• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MILLION
Paris, le 12 juillet 2019

Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Le scooter électrique Eccity - équivalent à un thermique - 125 est proposé en location longue durée, à partir de 149 euros par mois. Convaincu des bienfaits de cette offre, la Banque des Territoires (Caisse des dépôts) vient d'investir 1 million d'euros. Explications.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont appris cet hiver que la marque française de scooters Eccity cherchait à développer son offre de location longue durée afin d'attirer davantage de clients.

Selon Frédéric de Maneville, le président du comité stratégique d'Eccity Motocycles qu'interrogeait le Journal moto du Net en février dernier, "la LLD se prête très bien au véhicule électrique pour deux raisons"... L'une est économique, l'autre psychologique.

"D'une part, l'approche TCO (coût global d'achat, NDLR) n'étant pas répandue chez les consommateurs, c'est en visualisant un loyer tout compris qu'ils réalisent que l'électrique, ce n'est pas si cher du tout. D'autre part, le risque batterie et la rapide évolution technologique inquiètent certains consommateurs, qui sont ainsi rassurés par une LLD 36 mois avec extension de garantie", exposait notre interlocuteur.

Si la solution de la petite entreprise basée à Grasse (06) visant à développer son activité était clairement définie, les moyens - financiers ! - nécessaires à sa mise en oeuvre manquaient... Pour les trouver, ses patrons comptaient actionner deux leviers.

 Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Tout d'abord, une campagne de financement participatif sur la plateforme WiSEED devait leur apporter 300 000 euros. Or les 672 souscripteurs en ligne ont permis de dépasser ce premier objectif : "455 k€ ont été récoltés", précise Eccity à Moto-net.com. Dès lors, la seconde source de financement était débloquée.

Le million d'euros considéré par la caisse des dépôts et consignations a bel et bien été accordé, via sa toute récente Banque des territoires : créée en 2018, elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, et se donne pour mission de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

Des territoires soulagés d'une partie de la pollution atmosphérique et sonore

Pour Pierre Aubouin, directeur du département Infrastructures et Transport à la direction de l'investissement de la Banque des Territoires, "l'investissement de la Banque des Territoires dans eccity lease vient parfaitement compléter la palette de solutions innovantes à disposition des territoires, pour une mobilité du quotidien plus durable et plus inclusive, au bénéfice de territoires plus attractifs, car soulagés d'une partie de la pollution atmosphérique et sonore, tant pour leurs résidents que leurs visiteurs".

Selon lui toujours, "la solution de location longue durée de scooter électrique proposée par "eccity lease" doit permettre d'accélérer le verdissement du parc de deux-roues motorisés qui était jusqu'ici freiné par une offre limitée de véhicules relativement onéreux à l'acquisition".

Le président-fondateur d'Eccity Motocycles, Christophe Cornillon confirme : "nous sommes fiers d'avoir mis en place un partenariat avec une institution aussi prestigieuse que la Banque des Territoires. Cette levée de fonds est en adéquation totale avec notre mission d'entreprise : démocratiser l'accès aux scooters électriques. L'obstacle du financement est aujourd'hui levé grâce au leasing. Désormais, notre solution de transport propre et innovant est accessible au plus grand nombre".

À partir de 149 euros par mois (sur 36 mois et 15 000 km), Eccity Lease propose une "solution "tout compris" comprenant la location financière, la garantie étendue trois ans scooter et batterie, l'assurance tous risques, l'assistance 24/24, les révisions (pièces d'usure, main d'œuvre) et même le remplacement des pneumatiques".

 Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Selon Eccity, cette offre devrait plaire aussi bien "aux particuliers comme les professionnels, publics et privés, notamment les collectivités, les entreprises et les professions libérales, pour leurs déplacements quotidiens". Attention toutefois, les sociétés de livraison ne peuvent pas en bénéficier...

"Eccity lease est un produit "all inclusive" avec notamment une assurance tous risques. Inclure les sociétés de livraison aurait induit une prime d'assurance nettement plus élevée pour l'ensemble de nos clients", justifient les responsables de la marque.

Enfin, le Journal moto du Net a profité de l'occasion pour demander des nouvelles du scooter électrique à trois roues (une devant, deux derrière !), dont la sortie avait été repoussée à juin... "L'homologation se fait en ce mois de juillet. Les premières livraisons auront lieu en septembre", nous informe Eccity. Restez branchés, donc !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une deuxième moto électrique moins chère, un scooter et des vélos chez Harley-Davidson

Harley-Davidson prévoit de lancer en 2021 ou 2022 une deuxième moto électrique plus abordable que la LiveWire. A suivre également dans les concessions : un original scooter électrique et plusieurs vélos à assistance électrique (VAE)... Présentation.
R&D 1 commentaire
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 6 commentaires
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Julien Toniutti repart au Tourist Trophy 2020

Un an jour pour jour après son grave accident au Dakar, Julien Toniutti annonce son retour au Tourist Trophy 2020 sur l'Ile de Man. Le quintuple champion de France des rallyes, "titré" français le plus rapide du TT en 2018, s'explique sur son choix.
De plus en plus de motards en Belgique

Un reportage de la Radio télévision belge francophone (RTBF) fait état d'un net regain d'intérêt pour la moto en Belgique, avec 24 000 nouveaux motards en 2019 qui portent à 500 000 le parc total de motos immatriculées.
Permis moto 3 commentaires
Film documentaire : Radars, la machine à cash

Dans "Radars, la machine à cash", les journalistes Stéphanie Fontaine, Lizzie Treu, Jacques Duplessy et Antoine Champagne mènent une passionnante enquête sur le business des radars automatiques et les attributions surprenantes de ce très juteux marché... Explications.
Radars 9 commentaires
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...