• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL ÉTÉ - ANNIVERSAIRE
Paris, le 31 juillet 2009

Le Journal moto du Net fête ses 10 ans : flash back sur une décennie !

Le Journal moto du Net fête ses 10 ans : flash back sur une décennie !

Créé en 1999 (eh oui, déjà...), le Journal moto du Net savoure cette année son dixième anniversaire : 10 ans d'actualité moto rythmés par beaucoup de joies, quelques peines mais surtout du plaisir et de la passion à tous les étages... Flash back !

Imprimer

Moto-Net.Com vu par... Alexandre "Vite et bien" BARDIN

  • Poste : journaliste Essais, Sport, Equipement et Actus
  • Mission : écrire vite et bien des articles, des essais et des brèves
  • Depuis : 2008

En 2007, alors que je suis un lecteur de Moto-Net.Com depuis 6 ans déjà, je me décide à envoyer une candidature spontanée ! Après quelques articles sur les championnats du monde MotoGP et World Superbike, Eric - le boss, pour ceux qui dorment au fond ! - m'envoie couvrir le Mondial Superbike à Magny-Cours (lire Moto-Net.Com du 8 octobre 2007) !

Passons sur la joie et la fierté de déambuler de manière "professionnelle" dans les paddocks d'un championnat incontestablement de qualité et spectaculaire, de pouvoir reluquer de près ces motos de "série" tapées jusqu'aux yeux et d'admirer - plus ou moins ! - discrètement la beauté d'umbrella girls affriolantes, pour en arriver à une rencontre marquante dans la vie d'un motard passionné de compét'.

Durant l'interview d'un responsable communication dans le camion Alstare, Max Biaggi (alors pilote de Francis Batta) ouvre la porte et part au fond de la cabine analyser ses datas...

Qu'on apprécie ou pas le légendaire pilote est une chose. Mais serrer la main d'un quadruple champion du monde 250, un gars capable de tenir tête - ses jours de grande forme - à un Valentino Rossi, ça marque son homme ! D'autant que si l'italien est étonnamment petit, il émane de lui un véritable charisme, renforcé par un regard direct et déterminé !

Le célèbre n°3 ressortira du camion en coup de vent, oubliant certainement aussitôt cet apprenti journaliste français. Mais de mon côté, le souvenir reste vivace encore aujourd'hui, aussi fort que la poignée de main échangée avec Rossi et Hayden au GP de France 2006 !

Mon premier lancement presse en avril 2008 : fraîchement promu "journaliste Moto-Net.Com" (avec la carte de presse et tout le tremblement !), Harley-Davidson me convie à assister au lancement presse de sa XR 1200 (lire Moto-Net.Com du 11 avril 2008).

Bercé, depuis le passage de mon permis gros cubes, par ces fameux essais presse aux quatre coins du monde, c'est la banane aux lèvres que je débarque à Valence, en Espagne, lâché au milieu de confrères qui, pour certains, ont jalonné ma culture motarde !

Un grand moment, d'autant que la moto était vraiment sympa à conduire et sacrément efficace sur petites routes... Surtout, l'esprit "Joe Bar Teamesque" régnant durant les roulages avait tout de la bourre dominicale entre potes ! "T'attaquais toi ? Mais nân, tu déconnes : je me traînais pour faire des mesures de reprise !"

Bref, une première enthousiasmante, d'autant que la plupart des journalistes présents y sont allés de leur petit conseil de prudence "kivabien" ou d'attitude sur la moto "kidéchire", histoire de ne pas passer pour un boulet ! Chapeau et merci les copains !

Le repas de Noël en décembre 2008 : toute l'équipe au grand complet, réunie autour d'une bonne raclette au bureau, histoire de refaire le monde en dégustant un délicieux vin rouge offert par nos amis de Seurat Puissance 3, le tout dans la détente et l'esprit presque "familial" qui caractérise Moto-Net.Com depuis maintenant dix ans et qui persistera encore longtemps !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !