• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERBI MULHACÉN 659
Paris, le 31 mai 2006

Une espagnole dans la cour des grandes

Une espagnole dans la cour des grandes

Ca y est, la Derbi Mulhacén 659 est disponible sur son site officiel en édition limitée et numérotée. Au total, 200 modèles seront commercialisés en France avec au programme : "plaisir, éveil des sens et style inimitable". Présentation.

Imprimer

Avec la Derbi Mulhacén 659, la marque espagnole crée l'événement en lançant sa toute première moto de grosse cylindrée, qui cherche à "allier parfaitement design et technologie, deux concepts inhérents à la philosophie de Derbi".

Derbi laisse entendre que la Mulhacén permet de "se laisser griser par l’asphalte sous les larges roues" et "d'avaler la route dans un rythme soutenu", mais son aspect débonnaire et un brin rétro incite davantage à partir en virée tranquille sur petites routes de campagne.

D'autant qu'avec ses roues imposantes - 110/80x18" à l'avant et 150/70x18" à l'arrière -, la Mulhacén ne devrait pas rechigner à effectuer quelques détours hors des sentiers battus. Ses robustes suspensions devraient également se montrer à la hauteur : fourche inversée Marzocchi au diamètre de 43 mm avec 120 mm de débattement et monoamortisseur latéral Sachs réglable en précontrainte et détente de 120 mm de débattement également.

Derbi dans la cour des grands

Le disque avant de 320 mm, pincé par un étrier radial Brembo 4 pistons, laisse présager un freinage mordant... Peut-être même trop pour un usage non routier ! Mais après tout, la nouvelle Derbi est d'abord conçue pour la route. Les 47 chevaux du monocylindre - qui équipe également les Yamaha MT-03 et XT660 mais aussi l'Aprilia Pegaso - et les 160 kg à sec de l'ensemble ne devraient pas effaroucher les débutants.

La Mulhacén joint à son équipement particulièrement soigné une esthétique "dirt track" très en vogue ces derniers temps, des lignes tendues et des pots qui ne sont pas sans rappeler ceux des Yamaha MT (lire Moto-Net du 6 septembre 2005 et Moto-Net du 27 avril 2005).

Pour la petite touche culturelle, Derbi précise que "portant le nom de Muley Hacén, avant-dernier roi de Grenade, qui selon la légende fut enterré au sommet du pic le plus élevé de la Sierra Nevada et lui donna son nom, la Mulhacén 659 est prête à atteindre des sommets". Des sommets qui ne dépasseront cependant pas les 200 ventes en France, fixées par l'importateur.

Les 100 premiers modèles sont disponibles à la réservation sur le site officiel de la Mulhacén en édition limitée et numérotée. Cette série exclusive est équipée d'un cache en carbone sur le réservoir et d'un blouson de marque Berick pour le pilote, pour le même tarif que celui de base annoncé à 7 500 €.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...