• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MILLION
Paris, le 12 juillet 2019

Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Le scooter électrique Eccity - équivalent à un thermique - 125 est proposé en location longue durée, à partir de 149 euros par mois. Convaincu des bienfaits de cette offre, la Banque des Territoires (Caisse des dépôts) vient d'investir 1 million d'euros. Explications.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont appris cet hiver que la marque française de scooters Eccity cherchait à développer son offre de location longue durée afin d'attirer davantage de clients.

Selon Frédéric de Maneville, le président du comité stratégique d'Eccity Motocycles qu'interrogeait le Journal moto du Net en février dernier, "la LLD se prête très bien au véhicule électrique pour deux raisons"... L'une est économique, l'autre psychologique.

"D'une part, l'approche TCO (coût global d'achat, NDLR) n'étant pas répandue chez les consommateurs, c'est en visualisant un loyer tout compris qu'ils réalisent que l'électrique, ce n'est pas si cher du tout. D'autre part, le risque batterie et la rapide évolution technologique inquiètent certains consommateurs, qui sont ainsi rassurés par une LLD 36 mois avec extension de garantie", exposait notre interlocuteur.

Si la solution de la petite entreprise basée à Grasse (06) visant à développer son activité était clairement définie, les moyens - financiers ! - nécessaires à sa mise en oeuvre manquaient... Pour les trouver, ses patrons comptaient actionner deux leviers.

 Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Tout d'abord, une campagne de financement participatif sur la plateforme WiSEED devait leur apporter 300 000 euros. Or les 672 souscripteurs en ligne ont permis de dépasser ce premier objectif : "455 k€ ont été récoltés", précise Eccity à Moto-net.com. Dès lors, la seconde source de financement était débloquée.

Le million d'euros considéré par la caisse des dépôts et consignations a bel et bien été accordé, via sa toute récente Banque des territoires : créée en 2018, elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, et se donne pour mission de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

Des territoires soulagés d'une partie de la pollution atmosphérique et sonore

Pour Pierre Aubouin, directeur du département Infrastructures et Transport à la direction de l'investissement de la Banque des Territoires, "l'investissement de la Banque des Territoires dans eccity lease vient parfaitement compléter la palette de solutions innovantes à disposition des territoires, pour une mobilité du quotidien plus durable et plus inclusive, au bénéfice de territoires plus attractifs, car soulagés d'une partie de la pollution atmosphérique et sonore, tant pour leurs résidents que leurs visiteurs".

Selon lui toujours, "la solution de location longue durée de scooter électrique proposée par "eccity lease" doit permettre d'accélérer le verdissement du parc de deux-roues motorisés qui était jusqu'ici freiné par une offre limitée de véhicules relativement onéreux à l'acquisition".

Le président-fondateur d'Eccity Motocycles, Christophe Cornillon confirme : "nous sommes fiers d'avoir mis en place un partenariat avec une institution aussi prestigieuse que la Banque des Territoires. Cette levée de fonds est en adéquation totale avec notre mission d'entreprise : démocratiser l'accès aux scooters électriques. L'obstacle du financement est aujourd'hui levé grâce au leasing. Désormais, notre solution de transport propre et innovant est accessible au plus grand nombre".

À partir de 149 euros par mois (sur 36 mois et 15 000 km), Eccity Lease propose une "solution "tout compris" comprenant la location financière, la garantie étendue trois ans scooter et batterie, l'assurance tous risques, l'assistance 24/24, les révisions (pièces d'usure, main d'œuvre) et même le remplacement des pneumatiques".

 Le scooter électrique Eccity 125 en LLD, soutenu par la Banque des Territoires

Selon Eccity, cette offre devrait plaire aussi bien "aux particuliers comme les professionnels, publics et privés, notamment les collectivités, les entreprises et les professions libérales, pour leurs déplacements quotidiens". Attention toutefois, les sociétés de livraison ne peuvent pas en bénéficier...

"Eccity lease est un produit "all inclusive" avec notamment une assurance tous risques. Inclure les sociétés de livraison aurait induit une prime d'assurance nettement plus élevée pour l'ensemble de nos clients", justifient les responsables de la marque.

Enfin, le Journal moto du Net a profité de l'occasion pour demander des nouvelles du scooter électrique à trois roues (une devant, deux derrière !), dont la sortie avait été repoussée à juin... "L'homologation se fait en ce mois de juillet. Les premières livraisons auront lieu en septembre", nous informe Eccity. Restez branchés, donc !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Présentation en direct de la nouvelle moto Custom BMW R18

Les "bikers" ont rendez-vous ce vendredi 3 avril 2020 sur la chaîne YouTube de BMW Motorrad pour découvrir la - leur ? - R18. La première moto du constructeur allemand équipée de l'inédit flat-twin de 1,8 litre de cylindrée sera révélée à 20h précises...
AMV offre un mois de cotisation à ses assurés moto et auto

L'assureur moto AMV, dont plus de 300 collaborateurs sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, offre à ses 700 000 assurés un mois de cotisation sur leur assurance. Explications.
Assurance moto 1 commentaire
Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
Société 1 commentaire
Covid-19 : les salons moto dans la tourmente du coronavirus ?

Quelles seront les conséquences de cette crise sanitaire inédite sur les salons de la moto ? BMW Motorrad a déjà pris des mesures drastiques sur ses activités promotionnelles : la branche moto du constructeur allemand fera l'impasse sur les salons de la moto Intermot de Cologne (Allemagne) et Eicma de Milan (Italie) à cause du coronavirus... Explications.
KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 18 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Interview de Sylvain Guintoli, pilote d'essai MotoGP... et YouTuber !

Avec une MotoGP à développer et cinq enfants à élever, Sylvain Guintoli avait déjà une - belle - vie bien remplie. Mais il faut croire que cela ne lui suffisait pas : le champion du monde Superbike 2014 vient de lancer sa chaine YouTube, avec succès ! Interview.
MotoGP 2020 1 commentaire
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...