• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Milan (Italie), le 10 novembre 2017

Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie

Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie

La petite marque de scooters électriques Eccity, installée à Grasse (06), a fait un saut au salon EICMA de Milan pour présenter ses deux-roues "équivalent" 50 cc et 125 cc... Elle a aussi dévoilé un trois-roues qui devrait être commercialisé l'été prochain. En route ?

Imprimer

Créée en 2011 et spécialisée dans le scooter électrique, la marque Eccity s'est rendue au salon EICMA 2017 de Milan afin d'exposer les nouvelles versions de ses machines éponymes : Eccity 50 (moteur électrique de 4 kW, 45 km/h max, autonomie de 120 km selon WTMC), Eccity 125 (6 kW, 100 km/h, 115 km) et Eccity 125+ (8 kW, 120 km/h, 109 km).

Des produits fièrement "made in France" qui profitent d'améliorations pour 2018 : "tableau de bord revu, nouvelles commandes plus ergonomiques, confort renforcé et sécurité maximale grâce au freinage combiné", nous apprend le petit constructeur de Grasse (Alpes-Maritimes).

Trois-roues électrique français : Eccity va se lancer en 2018

Mais c'est un autre événement qui a capté l'attention de Moto-Net.Com : "la présentation du dernier prototype de la marque, un scooter trois-roues révolutionnaire dont les deux roues sont à l'arrière"... et non à l'avant, comme c'est le cas sur les appréciés Piaggio MP3 et Peugeot Metropolis !

"Le scooter trois-roues Eccity, actuellement au stade de prototype, permettra de naviguer aisément dans un trafic dense tout en se sentant en sécurité et toujours sans émission polluante", ajoute Eccity qui, sur ce dernier point, compte surfer sur le succès du BMW C Evolution...

Court-circuiter les MP3 et les C Evolution !

Les concepteurs tablent d'ores et déjà sur une autonomie de 100 km, une vitesse maximale de 120 km/h, une distance de freinage réduite de 20% par rapport à leur 2-roues et des prises d'angles de 37° grâce à la cinématique arrière brevetée par leurs soins.

"Côté maniabilité, la faible largeur du train arrière, alignée sur l'écartement des rétroviseurs, apporte au conducteur la même souplesse que le deux-roues", garantissent les Grassois. De son côté, MNC conseille aux futurs utilisateurs de ne pas virer trop court... Les possesseurs de "Trikes" approuveront sans doute !

Attendu sur le marché français dès l'été prochain - chez leur partenaire Dafy ?! - mais déjà en précommande sur le site officiel, "ce nouveau véhicule se destine aux particuliers urbains et péri-urbains", annonce Eccity.

Enfin, les Grassois comptent bien ratisser plus large grâce à "une version cargo qui sera également développée à destination des professionnels de la livraison", et des collectivités bien sûr. Bonnes affaires à suivre ? MNC vous tiendra au courant...

Trois-roues électrique Eccity : vidéo

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 14 commentaires
Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.