• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERBI MULHACÉN 659
Paris, le 31 mai 2006

Une espagnole dans la cour des grandes

Une espagnole dans la cour des grandes

Ca y est, la Derbi Mulhacén 659 est disponible sur son site officiel en édition limitée et numérotée. Au total, 200 modèles seront commercialisés en France avec au programme : "plaisir, éveil des sens et style inimitable". Présentation.

Imprimer

Avec la Derbi Mulhacén 659, la marque espagnole crée l'événement en lançant sa toute première moto de grosse cylindrée, qui cherche à "allier parfaitement design et technologie, deux concepts inhérents à la philosophie de Derbi".

Derbi laisse entendre que la Mulhacén permet de "se laisser griser par l’asphalte sous les larges roues" et "d'avaler la route dans un rythme soutenu", mais son aspect débonnaire et un brin rétro incite davantage à partir en virée tranquille sur petites routes de campagne.

D'autant qu'avec ses roues imposantes - 110/80x18" à l'avant et 150/70x18" à l'arrière -, la Mulhacén ne devrait pas rechigner à effectuer quelques détours hors des sentiers battus. Ses robustes suspensions devraient également se montrer à la hauteur : fourche inversée Marzocchi au diamètre de 43 mm avec 120 mm de débattement et monoamortisseur latéral Sachs réglable en précontrainte et détente de 120 mm de débattement également.

Derbi dans la cour des grands

Le disque avant de 320 mm, pincé par un étrier radial Brembo 4 pistons, laisse présager un freinage mordant... Peut-être même trop pour un usage non routier ! Mais après tout, la nouvelle Derbi est d'abord conçue pour la route. Les 47 chevaux du monocylindre - qui équipe également les Yamaha MT-03 et XT660 mais aussi l'Aprilia Pegaso - et les 160 kg à sec de l'ensemble ne devraient pas effaroucher les débutants.

La Mulhacén joint à son équipement particulièrement soigné une esthétique "dirt track" très en vogue ces derniers temps, des lignes tendues et des pots qui ne sont pas sans rappeler ceux des Yamaha MT (lire Moto-Net du 6 septembre 2005 et Moto-Net du 27 avril 2005).

Pour la petite touche culturelle, Derbi précise que "portant le nom de Muley Hacén, avant-dernier roi de Grenade, qui selon la légende fut enterré au sommet du pic le plus élevé de la Sierra Nevada et lui donna son nom, la Mulhacén 659 est prête à atteindre des sommets". Des sommets qui ne dépasseront cependant pas les 200 ventes en France, fixées par l'importateur.

Les 100 premiers modèles sont disponibles à la réservation sur le site officiel de la Mulhacén en édition limitée et numérotée. Cette série exclusive est équipée d'un cache en carbone sur le réservoir et d'un blouson de marque Berick pour le pilote, pour le même tarif que celui de base annoncé à 7 500 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...