• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANIFESTATIONS FFMC
Paris, le 23 octobre 2017

La FFMC se réjouit de la mobilisation des motards contre les restrictions de circulation et les vignettes Crit'Air

La FFMC se réjouit de la mobilisation des motards contre les restrictions de circulation et les vignettes Crit'Air

Près de 50 manifestations rassemblant "plusieurs dizaines de milliers de motards" étaient organisées ce week-end dans toute la France pour protester contre les interdictions de circulation liées à l'âge des véhicules. "Cette grande mobilisation nationale montre la détermination et l'exaspération des usagers de 2RM face à un projet contre-productif !", rappelle la FFMC.

Imprimer

Selon la Fédération française des motards en colère (FFMC), "plusieurs dizaines de milliers de motards se sont mobilisés" à l'occasion des manifestations qu'elle organisait contre les restrictions de circulation et les vignettes Crit'Air.

"Le gouvernement et les communautés de communes persistent dans leur volonté d'interdire les véhicules anciens dans les villes au prétexte qu'ils pollueraient davantage que les autres", dénonce l'association de défense de la moto : "face à cette mesure d'abord et avant tout antisociale, cette mobilisation démontre une fois de plus que les motards sont déterminés à faire entendre leur voix par le biais de la contestation, puisque les pouvoirs publics refusent celle de la concertation raisonnée".

Plusieurs milliers de motards et scootéristes ont ainsi manifesté à Paris, Montpellier, Toulouse, Amiens, Reims, Marseille, Chartres, Nimes, Tours, Pau, Le Puy, Nantes, Nancy, Metz, Nevers, Bayonne, Perpignan, Mulhouse, Rouen, Toulon, Avignon, Poitiers, Auxerre, Montbéliard et bien d'autres pour s'opposer à cette "décision antisociale qui exclut de fait les moins favorisés de l'accès aux centres-villes. Une décision qui ne fait que déplacer le problème de la pollution sans le résoudre. Une décision qui ne tient pas compte des avantages décisifs des deux-roues motorisés, facteurs de fluidification du trafic donc porteurs d'une moindre pollution et d'un moindre encombrement de l'espace public".

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...
MotoGP 2018 16 commentaires
Vitesse à 80 km/h : le député Thierry Benoit écrit au premier ministre

Préoccupé par la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire qu'il juge "discriminatoire" vis-à-vis des Français ruraux, le député Thierry Benoit a écrit au premier ministre et demandé à Claude Ghosn, PDG du groupe Renault, ce qu'il envisageait en termes de progrès technologiques.
Radars 2 commentaires
Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Radars 17 commentaires
Marché moto 2017 (4/12) : Meilleures ventes motos et scooters

Dossier spécial marché moto 2017 : quels sont les top modèles 2017 ? Forza 125 ? Mash Seventy ? Tmax 530 ? MT-07 ? Z900 ? Tracer 900 ? R1200RT ? Ninja 650 ? GSX-R1000 ? Le Journal moto du Net analyse en détail les meilleures ventes de motos et scooters.
Marché moto 2017 (5/12) : Classement des constructeurs

Dossier spécial marché moto 2017 : le  Journal moto du Net vous présente le classement des constructeurs moto et scooter en 2017. Yamaha est-il toujours n°1 en France ? BMW domine-t-il de nouveau Honda et Kawasaki ? Harley cruise-t-il pendant que Triumph triomphe et que Ducati et KTM s'arsouillent ?
Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 23 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.