• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GT 125 R
Paris, le 7 juin 2006

La petite soeur de la Comet 650 R

La petite soeur de la Comet 650 R

Digne d'une MotoGP, la nouvelle Hyosung GT 125 R ? C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur coréen à propos de sa nouvelle 125 sportive, équipée d'un bicylindre quatre temps... comme sa grande soeur ! Présentation.

Imprimer

"Digne d'une MotoGP, la nouvelle Hyosung GT 125 R !" C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur coréen à propos de sa nouvelle 125 sportive, équipée d'un bicylindre quatre temps... comme sa grande soeur !

A l'image de toutes les petites sportives 125, la Hyosung joue pleinement la carte du tape à l'oeil : "enlevez le 125 inscrit sur le carénage et personne ne devinera sa cylindrée !", promet le constructeur qui prévoit "600 ventes cette année" et indique que "la GTR s'est vendue à 347 exemplaires depuis son entrée en concession à la mi-février".

Il est vrai que le gabarit, l'esthétique et l'équipement de cette nouvelle venue n'ont pas à rougir face aux autres productions asiatiques qui inondent le marché.

La GT 125 R semble en effet disposer d'atouts non négligeables, à commencer par son moteur V2 4-temps à 4 soupapes par cylindre qui offre une alternative originale aux monocylindres concurrents.

Moins puissant que les 2-temps des exclusives Aprilia RS et Cagiva Mito, le petit bicylindre devrait profiter d'une répression de plus en plus pesante au sujet des bridages des petites cylindrées pour offrir des performances intéressantes par rapport aux cylindres à trous bridés.

Son châssis double poutre "surdimensionné" et sa fourche inversée de 41 mm offrent à la GT 125 R un gabarit respectable, au sens propre du terme. Idem pour son pneu arrière de 150 mm, idéal pour se faire la main en toute confiance.

Hyosung GT 125 R : la petite soeur de la Comet 650 R

Équipée du carénage et du réservoir de la Comet 650, la GT 125 R est donc "aussi imposante que sa grande soeur" et possède les mêmes lignes particulièrement aiguisées.

Côté pratique, la GTR est notamment équipée d'un compteur digital, d'un réservoir de 17 l, d'une jauge à essence et d'une large selle avec arceau passager... pour les plus courageux !

Enfin, pour les plus mordus - et mordants ! -, l'importateur SIMA propose en options un kit complet double disque à 470 € TTC.

La Hyosung GT 125 R est disponible en rouge (hommage à Ducati Marlboro ?), jaune (Yamaha Camel ?) ou noir (Ducati d'Antin ?) et son tarif de 4 725 € TTC clés en mains est inférieur à ceux des divas italiennes. Mais face à une Honda CBR 125 à 2 700 euros, la lutte ne s'annonce-t-elle pas un peu serrée ?

"Ce sont deux motos 125 cc 4-temps, mais à part ça elles n'ont rien à voir !", estime la SIMA, l'importateur français de Hyosung : "la Hyosung est un bicylindre et il suffit de les voir côte à côte pour s'apercevoir que les gabarits, les châssis et les pneus sont très différents !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est donc un problème d'image face à une concurence bien établie .... Ca me rapelle les difficultés de commercialisation de Voxan chez nous qui présente quelques similitudes pour pénétrer le marché au sein de des pays Européens mais aussi sur sa terre natale. Espérons qu'en Corée les millions (?) de motards soient moins snobs que le Franchouillard d'en haut et roulent Coro-Coréens ... Au même titre que la réussite commerciale désormais avérée des voitures Coréennes, le prix de vente (et de fabrication bien sûr) de leur marque de moto aura à terme raison de l'image d'aujourd'hui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...