• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL ÉTÉ - ANNIVERSAIRE
Paris, le 31 juillet 2009

Le Journal moto du Net fête ses 10 ans : flash back sur une décennie !

Le Journal moto du Net fête ses 10 ans : flash back sur une décennie !

Créé en 1999 (eh oui, déjà...), le Journal moto du Net savoure cette année son dixième anniversaire : 10 ans d'actualité moto rythmés par beaucoup de joies, quelques peines mais surtout du plaisir et de la passion à tous les étages... Flash back !

Imprimer

Moto-Net.Com vu par... Marcus "Himself" TROUSSARD

  • Poste : correspondant permanent au Groland
  • Mission : rouler à fond pour faire un podium tout en réalisant des interviews, des photos, des vidéos, des feuilles de temps et des comptes rendus inégalables (et inégalés !)
  • Depuis : 2005

Le 9 mai 2005, c'était le 42ème Rallye du Beaujolais. Mais c'était aussi une rencontre historique : celle du tristement célèbre Marcus Himself avec le géniteur-chef-rédacteur du Journal moto du Net !

Quand mon pote-idole-complice Sergeï le chevalier fou mais pas si fou que ça me présente Eric Michel, quelques dizaines de minutes avant le départ de la 42ème édition du Rallye du Beaujolais, je suis loin de m'imaginer jusqu'où va m'emmener cette rencontre...

Serge Nuques et Marc Troussard

"Eh, ça te dirait de faire le compte rendu du prochain rallye (le Rallye du Morvan, NDLR) pour Moto-Net.Com ?", me demande alors Ze Chevalier Serge Nuques après un entretien aussi court que privé avec le boss, encore un pote à lui, sans doute rencontré durant une orgie grolandaise...

Franchement, est-ce une question à me poser, ça ? Moi qui ait toujours rêvé d'écrire quelque chose, de surcroît dans le domaine de la moto, pour quelqu'un d'autre que moi-même, qui puisse intéresser du monde et attirer des lecteurs... C'est donc avec une joie non dissimulée que j'accepte la proposition, un peu intimidé quand même par la lourdeur de la responsabilité qui pèse alors sur mes épaules...

J'étais donc loin de m'imaginer que j'allais ainsi débuter une carrière de pigiste dans le plus grand et le plus célèbre Journal moto du Net de l'univers du monde entier des motards !

J'accomplis donc ma tâche avec brio - normal, Marcus Product ! (lire Moto-Net.Com du 30 mai 2005) -, ce qui plu au chef ! Et du coup rebelote pour le Velay, puis les rallyes suivants, puis le Bol d'Or, les 24H du Mans, les Moto Tours français et belges, des essais de pneus, des essais de motos, l'International Rallye Championship, les salons... Ca y est, maintenant j'y suis pour de bon ! Du coup, j'ai même monté un vrai Team Moto-Net.Com pour les rallyes (avec la participation de Raphaël Bonifay, Mister 19 Tonnes) ! Et tout ça grâce à qui ? Merci Serge !

Jusqu'où ira-t-on ? Loin, certainement... Restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !