• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
8H D'OSCHERSLEBEN
Paris, le 8 juin 2019

Kawasaki en pole position des 8H d'Oschersleben 2019

Kawasaki en pole position des 8H d'Oschersleben 2019

Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon partiront en tête des 8h d'Oschersleben, quatrième épreuve du championnat du monde d'endurance et finale de la Coupe Superstock demain en Allemagne. Sur la Kawasaki SRC n°11, ils devancent la Honda Endurance Racing n°111 et la Suzuki du SERT n°2. Grille de départ.

Imprimer

Dès la première séance d’essai vendredi après-midi, Erwan Nigon confirme sa grande forme du moment avec le meilleur temps absolu, un petit 10ème devant Jérémy Guarnoni et quelques dixièmes devant David Checa.

Ce matin, les trois pilotes Kawasaki SRC signent encore de très bons chrono et empochent au passage les 5 points de la pole position, réduisant à 5 points leur écart sur le leader au championnat du monde.

Randy de Puniet, Yonny Hernández et Sébastien Gimbert sont parvenus à améliorer leurs chronos ce matin sur la Honda n°111 malgré le vent, mais pas suffisamment pour devancer les trois géants verts du team SRC Kawasaki qui s'élanceront en tête des 8H d'Oschersleben 2019.

Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Blacke, en tête du championnat du monde sur la Suzuki officielle n°2 du SERT, partiront en troisième place devant  la Yamaha n°13 de Wepol Racing, meilleure équipe privée au milieu des officielles tandis que la Yamaha n°7 du YART, la Honda n°1 F.C.C. TSR Honda France, la BMW officielle n°6 et la Yamaha n°333 VRD Igol Pierret Expériences partiront respectivement 5ème, 6ème, 7ème et 8ème.

A la moyenne des meilleurs temps des pilotes qui détermine la grille de départ, ces huit équipes se tiennent dans la même seconde : des écarts très faibles qui annoncent une course particulièrement serrée !

En Superstock, le GERT56 by GS Yuasa, 10ème sur la grille, est en bonne position pour remporter sa première Coupe du monde devant son public. L'équipe allemande devance le Team 33 Coyote Louit Moto et No Limits Motor Team tandis que le Junior Team LMS Suzuki, BMRT 3D Maccio Racing et Moto Ain pointent au delà de la 15ème place.

Après un warm-up dimanche matin à 9h en Allemagne, le départ des 8 Heures d'Oschersleben sera donné à 13h.

Jérémy Guarnoni

"Je suis très content de cette pole, mes coéquipiers ont fait un super job, comme toute l’équipe de Gilles d’ailleurs. L’objectif aujourd’hui est atteint car nous reprenons des points à notre rival de tête !"

Erwan Nigon

"Je suis ravi de cette pole position et très content du travail effectué sur la machine, c’est de bon augure pour demain ! Nous sommes dans une très bonne dynamique. Très en confiance avec les pneus Pirelli I !"

David Checa

"Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe et ça se ressent sur la piste. Je suis encore une fois très heureux, pour Erwan et moi c’est notre première pole position (sur la Kawasaki, NDLR). Nous sommes prêts pour le combat !"

Grille de départ des 8H d'Oschersleben 2019

Résultats des qualifications des 8H d'Oschersleben 2019

Diffusions télévisées

Eurosport

  • En direct dimanche 9 juin à partir de 12h45 (CEST) avec des commentaires en français et en anglais
  • Mardi 11 juin à partir de 22h00, Eurosport 2 consacrera son magazine "EWC All Access" aux grands moments de la course.

La Chaîne L'Equipe

  • En direct de 12h45 à 14h45 pour vivre le départ et les premières heures de la course, puis de 20h00 à 21h30 pour l'arrivée et les podiums.

Classement du championnat du monde d'endurance 2019 avant les 8H d'Oschersleben

  1. Suzuki Endurance Racing Team (Suzuki) FRA : 113 points
  2. TEAM SRC KAWASAKI FRANCE (Kawasaki) FRA : 103 points
  3. WEPOL Racing (Yamaha) GER : 99 points
  4. YART - YAMAHA (Yamaha) AUT : 87 points
  5. F.C.C. TSR Honda France (Honda) JPN : 79 points
  6. Honda Endurance Racing (Honda) GBR : 75 points
  7. Bolliger Team Switzerland (Kawasaki) SUI : 70 points
  8. GERT56 by GS YUASA (BMW) GER : 37 points
  9. VRD IGOL PIERRET EXPERIENCES (Yamaha) FRA : 32 points
  10. 3ART- MOTO TEAM 95 (Yamaha) FRA : 27 points
  11. Junior Team LMS Suzuki (Suzuki) FRA : 26 points
  12. BMRT 3D MACCIO RACING (Kawasaki) FRA : 26 points
  13. MOTO AIN (Yamaha) FRA : 26 points
  14. National Motos (Honda) FRA : 25 points
  15. MOTORS EVENTS (Suzuki) FRA : 24 points
  16. Team 33 Coyote Louit Moto (Kawasaki) FRA : 23 points
  17. Wójcik Racing Team (Yamaha) POL : 23 points
  18. WEBIKE TATI TEAM TRICKSTAR (Kawasaki) FRA : 22 points
  19. FANY GASTRO BMW MOTORRAD- by MERCURY RACING (BMW) CZE : 21 points
  20. Motobox Kremer Racing #65 (Yamaha) GER : 19 points
  21. No Limits Motor Team (Suzuki) ITA : 18 points
  22. Wójcik Racing Team 2 (Yamaha) POL : 13 points
  23. MACO RACING Team (Yamaha) SVK : 12 points
  24. Team ERC-BMW Motorrad Endurance (BMW) GER : 12 points
  25. OG MOTORSPORT BY SARAZIN (Yamaha) FRA : 7 points
  26. Zuff Racing Team (Honda) SUI : 6 points
  27. Team LRP Poland (BMW) POL : 5 points
  28. AM Moto Racing Competition (Kawasaki) FRA : 5 points
  29. MOTOTECH EWC TEAM (Yamaha) BEL : 4 points
  30. PITLANE ENDURANCE (Yamaha) FRA : 3 points
  31. JMA MOTOS ACTION BIKE (Suzuki) FRA : 2 points
  32. GSM RACING (Suzuki) MON : 1 point
  33. Slider Endurance (Yamaha) FRA : 1 point
  34. Falcon Racing Rennes Motos (Yamaha) FRA : 1 point
  35. SET Racing (Yamaha) SWE : 1 point

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 3 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 11 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 3 commentaires
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides succède à son coéquipier Ricky Brabec au Dakar moto avec sa première victoire sur le Roi des Rallye. Sam Sunderland hisse KTM sur le podium, tandis que Yamaha touche le fond avec la panne d'Adrien Van Beveren dans la dernière ligne droite... Compte rendu et classements.
Dakar 2021 4 commentaires
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.
Hubert Auriol s'est éteint

Hubert Auriol, légende des rallyes raids et notamment du Dakar, vient de nous quitter ce matin à l'âge de 68 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire... Hommages.
Culture 5 commentaires
Le premier test officiel d'intersaison MotoGP à Sepang est annulé

Les incertitudes et les contraintes liées à la crise sanitaire conduisent à l'annulation des premiers tests hivernaux des Grands Prix moto, prévus à Sepang (Malaisie) en février. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...