• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERBI MULHACÉN 659
Paris, le 31 mai 2006

Une espagnole dans la cour des grandes

Une espagnole dans la cour des grandes

Ca y est, la Derbi Mulhacén 659 est disponible sur son site officiel en édition limitée et numérotée. Au total, 200 modèles seront commercialisés en France avec au programme : "plaisir, éveil des sens et style inimitable". Présentation.

Imprimer

Avec la Derbi Mulhacén 659, la marque espagnole crée l'événement en lançant sa toute première moto de grosse cylindrée, qui cherche à "allier parfaitement design et technologie, deux concepts inhérents à la philosophie de Derbi".

Derbi laisse entendre que la Mulhacén permet de "se laisser griser par l’asphalte sous les larges roues" et "d'avaler la route dans un rythme soutenu", mais son aspect débonnaire et un brin rétro incite davantage à partir en virée tranquille sur petites routes de campagne.

D'autant qu'avec ses roues imposantes - 110/80x18" à l'avant et 150/70x18" à l'arrière -, la Mulhacén ne devrait pas rechigner à effectuer quelques détours hors des sentiers battus. Ses robustes suspensions devraient également se montrer à la hauteur : fourche inversée Marzocchi au diamètre de 43 mm avec 120 mm de débattement et monoamortisseur latéral Sachs réglable en précontrainte et détente de 120 mm de débattement également.

Derbi dans la cour des grands

Le disque avant de 320 mm, pincé par un étrier radial Brembo 4 pistons, laisse présager un freinage mordant... Peut-être même trop pour un usage non routier ! Mais après tout, la nouvelle Derbi est d'abord conçue pour la route. Les 47 chevaux du monocylindre - qui équipe également les Yamaha MT-03 et XT660 mais aussi l'Aprilia Pegaso - et les 160 kg à sec de l'ensemble ne devraient pas effaroucher les débutants.

La Mulhacén joint à son équipement particulièrement soigné une esthétique "dirt track" très en vogue ces derniers temps, des lignes tendues et des pots qui ne sont pas sans rappeler ceux des Yamaha MT (lire Moto-Net du 6 septembre 2005 et Moto-Net du 27 avril 2005).

Pour la petite touche culturelle, Derbi précise que "portant le nom de Muley Hacén, avant-dernier roi de Grenade, qui selon la légende fut enterré au sommet du pic le plus élevé de la Sierra Nevada et lui donna son nom, la Mulhacén 659 est prête à atteindre des sommets". Des sommets qui ne dépasseront cependant pas les 200 ventes en France, fixées par l'importateur.

Les 100 premiers modèles sont disponibles à la réservation sur le site officiel de la Mulhacén en édition limitée et numérotée. Cette série exclusive est équipée d'un cache en carbone sur le réservoir et d'un blouson de marque Berick pour le pilote, pour le même tarif que celui de base annoncé à 7 500 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...