R&D - Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Milan (Italie), le 10 novembre 2017

Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie

Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie

La petite marque de scooters électriques Eccity, installée à Grasse (06), a fait un saut au salon EICMA de Milan pour présenter ses deux-roues "équivalent" 50 cc et 125 cc... Elle a aussi dévoilé un trois-roues qui devrait être commercialisé l'été prochain. En route ?

Imprimer

Créée en 2011 et spécialisée dans le scooter électrique, la marque Eccity s'est rendue au salon EICMA 2017 de Milan afin d'exposer les nouvelles versions de ses machines éponymes : Eccity 50 (moteur électrique de 4 kW, 45 km/h max, autonomie de 120 km selon WTMC), Eccity 125 (6 kW, 100 km/h, 115 km) et Eccity 125+ (8 kW, 120 km/h, 109 km).

Des produits fièrement "made in France" qui profitent d'améliorations pour 2018 : "tableau de bord revu, nouvelles commandes plus ergonomiques, confort renforcé et sécurité maximale grâce au freinage combiné", nous apprend le petit constructeur de Grasse (Alpes-Maritimes).

Trois-roues électrique français : Eccity va se lancer en 2018

Mais c'est un autre événement qui a capté l'attention de Moto-Net.Com : "la présentation du dernier prototype de la marque, un scooter trois-roues révolutionnaire dont les deux roues sont à l'arrière"... et non à l'avant, comme c'est le cas sur les appréciés Piaggio MP3 et Peugeot Metropolis !

"Le scooter trois-roues Eccity, actuellement au stade de prototype, permettra de naviguer aisément dans un trafic dense tout en se sentant en sécurité et toujours sans émission polluante", ajoute Eccity qui, sur ce dernier point, compte surfer sur le succès du BMW C Evolution...

Court-circuiter les MP3 et les C Evolution !

Les concepteurs tablent d'ores et déjà sur une autonomie de 100 km, une vitesse maximale de 120 km/h, une distance de freinage réduite de 20% par rapport à leur 2-roues et des prises d'angles de 37° grâce à la cinématique arrière brevetée par leurs soins.

"Côté maniabilité, la faible largeur du train arrière, alignée sur l'écartement des rétroviseurs, apporte au conducteur la même souplesse que le deux-roues", garantissent les Grassois. De son côté, MNC conseille aux futurs utilisateurs de ne pas virer trop court... Les possesseurs de "Trikes" approuveront sans doute !

Attendu sur le marché français dès l'été prochain - chez leur partenaire Dafy ?! - mais déjà en précommande sur le site officiel, "ce nouveau véhicule se destine aux particuliers urbains et péri-urbains", annonce Eccity.

Enfin, les Grassois comptent bien ratisser plus large grâce à "une version cargo qui sera également développée à destination des professionnels de la livraison", et des collectivités bien sûr. Bonnes affaires à suivre ? MNC vous tiendra au courant...

Trois-roues électrique Eccity : vidéo

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ulster Grand Prix 2018 : le triomphe de Hickman, le départ de Mig... 

Pour la deuxième année consécutive, la nouvelle vedette des courses sur route - et sur circuit ! - Peter Hickman a remporté l'Ulster Grand Prix sur sa Daytona 675 et ses S1000RR. Mais cette édition 2018 a été doublement chagrine, à cause du décès de Fabrice Miguet et de la météo de circonstance...
Sécurité routière en France : mauvaises routes, bonne conduite ?

Le bilan de la sécurité routière en juillet 2018 fait état d'une baisse des victimes de -5% (Vs juillet 2017). Prudent - toujours ! -, le délégué interministériel se garde d'établir un rapport avec l'instauration des 80 km/h sur les routes... Le mauvais état de ces dernières en revanche, pourrait sauver des vies ?
Radars 8 commentaires
[Vidéo moto] Retour sur le sacre du FCC TSR Honda France en Endurance

Honda Moto France, partenaire principal du prestigieux team d'endurance moto FCC TSR Honda, revient en images - qui bougent ! - sur sa saison 2017-2018. Une "année" presque parfaite pour l'équipe japonaise titrée chez elle, lors de la grande finale à Suzuka. Bravo les bleus (!).
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 22 commentaires
Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 ''tout court'' - et Carbon - profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE pour devenir plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d'autres menues évolutions... Présentation.
Nouveautés 2019 27 commentaires
Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 98 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.