• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERBI MULHACÉN 659
Paris, le 31 mai 2006

Une espagnole dans la cour des grandes

Une espagnole dans la cour des grandes

Ca y est, la Derbi Mulhacén 659 est disponible sur son site officiel en édition limitée et numérotée. Au total, 200 modèles seront commercialisés en France avec au programme : "plaisir, éveil des sens et style inimitable". Présentation.

Imprimer

Avec la Derbi Mulhacén 659, la marque espagnole crée l'événement en lançant sa toute première moto de grosse cylindrée, qui cherche à "allier parfaitement design et technologie, deux concepts inhérents à la philosophie de Derbi".

Derbi laisse entendre que la Mulhacén permet de "se laisser griser par l’asphalte sous les larges roues" et "d'avaler la route dans un rythme soutenu", mais son aspect débonnaire et un brin rétro incite davantage à partir en virée tranquille sur petites routes de campagne.

D'autant qu'avec ses roues imposantes - 110/80x18" à l'avant et 150/70x18" à l'arrière -, la Mulhacén ne devrait pas rechigner à effectuer quelques détours hors des sentiers battus. Ses robustes suspensions devraient également se montrer à la hauteur : fourche inversée Marzocchi au diamètre de 43 mm avec 120 mm de débattement et monoamortisseur latéral Sachs réglable en précontrainte et détente de 120 mm de débattement également.

Derbi dans la cour des grands

Le disque avant de 320 mm, pincé par un étrier radial Brembo 4 pistons, laisse présager un freinage mordant... Peut-être même trop pour un usage non routier ! Mais après tout, la nouvelle Derbi est d'abord conçue pour la route. Les 47 chevaux du monocylindre - qui équipe également les Yamaha MT-03 et XT660 mais aussi l'Aprilia Pegaso - et les 160 kg à sec de l'ensemble ne devraient pas effaroucher les débutants.

La Mulhacén joint à son équipement particulièrement soigné une esthétique "dirt track" très en vogue ces derniers temps, des lignes tendues et des pots qui ne sont pas sans rappeler ceux des Yamaha MT (lire Moto-Net du 6 septembre 2005 et Moto-Net du 27 avril 2005).

Pour la petite touche culturelle, Derbi précise que "portant le nom de Muley Hacén, avant-dernier roi de Grenade, qui selon la légende fut enterré au sommet du pic le plus élevé de la Sierra Nevada et lui donna son nom, la Mulhacén 659 est prête à atteindre des sommets". Des sommets qui ne dépasseront cependant pas les 200 ventes en France, fixées par l'importateur.

Les 100 premiers modèles sont disponibles à la réservation sur le site officiel de la Mulhacén en édition limitée et numérotée. Cette série exclusive est équipée d'un cache en carbone sur le réservoir et d'un blouson de marque Berick pour le pilote, pour le même tarif que celui de base annoncé à 7 500 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...