• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H D'OSCHERSLEBEN 2017
Paris, le 19 mai 2017

Le GMT94 en pole position des 8H d'Oschersleben

Le GMT94 en pole position des 8H d'Oschersleben

La Yamaha n°94 du GMT (David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio) partira en pole des 8 Heures d'Oschersleben ce week-end en Allemagne. Les hommes de Christophe Guyot devancent au chrono la Yamaha du YART et la BMW du Team LRP Poland.

Imprimer

Meilleur temps absolu signé Niccolò Canepa (1’26'872), meilleur chrono cumulé à moyenne des trois pilotes (1’27'158), meilleur temps des essais de nuit : la Yamaha R1 du GMT94 aborde les 8H d'Oschersleben 2017 le couteau entre les dents après ses deux victoires consécutives en 2015 et 2016 !

L'équipe française, actuellement troisième au championnat du monde avec 71 points derrière le SERT (95) et le team SRC Kawasaki (92), s'élancera en tête demain à 14h00 devant la Yamaha autrichienne du YART (Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane), la surprenante BMW du Team LRP Poland (Markus Reiterberger, Lukas Trautmann et Dominik Vincon) et la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin), quatrième sur la grille, toujours managée par Dominique "Junior" Hébrard en l’absence du "Chef" Dominique Méliand, encore convalescent.

La Honda Endurance Racing n°111 (Freddy Foray, Julien da Costa et Sébastien Gimbert) partira en 10ème position tandis qu'en Superstock, la Yamaha n°333 du team Viltaïs (Bastien Mackels, Florian Alt et Axel Maurin) réalise la pole position (plus rapide que des équipes EWC comme F.C.C. TSR Honda ou Bolliger Team Switzerland) et partira en tête devant Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC et Moto Ain CRT.

Parmi les leaders, plusieurs pilotes ont chuté - heureusement sans gravité - pendant cette seconde séance qualif comme Mike Di Meglio (GMT94 Yamaha), comme Marvin Fritz (YART Yamaha Official EWC Team), Lukas Trautmann (Team LRP Poland), Alex Cudlin (Suzuki Endurance Racing Team), Florian Alt (Yamaha Viltaïs Experiences) et Osamu Deguchi (Eva RT Webike Trick Star).

"L’entente entre les pilotes est parfaite"

Christophe Guyot : "Le travail hivernal sur de nombreux points comme l’électronique, les suspensions ou le radiateur a porté ses fruits. Une pole position est toujours gratifiante pour la confiance des pilotes et pour Dunlop qui s’investit beaucoup avec nous, même si ce n’est pas la priorité en endurance. L’entente entre les pilotes est parfaite, tous les trois prennent du plaisir à travailler ensemble. C’est certainement la clé de nos bonnes performances".

David Checa : "Nous pouvons évidemment être satisfaits car nos performances sont nettement supérieures à celles de l’an passé où nous avions remporté la course. Nous sommes vraiment content de notre Yamaha R1 et de la constance de nos pneumatiques Dunlop avec lesquels nous pouvons réaliser de nombreux tours".

Niccolò Canepa : "Nous avons beaucoup travaillé pendant l’hiver et nous avons une moto très rapide. Nous sommes très contents de cette moto et le bon déroulement des essais et qualifications nous met en confiance pour la course. Le niveau des pilotes est très haut cette saison mais nous sommes prêts à nous battre".

Mike Di Meglio : "Nous avons fait un bon travail. Nous avons une bonne base pour la course. Je suis désolé pour la petite erreur que j’ai commise en fin de séance. L’endurance demande que nous échangions beaucoup pour améliorer la moto. Nous travaillons tous ensemble avec mes coéquipiers et les mécaniciens. C’est fantastique comme ambiance".

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Radars 6 commentaires
Dakar moto 2018 - Étape 11 : compte rendu, déclarations et classements

Malgré la victoire de Toby Price (KTM) sur l'étape 11 devant Kevin Benavides (Honda) et le français Antoine Meo (KTM), Matthias Walkner (KTM) conserve la tête du classement général du Dakar moto 2018. "J'essaie de ne pas penser à la victoire", relativise toutefois l'autrichien au terme de cette deuxième étape marathon entre Belén et Chilecito, également marquée par un nouvel abandon : celui du pilote Honda Joan Barreda ! Débriefing.
Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...
MotoGP 2018 5 commentaires
Marché moto 2017 (4/12) : Meilleures ventes motos et scooters

Dossier spécial marché moto 2017 : quels sont les top modèles 2017 ? Forza 125 ? Mash Seventy ? Tmax 530 ? MT-07 ? Z900 ? Tracer 900 ? R1200RT ? Ninja 650 ? GSX-R1000 ? Le Journal moto du Net analyse en détail les meilleures ventes de motos et scooters.
Marché moto 2017 (5/12) : Classement des constructeurs

Dossier spécial marché moto 2017 : le  Journal moto du Net vous présente le classement des constructeurs moto et scooter en 2017. Yamaha est-il toujours n°1 en France ? BMW domine-t-il de nouveau Honda et Kawasaki ? Harley cruise-t-il pendant que Triumph triomphe et que Ducati et KTM s'arsouillent ?
Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 19 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.