• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND SUISSE
Paris, le 11 juin 2019

"L'expérience humaine incroyable" de Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock

L'expérience humaine incroyable de Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock

Le suisse Robin Mulhauser, pilote de l'équipe française Moto Ain sacrée championne du monde d'endurance Superstock ce week-end aux 8H d'Oschersleben avec l'italien Roberto Rolfo et l'anglais Stefan Hill sur la R1 n°96, revient sur cette victoire.

Imprimer

Moto-Net.Com : Bravo Robin pour cette Coupe du monde ! Quelle a été la recette du succès ?

Robin Mulhauser : Merci de s'intéresser à moi ! Les recettes, c'est tout simplement une équipe parfaite. Il n'y a pas vraiment de secret... C'est beaucoup de travail. Autant un pilote doit s'entraîner, autant les mécaniciens s'entraînent aussi énormément pour être parfaits lors des ravitaillements, fabriquer des pièces spéciales, etc. Chacun doit donner 200% de soi-même ! C'est peut-être ça notre recette : tout le monde se donne à 100 000% !

Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock 2019

MNC : Est-ce ce titre modifie tes projets pour les saisons à venir ? Revenir en EWC comme l'an dernier ?

R. M. : Honnêtement non, je ne pense pas que cela modifiera mes projets. Pour le moment, l'objectif est clairement de rester chez Moto Ain. Ensuite on verra si on peut réussir à faire le saut en EWC, mais le problème c'est le budget, bien entendu... Si on monte dans la catégorie, il faut le faire avec les moyens sinon ca n'en vaut même pas la peine, car se battre contre des usines c'est très difficile. Mais pourquoi ne pas repartir pour le titre STK 2020 !

MNC : Le Moto2, où tu as roulé de 2014 à 2016, c'est définitivement terminé ?

R. M. : Oui, le Moto2 c'est totalement fini ! Quand je vois des pilotes comme Dominique Aegerter (suisse également, NDLR) qui doivent amener des budget de 350 000 € pour rouler sur une moto qui n'est pas de pointe, cela me fait très peur... et je me demande vers ou nous allons avec ce type de méthode...

Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock 2019

MNC : Quel a été le meilleur moment de ta carrière ?

R. M. : Le meilleur moment de ma carrière, c'est clairement celui que je viens de vivre avec mon équipe ! D'abord car pour moi c'est le tout premier titre de ma carrière de pilote, mais aussi et avant tout car c'était une expérience humaine incroyable ! C'est une équipe dans laquelle je me sens comme à la maison et dont j'ai l'impression que chaque membre fait partie de ma famille. Cette saison a été un ascenseur émotionnel incroyable... elle restera gravée à jamais !

MNC : Et le pire ?

R. M. : Le pire moment, c'est quand je me suis fait avoir par un team qui a cassé mon contrat pour des raisons obscures... Cette période a été pour moi la plus difficile de ma carrière et m'a fait énormément réfléchir au sens de tout ça. Car au final, l'envers du décor de ce sport n'est pas toujours très joli... et l'argent est un problème récurrent.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.
Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
Royal Enfield rappelle plus de 15 000 motos

Retour à l'atelier pour les Interceptor 650, Continental GT 650 et le trail Himalayan de Royal Enfield en raison d'une possible corrosion des étriers de frein exposés aux fondants salins utilisés pour le salage des routes en hiver. 15 200 motos sont concernées par cette mesure de rappel préventif. Explications.
[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 2 commentaires
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 13 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...