Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND SUISSE
Paris, le 11 juin 2019

"L'expérience humaine incroyable" de Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock

L'expérience humaine incroyable de Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock

Le suisse Robin Mulhauser, pilote de l'équipe française Moto Ain sacrée championne du monde d'endurance Superstock ce week-end aux 8H d'Oschersleben avec l'italien Roberto Rolfo et l'anglais Stefan Hill sur la R1 n°96, revient sur cette victoire.

Imprimer

Moto-Net.Com : Bravo Robin pour cette Coupe du monde ! Quelle a été la recette du succès ?

Robin Mulhauser : Merci de s'intéresser à moi ! Les recettes, c'est tout simplement une équipe parfaite. Il n'y a pas vraiment de secret... C'est beaucoup de travail. Autant un pilote doit s'entraîner, autant les mécaniciens s'entraînent aussi énormément pour être parfaits lors des ravitaillements, fabriquer des pièces spéciales, etc. Chacun doit donner 200% de soi-même ! C'est peut-être ça notre recette : tout le monde se donne à 100 000% !

Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock 2019

MNC : Est-ce ce titre modifie tes projets pour les saisons à venir ? Revenir en EWC comme l'an dernier ?

R. M. : Honnêtement non, je ne pense pas que cela modifiera mes projets. Pour le moment, l'objectif est clairement de rester chez Moto Ain. Ensuite on verra si on peut réussir à faire le saut en EWC, mais le problème c'est le budget, bien entendu... Si on monte dans la catégorie, il faut le faire avec les moyens sinon ca n'en vaut même pas la peine, car se battre contre des usines c'est très difficile. Mais pourquoi ne pas repartir pour le titre STK 2020 !

MNC : Le Moto2, où tu as roulé de 2014 à 2016, c'est définitivement terminé ?

R. M. : Oui, le Moto2 c'est totalement fini ! Quand je vois des pilotes comme Dominique Aegerter (suisse également, NDLR) qui doivent amener des budget de 350 000 € pour rouler sur une moto qui n'est pas de pointe, cela me fait très peur... et je me demande vers ou nous allons avec ce type de méthode...

Robin Mulhauser, champion du monde d'endurance Superstock 2019

MNC : Quel a été le meilleur moment de ta carrière ?

R. M. : Le meilleur moment de ma carrière, c'est clairement celui que je viens de vivre avec mon équipe ! D'abord car pour moi c'est le tout premier titre de ma carrière de pilote, mais aussi et avant tout car c'était une expérience humaine incroyable ! C'est une équipe dans laquelle je me sens comme à la maison et dont j'ai l'impression que chaque membre fait partie de ma famille. Cette saison a été un ascenseur émotionnel incroyable... elle restera gravée à jamais !

MNC : Et le pire ?

R. M. : Le pire moment, c'est quand je me suis fait avoir par un team qui a cassé mon contrat pour des raisons obscures... Cette période a été pour moi la plus difficile de ma carrière et m'a fait énormément réfléchir au sens de tout ça. Car au final, l'envers du décor de ce sport n'est pas toujours très joli... et l'argent est un problème récurrent.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...