• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANIFESTATIONS FFMC
Paris, le 23 octobre 2017

La FFMC se réjouit de la mobilisation des motards contre les restrictions de circulation et les vignettes Crit'Air

La FFMC se réjouit de la mobilisation des motards contre les restrictions de circulation et les vignettes Crit'Air

Près de 50 manifestations rassemblant "plusieurs dizaines de milliers de motards" étaient organisées ce week-end dans toute la France pour protester contre les interdictions de circulation liées à l'âge des véhicules. "Cette grande mobilisation nationale montre la détermination et l'exaspération des usagers de 2RM face à un projet contre-productif !", rappelle la FFMC.

Imprimer

Selon la Fédération française des motards en colère (FFMC), "plusieurs dizaines de milliers de motards se sont mobilisés" à l'occasion des manifestations qu'elle organisait contre les restrictions de circulation et les vignettes Crit'Air.

"Le gouvernement et les communautés de communes persistent dans leur volonté d'interdire les véhicules anciens dans les villes au prétexte qu'ils pollueraient davantage que les autres", dénonce l'association de défense de la moto : "face à cette mesure d'abord et avant tout antisociale, cette mobilisation démontre une fois de plus que les motards sont déterminés à faire entendre leur voix par le biais de la contestation, puisque les pouvoirs publics refusent celle de la concertation raisonnée".

Plusieurs milliers de motards et scootéristes ont ainsi manifesté à Paris, Montpellier, Toulouse, Amiens, Reims, Marseille, Chartres, Nimes, Tours, Pau, Le Puy, Nantes, Nancy, Metz, Nevers, Bayonne, Perpignan, Mulhouse, Rouen, Toulon, Avignon, Poitiers, Auxerre, Montbéliard et bien d'autres pour s'opposer à cette "décision antisociale qui exclut de fait les moins favorisés de l'accès aux centres-villes. Une décision qui ne fait que déplacer le problème de la pollution sans le résoudre. Une décision qui ne tient pas compte des avantages décisifs des deux-roues motorisés, facteurs de fluidification du trafic donc porteurs d'une moindre pollution et d'un moindre encombrement de l'espace public".

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...