championnat du monde FIM d'endurance EWC 2021 n’aura donc pas lieu les 17 et 18 avril au Mans et pourrait potentiellement se tenir en Allemagne avec les 8H d'Oschersleben.

"Conséquence de la crise sanitaire et de la forte tension dans les hôpitaux, la capacité hospitalière au Mans et dans sa région ne permettrait pas d’assurer le service nécessaire à assurer la sécurité des pilotes et des équipes lors de cette épreuve", justifient les organisateurs qui assurent travailler "d’ores et déjà pour trouver une date de report des 24 Heures Motos sur la saison 2021".

"Annuler les 24 Heures Motos est une décision particulièrement difficile", regrette Pierre Fillon, président de l’ACO, mais "malheureusement le contexte sanitaire actuel ne permet pas de garantir nos standards en matière d’organisation. J’ai une pensée particulière pour l’ensemble du personnel médical, particulièrement sollicité depuis plus d’un an désormais. Nous travaillons sans relâche pour trouver une date de repli à cette 44ème édition".

"La sécurité des pilotes n’est pas un paramètre négociable et la tension hospitalière actuelle et sur les prochaines semaines ne permet pas la tenue des 24 Heures Motos", renchérit François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events : "dès aujourd’hui, nous travaillons avec l’ACO pour trouver une date de report pour assurer l’organisation du championnat du monde FIM EWC au Mans. Toutes nos forces sont sur cet objectif".

Une décision devrait être annoncée dans les dix jours qui viennent : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Dafy lance en Belgique son site d’équipements et accessoires moto

Nos voisins belges n’ont plus à franchir la frontière pour se fournir chez Dafy : le numéro un auto-proclamé de l’équipement et accessoire moto en France vient de lancer un site e-commerce à leur attention. Pour fêter ça, Dafy offre la TVA et livre à domicile gratuitement.
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D
Marc Marquez de retour pour le Grand Prix MotoGP du Portugal 2021

Enfin rétabli des suites de son opération, le pilote vedette du clan Honda fera son retour au GP du Portugal cette semaine après avoir raté les deux premières courses du championnat du monde actuellement mené par les deux pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo.
GP du Portugal 12 commentaires
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Mars 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...