• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI JET UNO
Paris, le 16 septembre 2008

Le coupé cabriolet de chez Caberg

Le coupé cabriolet de chez Caberg

Caberg lance un nouveau concept : le toit ouvrant pour casque ! Muni d'une grille d'aération, le Jet Uno innove dans le créneau des ventilés en intégrant un rideau coulissant qui permet de l'utiliser également l'hiver et sous la pluie. Essai.

Imprimer

Après avoir été le premier à proposer des casques intégrant des écrans solaires escamotables dans la calotte, Caberg ajoute à son palmarès d'innovateur un Jet tout en un : ventilé l'été, fermé l'hiver !

Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant

Ce qui frappe d'abord sur le Caberg Jet Uno, c'est son design particulièrement soigné : décliné en dix couleurs variées parmi lesquelles, outre l'habituelle gamme de gris, un audacieux vieux rose, un blanc nacre et un chocolat particulièrement réussi, le Uno cible une clientèle soucieuse de son look !

La finition est recherchée, avec inserts en alu et inox, intérieur en Alcantara (tissu imitant le daim), joues et parements en cuir. Les métaux sont polis et les plastiques satinés, à tel point que le Jet Uno allie classe et élégance avec une touche rétro ultra tendance. Le genre de casque qu'on ne sait jamais où poser sans l'abîmer (pas soigneux s'abstenir !), mais qu'on ne risque pas de confondre avec celui des copains.

Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant

Côté innovations, l'intégration de la grille d'aération ne nuit pas au look du Uno : le choix de l'inox brossé est plutôt de bon goût. Et en version fermée par un rideau en plastique translucide fumé, cette particularité se fait discrète.

En position ouverte, l'aération est très efficace mais augmente notablement le bruit. En revanche en position fermée, le Uno offre une très bonne isolation sonore pour un jet, ce qui rend envisageable de plus longs trajets.

Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant

Côté confort, les matériaux sont doux et très agréables, même si les garnitures sont un peu trop molles. Les joues sont assez peu, voire insuffisamment proéminentes pour un bon maintien. Enfin, les points d'accroche de la jugulaire sont extérieurs aux joues, inconvénient notoire pour bien l'ajuster.

Caractéristiques techniques

  • Jet en thermoplastique avec boucle automatique Microlock
  • Intérieur en Alcantra et cuir
  • Casque ventilé par large grille en inox, refermable par système de rideau coulissant
  • Livré avec deux visières incolore et fumé
  • Tailles disponibles : XS au XXL
  • Coloris : noir mat, noir metal, argent metal, argent mat, gun (gris foncé) metal, gun mat, chocolat metal, chocolat mat, vieux rose, blanc nacre
  • Poids : 1300 g
  • Prix public conseillé : 269 €
  • Le Jet Uno est fourni avec deux visières : une citadine courte et fumée, et une routière plus longue et transparente. Assez simple, le changement de visière nécessite tout de même un tournevis. Trois positions sont possibles pour la visière et en position ouverte le champ de vision est totalement dégagé, ce qui n'est pas toujours le cas.

    Affichant 1,3 kg sur la balance, le Uno n'est pas spécialement léger pour sa catégorie tandis que son prix relativement élevé (269 €) le place plutôt dans le haut de gamme du segment des casques jet.

    Il s'agit donc d'un très beau produit qui séduira sans problème une clientèle citadine plutôt aisée, aussi bien féminine que masculine et attentive à l'originalité de sa garde-robe.

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
    Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
    Motos 4 commentaires
    105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
    Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
    Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
    Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
    Pilotes et équipes 2020 28 commentaires
    Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
    Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
    Sécurité routière 3 commentaires
    Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
    Juin 1 commentaire

    Abonnement MNC Premium


    En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

    TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
    • En savoir plus...