• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI JET UNO
Paris, le 16 septembre 2008

Le coupé cabriolet de chez Caberg

Le coupé cabriolet de chez Caberg

Caberg lance un nouveau concept : le toit ouvrant pour casque ! Muni d'une grille d'aération, le Jet Uno innove dans le créneau des ventilés en intégrant un rideau coulissant qui permet de l'utiliser également l'hiver et sous la pluie. Essai.

Imprimer

Après avoir été le premier à proposer des casques intégrant des écrans solaires escamotables dans la calotte, Caberg ajoute à son palmarès d'innovateur un Jet tout en un : ventilé l'été, fermé l'hiver !

Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant

Ce qui frappe d'abord sur le Caberg Jet Uno, c'est son design particulièrement soigné : décliné en dix couleurs variées parmi lesquelles, outre l'habituelle gamme de gris, un audacieux vieux rose, un blanc nacre et un chocolat particulièrement réussi, le Uno cible une clientèle soucieuse de son look !

La finition est recherchée, avec inserts en alu et inox, intérieur en Alcantara (tissu imitant le daim), joues et parements en cuir. Les métaux sont polis et les plastiques satinés, à tel point que le Jet Uno allie classe et élégance avec une touche rétro ultra tendance. Le genre de casque qu'on ne sait jamais où poser sans l'abîmer (pas soigneux s'abstenir !), mais qu'on ne risque pas de confondre avec celui des copains.

Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant

Côté innovations, l'intégration de la grille d'aération ne nuit pas au look du Uno : le choix de l'inox brossé est plutôt de bon goût. Et en version fermée par un rideau en plastique translucide fumé, cette particularité se fait discrète.

En position ouverte, l'aération est très efficace mais augmente notablement le bruit. En revanche en position fermée, le Uno offre une très bonne isolation sonore pour un jet, ce qui rend envisageable de plus longs trajets.

Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant Caberg lance le Jet Uno premier casque à toit ouvrant

Côté confort, les matériaux sont doux et très agréables, même si les garnitures sont un peu trop molles. Les joues sont assez peu, voire insuffisamment proéminentes pour un bon maintien. Enfin, les points d'accroche de la jugulaire sont extérieurs aux joues, inconvénient notoire pour bien l'ajuster.

Caractéristiques techniques

  • Jet en thermoplastique avec boucle automatique Microlock
  • Intérieur en Alcantra et cuir
  • Casque ventilé par large grille en inox, refermable par système de rideau coulissant
  • Livré avec deux visières incolore et fumé
  • Tailles disponibles : XS au XXL
  • Coloris : noir mat, noir metal, argent metal, argent mat, gun (gris foncé) metal, gun mat, chocolat metal, chocolat mat, vieux rose, blanc nacre
  • Poids : 1300 g
  • Prix public conseillé : 269 €
  • Le Jet Uno est fourni avec deux visières : une citadine courte et fumée, et une routière plus longue et transparente. Assez simple, le changement de visière nécessite tout de même un tournevis. Trois positions sont possibles pour la visière et en position ouverte le champ de vision est totalement dégagé, ce qui n'est pas toujours le cas.

    Affichant 1,3 kg sur la balance, le Uno n'est pas spécialement léger pour sa catégorie tandis que son prix relativement élevé (269 €) le place plutôt dans le haut de gamme du segment des casques jet.

    Il s'agit donc d'un très beau produit qui séduira sans problème une clientèle citadine plutôt aisée, aussi bien féminine que masculine et attentive à l'originalité de sa garde-robe.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
    Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 2 commentaires
    Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
    Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
    Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
    Fiche technique moto Kawasaki Versys 1000 2024

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Versys 1000 2024 : toutes les caractéristiques et infos commerciales du maxitrail Kawasaki sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
    Fiches techniques 1 commentaire
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    • En savoir plus...