• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Milan (Italie), le 10 novembre 2017

Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie

Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie

La petite marque de scooters électriques Eccity, installée à Grasse (06), a fait un saut au salon EICMA de Milan pour présenter ses deux-roues "équivalent" 50 cc et 125 cc... Elle a aussi dévoilé un trois-roues qui devrait être commercialisé l'été prochain. En route ?

Imprimer

Créée en 2011 et spécialisée dans le scooter électrique, la marque Eccity s'est rendue au salon EICMA 2017 de Milan afin d'exposer les nouvelles versions de ses machines éponymes : Eccity 50 (moteur électrique de 4 kW, 45 km/h max, autonomie de 120 km selon WTMC), Eccity 125 (6 kW, 100 km/h, 115 km) et Eccity 125+ (8 kW, 120 km/h, 109 km).

Des produits fièrement "made in France" qui profitent d'améliorations pour 2018 : "tableau de bord revu, nouvelles commandes plus ergonomiques, confort renforcé et sécurité maximale grâce au freinage combiné", nous apprend le petit constructeur de Grasse (Alpes-Maritimes).

Trois-roues électrique français : Eccity va se lancer en 2018

Mais c'est un autre événement qui a capté l'attention de Moto-Net.Com : "la présentation du dernier prototype de la marque, un scooter trois-roues révolutionnaire dont les deux roues sont à l'arrière"... et non à l'avant, comme c'est le cas sur les appréciés Piaggio MP3 et Peugeot Metropolis !

"Le scooter trois-roues Eccity, actuellement au stade de prototype, permettra de naviguer aisément dans un trafic dense tout en se sentant en sécurité et toujours sans émission polluante", ajoute Eccity qui, sur ce dernier point, compte surfer sur le succès du BMW C Evolution...

Court-circuiter les MP3 et les C Evolution !

Les concepteurs tablent d'ores et déjà sur une autonomie de 100 km, une vitesse maximale de 120 km/h, une distance de freinage réduite de 20% par rapport à leur 2-roues et des prises d'angles de 37° grâce à la cinématique arrière brevetée par leurs soins.

"Côté maniabilité, la faible largeur du train arrière, alignée sur l'écartement des rétroviseurs, apporte au conducteur la même souplesse que le deux-roues", garantissent les Grassois. De son côté, MNC conseille aux futurs utilisateurs de ne pas virer trop court... Les possesseurs de "Trikes" approuveront sans doute !

Attendu sur le marché français dès l'été prochain - chez leur partenaire Dafy ?! - mais déjà en précommande sur le site officiel, "ce nouveau véhicule se destine aux particuliers urbains et péri-urbains", annonce Eccity.

Enfin, les Grassois comptent bien ratisser plus large grâce à "une version cargo qui sera également développée à destination des professionnels de la livraison", et des collectivités bien sûr. Bonnes affaires à suivre ? MNC vous tiendra au courant...

Trois-roues électrique Eccity : vidéo

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.
Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Kawasaki dévoile trois préparations de sa future moto néo-rétro Z900RS

La nouvelle moto néo-rétro Kawasaki n'est pas encore sortie, tout juste présentée même, que le constructeur propose déjà des variantes ! Trois ateliers japonais ont reçu la Z900RS en avant-première afin de les personnaliser : voici leurs créations. Découverte.
Pneus motos : les nouveautés 2018 Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin

Les constructeurs de motos et scooters n'étaient pas les seuls à exposer leurs nouveautés à l'EICMA de Milan (Italie) : les fabricants de pneus ont aussi profité du plus important salon du deux et trois-roues pour présenter leurs nouvelles gommes 2018. Tour d'horizon des nouveautés 2018 de Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin.
Les Honda NC750S, NC750X et Integra 2018 sont accessibles aux permis moto A2

Honda étend l'accès aux permis moto A2 de toute sa gamme NC750 2018 : le trail NC750X, le roadster NC750S et le scooter Integra. Une augmentation du régime moteur et un antipatinage réglable font aussi leur apparition.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.