Alors que les verbalisations abusives pour stationnement non gênant pleuvent sur Paris et que la SNCF s'apprête à piétonniser l'esplanade de la Gare de Lyon, la FFMC manifeste ce week-end pour un projet de stationnement cohérent.
Aucun discernement, aucune tolérance, aucune esquisse de réflexion : la loi c'est la loi, l'ordre c'est l'ordre et si t'es pas content tu payes ! Ainsi se résume, à peine caricaturée, la politique - de gauche ! - de la mairie de Paris qui s'obstine, main dans la main avec la Préfecture de Police, à faire verbaliser abusivement les deux-roues stationnés sans aucune gêne pour les autres usagers.
A coup de 35 euros la prune, alors que les "parkings deux-roues" sont pleins 9 fois sur 10 et que le stationnement "raisonnable" d'une moto ne cause aucune gêne, on n'était déjà pas très loin du racket organisé.
Mais voilà que la SNCF envisage maintenant de "piétonniser" l'esplanade de la Gare de Lyon. Car comme chacun sait, l'un des plaisirs préférés des parisiens est d'aller prendre le train à pied. Le nombre d'emplacements pour motos et scooters serait du même coup réduit à 80, alors que plusieurs centaines de deux-roues y stationnent chaque jour...
L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) organise donc un rassemblement ce samedi 25 mars à 14h30 à Bastille pour "demander à la SNCF un projet de stationnement cohérent".
"Alors que la SNCF travaille depuis plusieurs mois sur le réaménagement du parvis de la Gare de Lyon, les demandes réitérées de concertation de la FFMC Paris ont toutes été systématiquement rejetées et les usagers de deux-roues motorisés (motards et scooters, majoritairement aussi clients de la SNCF) n’ont pas été pris en considérations dans les nouveaux aménagements récemment présentés", déplore l'association qui n'a pas hésiter à détourner assez judicieusement l'offre "Train + Moto" de la SNCF :
Un slogan également applicable à la politique anti-motos du maire de Paris, malgré les espoirs placés en lui par bon nombre de parisiens :
Est-il encore possible de réagir, avant que la plus belle ville du monde ne soit définitivement transformée en parc d'attraction aseptisé pour touristes fortunés ? Suspense...
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.