• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES DATES
Paris, le 12 avril 2021

Les 24 Heures Motos 2021 finalement reportées en juin

Les 24 Heures Motos 2021 finalement reportées en juin

La 44ème édition des 24 Heures Motos, initialement programmée les 17 et 18 avril puis annulée en raison des restrictions sanitaires, est désormais fixée aux 12 et 13 juin 2021. Reste maintenant à trouver une date pour les 8H d'Oschersleben.

Imprimer

Difficile de s'organiser en période de Covid : annoncées comme "annulées" il y a dix jours, les 24 Heures Motos 2021 sont désormais prévues les 12 et 13 juin sur le circuit du Mans, mais toujours à huis clos "en raison du manque de visibilité sur l'accueil du public".

Toutefois, "afin d'offrir plus de souplesse aux équipes dans leur projection de saison, l'ACO offre la possibilité aux concurrents ne pouvant pas participer à l'épreuve de déclarer forfait à partir du 24 avril et jusqu'au 14 mai", annoncent les organisateurs. Les courses support sont maintenues au programme avec trois événements en parallèle de l'épreuve reine : European Bridgestone Handy Race, championnat du monde Sidecar FIM et championnat Proclassic.

"Depuis le début de cette crise, notre objectif principal est de maintenir autant que possible nos épreuves. Il était vital pour les concurrents, leurs partenaires et pour l'équilibre du championnat que la course ait lieu, même à huis clos. Nous mettrons à nouveau tout en oeuvre pour garantir une exposition maximale de cette édition, qui s'annonce une nouvelle fois passionnante sur le plan sportif", promet Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO).

"La crise sanitaire nous oblige à être réactifs et à nous adapter en permanence", souligne Sébastien Poirier, président de la Fédération française de motocyclisme (FFM) qui tient à "féliciter Pierre Fillon et toutes ses équipes ainsi que la FIM et le promoteur Eurosport Events pour le travail réalisé afin de maintenir au calendrier cette épreuve. Les 24 Heures Motos auront bien lieu en 2021 avec un plateau exceptionnel. Cet événement est un marqueur de la saison moto, il se déroulera une nouvelle fois à huis clos mais nous pourrons le suivre avec passion sur les différents supports TV et digitaux".

Notons que les 8H d'Oschersleben ayant également été reportées, la manche d'ouverture du championnat du monde d'endurance EWC aura lieu soit au Mans, soit à Oschersleben en fonction de la date de report de l'épreuve allemande.

"Eurosport Events mettra tout en œuvre pour que la diffusion de cette épreuve à huis clos fasse vibrer les fans français comme les spectateurs du monde entier", assure François Ribeiro, directeur de la chaîne en se tournant désormais "vers l'Allemagne afin de trouver une date de report pour les 8 Hours of Oschersleben"...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...