• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H D'OSCHERSLEBEN 2017
Paris, le 19 mai 2017

Le GMT94 en pole position des 8H d'Oschersleben

Le GMT94 en pole position des 8H d'Oschersleben

La Yamaha n°94 du GMT (David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio) partira en pole des 8 Heures d'Oschersleben ce week-end en Allemagne. Les hommes de Christophe Guyot devancent au chrono la Yamaha du YART et la BMW du Team LRP Poland.

Imprimer

Meilleur temps absolu signé Niccolò Canepa (1’26'872), meilleur chrono cumulé à moyenne des trois pilotes (1’27'158), meilleur temps des essais de nuit : la Yamaha R1 du GMT94 aborde les 8H d'Oschersleben 2017 le couteau entre les dents après ses deux victoires consécutives en 2015 et 2016 !

L'équipe française, actuellement troisième au championnat du monde avec 71 points derrière le SERT (95) et le team SRC Kawasaki (92), s'élancera en tête demain à 14h00 devant la Yamaha autrichienne du YART (Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane), la surprenante BMW du Team LRP Poland (Markus Reiterberger, Lukas Trautmann et Dominik Vincon) et la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin), quatrième sur la grille, toujours managée par Dominique "Junior" Hébrard en l’absence du "Chef" Dominique Méliand, encore convalescent.

La Honda Endurance Racing n°111 (Freddy Foray, Julien da Costa et Sébastien Gimbert) partira en 10ème position tandis qu'en Superstock, la Yamaha n°333 du team Viltaïs (Bastien Mackels, Florian Alt et Axel Maurin) réalise la pole position (plus rapide que des équipes EWC comme F.C.C. TSR Honda ou Bolliger Team Switzerland) et partira en tête devant Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC et Moto Ain CRT.

Parmi les leaders, plusieurs pilotes ont chuté - heureusement sans gravité - pendant cette seconde séance qualif comme Mike Di Meglio (GMT94 Yamaha), comme Marvin Fritz (YART Yamaha Official EWC Team), Lukas Trautmann (Team LRP Poland), Alex Cudlin (Suzuki Endurance Racing Team), Florian Alt (Yamaha Viltaïs Experiences) et Osamu Deguchi (Eva RT Webike Trick Star).

"L’entente entre les pilotes est parfaite"

Christophe Guyot : "Le travail hivernal sur de nombreux points comme l’électronique, les suspensions ou le radiateur a porté ses fruits. Une pole position est toujours gratifiante pour la confiance des pilotes et pour Dunlop qui s’investit beaucoup avec nous, même si ce n’est pas la priorité en endurance. L’entente entre les pilotes est parfaite, tous les trois prennent du plaisir à travailler ensemble. C’est certainement la clé de nos bonnes performances".

David Checa : "Nous pouvons évidemment être satisfaits car nos performances sont nettement supérieures à celles de l’an passé où nous avions remporté la course. Nous sommes vraiment content de notre Yamaha R1 et de la constance de nos pneumatiques Dunlop avec lesquels nous pouvons réaliser de nombreux tours".

Niccolò Canepa : "Nous avons beaucoup travaillé pendant l’hiver et nous avons une moto très rapide. Nous sommes très contents de cette moto et le bon déroulement des essais et qualifications nous met en confiance pour la course. Le niveau des pilotes est très haut cette saison mais nous sommes prêts à nous battre".

Mike Di Meglio : "Nous avons fait un bon travail. Nous avons une bonne base pour la course. Je suis désolé pour la petite erreur que j’ai commise en fin de séance. L’endurance demande que nous échangions beaucoup pour améliorer la moto. Nous travaillons tous ensemble avec mes coéquipiers et les mécaniciens. C’est fantastique comme ambiance".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...