• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND SUISSE
Paris, le 11 juin 2019

"L'expérience humaine incroyable" de Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock

L'expérience humaine incroyable de Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock

Le suisse Robin Mulhauser, pilote de l'équipe française Moto Ain sacrée championne du monde d'endurance Superstock ce week-end aux 8H d'Oschersleben avec l'italien Roberto Rolfo et l'anglais Stefan Hill sur la R1 n°96, revient sur cette victoire.

Imprimer

Moto-Net.Com : Bravo Robin pour cette Coupe du monde ! Quelle a été la recette du succès ?

Robin Mulhauser : Merci de s'intéresser à moi ! Les recettes, c'est tout simplement une équipe parfaite. Il n'y a pas vraiment de secret... C'est beaucoup de travail. Autant un pilote doit s'entraîner, autant les mécaniciens s'entraînent aussi énormément pour être parfaits lors des ravitaillements, fabriquer des pièces spéciales, etc. Chacun doit donner 200% de soi-même ! C'est peut-être ça notre recette : tout le monde se donne à 100 000% !

Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock 2019

MNC : Est-ce ce titre modifie tes projets pour les saisons à venir ? Revenir en EWC comme l'an dernier ?

R. M. : Honnêtement non, je ne pense pas que cela modifiera mes projets. Pour le moment, l'objectif est clairement de rester chez Moto Ain. Ensuite on verra si on peut réussir à faire le saut en EWC, mais le problème c'est le budget, bien entendu... Si on monte dans la catégorie, il faut le faire avec les moyens sinon ca n'en vaut même pas la peine, car se battre contre des usines c'est très difficile. Mais pourquoi ne pas repartir pour le titre STK 2020 !

MNC : Le Moto2, où tu as roulé de 2014 à 2016, c'est définitivement terminé ?

R. M. : Oui, le Moto2 c'est totalement fini ! Quand je vois des pilotes comme Dominique Aegerter (suisse également, NDLR) qui doivent amener des budget de 350 000 € pour rouler sur une moto qui n'est pas de pointe, cela me fait très peur... et je me demande vers ou nous allons avec ce type de méthode...

Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock 2019

MNC : Quel a été le meilleur moment de ta carrière ?

R. M. : Le meilleur moment de ma carrière, c'est clairement celui que je viens de vivre avec mon équipe ! D'abord car pour moi c'est le tout premier titre de ma carrière de pilote, mais aussi et avant tout car c'était une expérience humaine incroyable ! C'est une équipe dans laquelle je me sens comme à la maison et dont j'ai l'impression que chaque membre fait partie de ma famille. Cette saison a été un ascenseur émotionnel incroyable... elle restera gravée à jamais !

MNC : Et le pire ?

R. M. : Le pire moment, c'est quand je me suis fait avoir par un team qui a cassé mon contrat pour des raisons obscures... Cette période a été pour moi la plus difficile de ma carrière et m'a fait énormément réfléchir au sens de tout ça. Car au final, l'envers du décor de ce sport n'est pas toujours très joli... et l'argent est un problème récurrent.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 58 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 35 commentaires
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...