• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GT 125 R
Paris, le 7 juin 2006

La petite soeur de la Comet 650 R

La petite soeur de la Comet 650 R

Digne d'une MotoGP, la nouvelle Hyosung GT 125 R ? C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur coréen à propos de sa nouvelle 125 sportive, équipée d'un bicylindre quatre temps... comme sa grande soeur ! Présentation.

Imprimer

"Digne d'une MotoGP, la nouvelle Hyosung GT 125 R !" C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur coréen à propos de sa nouvelle 125 sportive, équipée d'un bicylindre quatre temps... comme sa grande soeur !

A l'image de toutes les petites sportives 125, la Hyosung joue pleinement la carte du tape à l'oeil : "enlevez le 125 inscrit sur le carénage et personne ne devinera sa cylindrée !", promet le constructeur qui prévoit "600 ventes cette année" et indique que "la GTR s'est vendue à 347 exemplaires depuis son entrée en concession à la mi-février".

Il est vrai que le gabarit, l'esthétique et l'équipement de cette nouvelle venue n'ont pas à rougir face aux autres productions asiatiques qui inondent le marché.

La GT 125 R semble en effet disposer d'atouts non négligeables, à commencer par son moteur V2 4-temps à 4 soupapes par cylindre qui offre une alternative originale aux monocylindres concurrents.

Moins puissant que les 2-temps des exclusives Aprilia RS et Cagiva Mito, le petit bicylindre devrait profiter d'une répression de plus en plus pesante au sujet des bridages des petites cylindrées pour offrir des performances intéressantes par rapport aux cylindres à trous bridés.

Son châssis double poutre "surdimensionné" et sa fourche inversée de 41 mm offrent à la GT 125 R un gabarit respectable, au sens propre du terme. Idem pour son pneu arrière de 150 mm, idéal pour se faire la main en toute confiance.

Hyosung GT 125 R : la petite soeur de la Comet 650 R

Équipée du carénage et du réservoir de la Comet 650, la GT 125 R est donc "aussi imposante que sa grande soeur" et possède les mêmes lignes particulièrement aiguisées.

Côté pratique, la GTR est notamment équipée d'un compteur digital, d'un réservoir de 17 l, d'une jauge à essence et d'une large selle avec arceau passager... pour les plus courageux !

Enfin, pour les plus mordus - et mordants ! -, l'importateur SIMA propose en options un kit complet double disque à 470 € TTC.

La Hyosung GT 125 R est disponible en rouge (hommage à Ducati Marlboro ?), jaune (Yamaha Camel ?) ou noir (Ducati d'Antin ?) et son tarif de 4 725 € TTC clés en mains est inférieur à ceux des divas italiennes. Mais face à une Honda CBR 125 à 2 700 euros, la lutte ne s'annonce-t-elle pas un peu serrée ?

"Ce sont deux motos 125 cc 4-temps, mais à part ça elles n'ont rien à voir !", estime la SIMA, l'importateur français de Hyosung : "la Hyosung est un bicylindre et il suffit de les voir côte à côte pour s'apercevoir que les gabarits, les châssis et les pneus sont très différents !"

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est donc un problème d'image face à une concurence bien établie .... Ca me rapelle les difficultés de commercialisation de Voxan chez nous qui présente quelques similitudes pour pénétrer le marché au sein de des pays Européens mais aussi sur sa terre natale. Espérons qu'en Corée les millions (?) de motards soient moins snobs que le Franchouillard d'en haut et roulent Coro-Coréens ... Au même titre que la réussite commerciale désormais avérée des voitures Coréennes, le prix de vente (et de fabrication bien sûr) de leur marque de moto aura à terme raison de l'image d'aujourd'hui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Manifs FFMC ce week-end : liste des points de rendez-vous en France

Les motards manifestent ce week-end à Paris et dans toute la France à l'appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour protester contre les restrictions de circulation en ville, qui touchent également les motos et scooters malgré leur fluidité...
GP du Japon - Rossi (chute et abandon) : "Je n'avais aucun grip"

C'en est officiellement terminé des espoirs de titre de champion du monde MotoGP 2017 pour Valentino Rossi, contraint à l'abandon suite un high side durant le Grand Prix du Japon. L'officiel Yamaha s'est relevé sans blessure supplémentaire sur sa jambe fracturée, mais la tête pleine de questions quant aux soucis de motricité de sa M1 officielle. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.