• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUPE DU MONDE 2019
Paris, le 11 juin 2019

Moto-Ain champion du monde d'endurance Superstock 2019

Moto-Ain champion du monde d'endurance Superstock 2019

Vainqueur des 8H d'Oschersleben en Superstock ce week-end en Allemagne, le team Moto-Ain s'offre la Coupe du monde FIM d'Endurance 2019 ! Félicitations à cette équipe française soutenue par Yamaha et Dafy Moto qui fait rouler l'italien Roberto Rolfo, le suisse Robin Mulhauser et l'anglais Stefan Hill sur la R1 n°96.

Imprimer

Vice-championne du monde d'endurance Superstock en 2017, troisième en 2018, l'équipe du concessionnaire Yamaha et KTM de Bourg-en-Bresse (01) managée par Pierre Chapuis s'est offert le titre 2019 dimanche à Oschersleben pour sa troisième saison en endurance mondiale !

"Difficile de décrire ces émotions !", glisse Robin Mulhausen, "mais on l'a fait : on est champions du monde Superstock ! Merci Moto-Ain #96 pour cette saison extraordinaire et cette équipe de rêve !"

De quoi réjouir le big boss de Yamaha, qui fêtait son anniversaire ce week-end : "Les pilotes Yamaha m'ont offert un super anniversaire hier ! (...) Grosse déception pour la moto du YART à Oschersleben (une pensée pour Mandy Kainz et les pilotes) qui a bataillé en tête jusqu'à 1h avant l'arrivée jusqu'à des problèmes moteur, ils ne méritaient pas ça", déclare Eric de Seynes, mais "derrière la relève est assurée par la 333 du team VRD Igol Pierret Experience, dirigée par Yannick Lucot et menée par le trio Florian Marino, Florian Alt et Xavier Simeon, qui termine sur le podium !"

"J'aimerais bien passer en EWC"

Enfin, "4ème du général et vainqueur de la catégorie Superstock devant l'autre Yamaha R1 du team polonais Wojcik, la n°96 du team Moto Ain dirigé par Pierre Chapuis et pilotée par Stefan Hill, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo en profitent pour faire coup-double et remporter la Coupe du Monde d'endurance 2018-2019 Superstock !", conclut le directeur de Yamaha Motor Europe.

De quoi envisager un passage en EWC pour la saison prochaine pour cette équipe de choc ? "J'aimerais bien, oui, mais pour l'instant on regarde la faisabilité financièrement et on en est loin", nous confie Pierre Chapuis interrogé par le Journal moto du Net. A suivre sur MNC : restez connectés !

Classement de la Coupe du monde Superstock 2019

  1. MOTO AIN (Yamaha) FRA : 45 points
  2. GERT56 by GS YUASA (BMW) GER : 45 points
  3. BMRT 3D MACCIO RACING (Kawasaki) FRA : 39 points
  4. Team 33 Coyote Louit Moto (Kawasaki) FRA : 32 points
  5. Junior Team LMS Suzuki (Suzuki) FRA : 30 points
  6. Wójcik Racing Team 2 (Yamaha) POL : 28 points
  7. No Limits Motor Team (Suzuki) ITA : 28 points
  8. MOTORS EVENTS (Suzuki) FRA : 24 points
  9. Tati Team Beaujolais Racing (Kawasaki) FRA : 19 points
  10. Team 18 Sapeurs Pompiers (Kawasaki) FRA : 12 points
  11. JMA MOTOS ACTION BIKE (Suzuki) FRA : 8 points
  12. OG MOTORSPORT BY SARAZIN (Yamaha) FRA : 7 points
  13. Zuff Racing Team (Honda) SUI : 6 points
  14. AM Moto Racing Competition (Kawasaki) FRA : 5 points
  15. PITLANE ENDURANCE (Yamaha) FRA : 3 points
  16. Falcon Racing Rennes Motos (Yamaha) FRA : 1 point
  17. Slider Endurance (Yamaha) FRA : 1 point

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 26 commentaires
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...