• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS GARE DE LYON
Paris, le 24 mars 2006

La FFMC demande un projet de stationnement cohérent

La FFMC demande un projet de stationnement cohérent

Alors que les verbalisations abusives pour stationnement non gênant pleuvent sur Paris et que la SNCF s'apprête à piétonniser l'esplanade de la Gare de Lyon, la FFMC manifeste ce week-end pour un projet de stationnement cohérent.

Imprimer

Aucun discernement, aucune tolérance, aucune esquisse de réflexion : la loi c'est la loi, l'ordre c'est l'ordre et si t'es pas content tu payes ! Ainsi se résume, à peine caricaturée, la politique - de gauche ! - de la mairie de Paris qui s'obstine, main dans la main avec la Préfecture de Police, à faire verbaliser abusivement les deux-roues stationnés sans aucune gêne pour les autres usagers.

A coup de 35 euros la prune, alors que les "parkings deux-roues" sont pleins 9 fois sur 10 et que le stationnement "raisonnable" d'une moto ne cause aucune gêne, on n'était déjà pas très loin du racket organisé.

Mais voilà que la SNCF envisage maintenant de "piétonniser" l'esplanade de la Gare de Lyon. Car comme chacun sait, l'un des plaisirs préférés des parisiens est d'aller prendre le train à pied. Le nombre d'emplacements pour motos et scooters serait du même coup réduit à 80, alors que plusieurs centaines de deux-roues y stationnent chaque jour...

Paris gare de Lyon : la FFMC demande un projet de stationnement cohérent

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) organise donc un rassemblement ce samedi 25 mars à 14h30 à Bastille pour "demander à la SNCF un projet de stationnement cohérent".

Paris gare de Lyon : la FFMC demande un projet de stationnement cohérent

"Alors que la SNCF travaille depuis plusieurs mois sur le réaménagement du parvis de la Gare de Lyon, les demandes réitérées de concertation de la FFMC Paris ont toutes été systématiquement rejetées et les usagers de deux-roues motorisés (motards et scooters, majoritairement aussi clients de la SNCF) n’ont pas été pris en considérations dans les nouveaux aménagements récemment présentés", déplore l'association qui n'a pas hésiter à détourner assez judicieusement l'offre "Train + Moto" de la SNCF :

  1. Descendez du train
  2. Allez récupérer votre deux-roues à la fourrière
  3. Passez à la caisse

Un slogan également applicable à la politique anti-motos du maire de Paris, malgré les espoirs placés en lui par bon nombre de parisiens :

  1. Votez Delanoë pour que Paris redevienne populaire et vivant
  2. Oubliez vos espoirs et entassez-vous sur Paris-Plage
  3. Passez à la caisse

Est-il encore possible de réagir, avant que la plus belle ville du monde ne soit définitivement transformée en parc d'attraction aseptisé pour touristes fortunés ? Suspense...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D
Marc Marquez de retour pour le Grand Prix MotoGP du Portugal 2021

Enfin rétabli des suites de son opération, le pilote vedette du clan Honda fera son retour au GP du Portugal cette semaine après avoir raté les deux premières courses du championnat du monde actuellement mené par les deux pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo.
GP du Portugal 11 commentaires
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Mars 1 commentaire
Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
Custom 1 commentaire
Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...