• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL ÉTÉ - ANNIVERSAIRE
Paris, le 31 juillet 2009

Le Journal moto du Net fête ses 10 ans : flash back sur une décennie !

Le Journal moto du Net fête ses 10 ans : flash back sur une décennie !

Créé en 1999 (eh oui, déjà...), le Journal moto du Net savoure cette année son dixième anniversaire : 10 ans d'actualité moto rythmés par beaucoup de joies, quelques peines mais surtout du plaisir et de la passion à tous les étages... Flash back !

Imprimer

Moto-Net.Com vu par... Frédérique "Tout-terrain" DAUPHINOT

  • Poste : tout-terrain et multitâches !
  • Mission : faire découvrir le monde du TT à nos lecteurs et nos solutions professionnelles à nos clients
  • Depuis : 2007

Motarde tout-terrain et plus spécialement enduriste, c'est grâce à une prise de contact professionnel lors des JPMS que j'ai rencontré Eric.

Je n'étais pas une lectrice assidue de Moto-Net, car le site était peu orienté moto verte. Or chez les enduristes on est un peu borné... Eric, qui souhaitait traiter du tout-terrain, m'a donc demandé ce que je pouvais proposer comme sujet TT.

Et c'est comme ça que je suis devenu pigiste tout terrain pour Moto-Net, en faisant les comptes rendus du WEC (championnat du monde d'enduro) et du championnat de France d'enduro. Impliquée dans le milieu de la compétition depuis de nombreuses années et faisant partie des milliers d'individus qui remplissent les épreuves régionales tous les week-ends, je n'ai pas eu de mal à lier contact avec les tops pilotes français pour vous rapporter leurs impressions de course, avec naturellement des infos toujours vérifiées !

L'enduro est un milieu particulièrement sympa dans lequel têtes d'affiches et poireaux se côtoient facilement. Et mon travail pour Moto-Net me l'a encore confirmé : que se soit Marc Germain, David Frétigné, Seb Guillaume, Christophe Nambotin ou Fred Bolley, ils ont toujours été dispos et cools pour répondre.

Un de mes plus beaux souvenirs est sans aucun doute la finale du WEC 2007 à Noirétable... Une course de folie ! Un tracé magnifique, une organisation au top, un public énorme et une mention spéciale pour Johnny Aubert ! Ex-crossman, Johnny était peu connu en France en tant qu'enduriste et ne faisait pas encore partie du microcosme de l'enduro français, surtout qu'il était pilote pro pour le team italien Yamaha Ufo Corse et courait sur le championnat italien.

A la fin de la course, je suis allée le voir pour une interview vidéo... Le plus simplement du monde il a accepté, faisant patienter son team qui l'attendait pour le champagne et fêter l'anniversaire d'un des mécanos... Je ne suis pas peu fière du résultat et je garde une sympathie particulière pour ce pilote talentueux, champion du monde en 2008 devant Juha Salminen et en tête cette saison.

Autre discipline, autre super souvenir : la moto étant pour moi d'abord le tout-terrain, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'intéresser aux courses sur piste. Alors quand Eric me propose de venir étoffer l'équipe de Moto-Net sur le Bol d'or 2008, c'est OUI d'office !

Vivre la course côté presse, descendre dans les stands dès qu'un fait de course se produit, être au coeur de l'info, chercher des sujets originaux, retrouver de vieilles connaissances et rester aux aguets pendant 24 heures a été un grand moment ! Et pour ceux qui imaginent que les journaleux se la coulent douce à l'hôtel, il va falloir qu'ils revoient leur jugement... La Dream Team Moto-Net.Com reste sur la brèche 24 heures d'affilée, nourrie aux sandwichs et aux cafés... La nuit particulièrement a été un moment hors du temps, entrecoupé par nos passages de relais pour aller dormir 1h30 chacun dans les voitures... Quand tu veux Eric, je reviens au Bol !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !