• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H D'OSCHERSLEBEN 2017
Paris, le 19 mai 2017

Le GMT94 en pole position des 8H d'Oschersleben

Le GMT94 en pole position des 8H d'Oschersleben

La Yamaha n°94 du GMT (David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio) partira en pole des 8 Heures d'Oschersleben ce week-end en Allemagne. Les hommes de Christophe Guyot devancent au chrono la Yamaha du YART et la BMW du Team LRP Poland.

Imprimer

Meilleur temps absolu signé Niccolò Canepa (1’26'872), meilleur chrono cumulé à moyenne des trois pilotes (1’27'158), meilleur temps des essais de nuit : la Yamaha R1 du GMT94 aborde les 8H d'Oschersleben 2017 le couteau entre les dents après ses deux victoires consécutives en 2015 et 2016 !

L'équipe française, actuellement troisième au championnat du monde avec 71 points derrière le SERT (95) et le team SRC Kawasaki (92), s'élancera en tête demain à 14h00 devant la Yamaha autrichienne du YART (Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane), la surprenante BMW du Team LRP Poland (Markus Reiterberger, Lukas Trautmann et Dominik Vincon) et la Suzuki n°1 du SERT (Vincent Philippe, Etienne Masson et Alex Cudlin), quatrième sur la grille, toujours managée par Dominique "Junior" Hébrard en l’absence du "Chef" Dominique Méliand, encore convalescent.

La Honda Endurance Racing n°111 (Freddy Foray, Julien da Costa et Sébastien Gimbert) partira en 10ème position tandis qu'en Superstock, la Yamaha n°333 du team Viltaïs (Bastien Mackels, Florian Alt et Axel Maurin) réalise la pole position (plus rapide que des équipes EWC comme F.C.C. TSR Honda ou Bolliger Team Switzerland) et partira en tête devant Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC et Moto Ain CRT.

Parmi les leaders, plusieurs pilotes ont chuté - heureusement sans gravité - pendant cette seconde séance qualif comme Mike Di Meglio (GMT94 Yamaha), comme Marvin Fritz (YART Yamaha Official EWC Team), Lukas Trautmann (Team LRP Poland), Alex Cudlin (Suzuki Endurance Racing Team), Florian Alt (Yamaha Viltaïs Experiences) et Osamu Deguchi (Eva RT Webike Trick Star).

"L’entente entre les pilotes est parfaite"

Christophe Guyot : "Le travail hivernal sur de nombreux points comme l’électronique, les suspensions ou le radiateur a porté ses fruits. Une pole position est toujours gratifiante pour la confiance des pilotes et pour Dunlop qui s’investit beaucoup avec nous, même si ce n’est pas la priorité en endurance. L’entente entre les pilotes est parfaite, tous les trois prennent du plaisir à travailler ensemble. C’est certainement la clé de nos bonnes performances".

David Checa : "Nous pouvons évidemment être satisfaits car nos performances sont nettement supérieures à celles de l’an passé où nous avions remporté la course. Nous sommes vraiment content de notre Yamaha R1 et de la constance de nos pneumatiques Dunlop avec lesquels nous pouvons réaliser de nombreux tours".

Niccolò Canepa : "Nous avons beaucoup travaillé pendant l’hiver et nous avons une moto très rapide. Nous sommes très contents de cette moto et le bon déroulement des essais et qualifications nous met en confiance pour la course. Le niveau des pilotes est très haut cette saison mais nous sommes prêts à nous battre".

Mike Di Meglio : "Nous avons fait un bon travail. Nous avons une bonne base pour la course. Je suis désolé pour la petite erreur que j’ai commise en fin de séance. L’endurance demande que nous échangions beaucoup pour améliorer la moto. Nous travaillons tous ensemble avec mes coéquipiers et les mécaniciens. C’est fantastique comme ambiance".

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Rallye des Ardennes : retour gagnant pour Velardi

Absent de l’épreuve précédente dans le Beaujolais, Christophe Velardi reprend le train en marche et s’impose en plaçant sa Ducati 1200 Multistrada sur la plus haute marche du podium scratch du Rallye des Ardennes. Compte rendu.
Valentino Rossi se remet rapidement de sa chute en motocross

Valentino Rossi, transféré à l'hôpital de Rimini (Italie) mercredi dernier suite à une chute en motocross, a pu quitter les services hospitaliers vendredi soir suite à l'évolution favorable de son traumatisme thoracique et abdominal jugé "mineur". Le nonuple champion du monde poursuit sa convalescence à son domicile, ses douleurs liées à de légères lésions hépatiques et rénales ayant nettement diminuées.
Prototype BMW Concept Link : le scooter électrique du futur

BMW profite comme chaque année de "son" concours d'élégance à Villa d'Este (Italie), dont elle est organisatrice depuis 1995, pour présenter un nouvel exercice de style qui révèle - ou pas.. - ses pistes de développement. Cette édition 2017 met en avant un étonnant scooter électrique connecté, le Concept Link.
Déclarations des pilotes World Superbike à Donington Park

La sixième épreuve du World SBK 2017 s'est disputée ce week-end à Donington Park, en Grande-Bretagne. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses britanniques.
Vidéo : la communication entre motos et voitures imaginée par Bosch et Ducati 

Nouvelle avancée dans les Systèmes de transport intelligents (STI) : Bosch développe avec Ducati un système de détection et d'alertes en temps réel entre voitures et motos. Ce dispositif prend la forme d'échanges entre des véhicules situés à proximité directe qui renseignent chaque conducteur sur la position, la vitesse et le sens de circulation de la voiture ou de la moto dont il s'approche. Explications et vidéo.
WSSP Grande-Bretagne : Mahias et Cluzel font le show derrière Sofuoglu

Interrompue dans son troisième tour à cause de la casse moteur d'un concurrent, la course de Supersport à Donington Park s'est résumée à 13 tours... que Kenan Sofuoglu a survolé sur sa Kawasaki ! Heureusement, Mahias et Cluzel se sont battus jusqu'au bout pour la deuxième place.
Chute sur l'autoroute : le motard, simple victime du vilain automobiliste ?

La vidéo d'un motard américain a dépassé le million de vues sur YouTube en quatre jours seulement... Il a en effet filmé son impressionnante chute sur l'autoroute et sur le coffre d'une voiture (!) qui lui coupe indélicatement la route... Mais est-ce aussi simple ?
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.