• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS GARE DE LYON
Paris, le 24 mars 2006

La FFMC demande un projet de stationnement cohérent

Alors que les verbalisations abusives pour stationnement non gênant pleuvent sur Paris et que la SNCF s'apprête à piétonniser l'esplanade de la Gare de Lyon, la FFMC manifeste ce week-end pour un projet de stationnement cohérent.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fois j'est été à deux doigt d'aller rechercher ma moto a la fourière alors que je m'était garé rue de Bercy (niveau "inférieur" de la gare de lyon ) alors que je partait pour un entretien d'embauche et que je bossait leleandemain. Je me suis fait verbaliser, le 21 juin avec une demande d'enlevement avec la cinquantaine de moto et scooter qui s'etait garer la. Il n'on que sa à faire la préfecture que de verbaliser des motards qui ne gêne aucunement le passage des piéton ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela fait bientot 3 ans que j'ai abandonné la voiture dans paris pour un deus roues, partout où j'ai stationné (trottoir, entre les voitures, etc...)je n'ai jamais géné personne ni été verbalisé, monsieur le maire de paris , a défaut de nous prendre pour "vaches a lait", montrez vous intelligent, créez + de place de stationnement pour les 2 roues, ceux ci désengorgent votre ville et vous ne le voyez pas. Allez, un petit éffort !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien STEPHANE (directeur de la gare de lyon selon SNCF) moi je dit escro tu serai le cousin de sarco sa m'etonnerai pas. Bref C trop on va bloquer la capital le 6 et 7 mai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais t'as raison, c'est elle l'interlocutrice de Delanoë. C'est donc à elle que sont adressés les beaux discours démago plein de miel et enrobés de chocolat. Qu'elle gobe goulument en protégeant sa boite ... Nous, motards, on mange notre pain noir farci de repression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne connais pas cette assoco "sos motards". Je suis à la FFMC et assuré à la Mutuelle depuis plus de 20 ans même si jusqu'à présent je n'ai pas vraiment été un militant actif. Mais j'ai effectivement été surpris en garant ma moto Gare de Lyon de voir que ce n'était pas la FFMC qui "négociait" le problème du stationnement. Il me semle quand même que la FFMC est l'assoce la plus ancienne et la plus active pour la défence des motards. C'est quand même elle qui est l'interlocuteur de la Ville de Paris pour la question globale du stationnement dans la capitale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah je suis tout à fait d'accord.Mais bon,chez nous,y'a pas d'autre assoc de defense des motards à ma connaissance.Nous avons juste des liens avec des moto-clubs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, j'ai mieux pour recentrer : concertez vous, agissez ensemble, rapprochez vous sur les idées, unissez vous sur les débats, développez une statégie commune au profit de tous. Laissez l'uniforme à la maison mais marchez en rangs serrés ... sinon les "autres" ils se jouent de vos dissenssions et se foutent de notre gueule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce qui est sur,c'est que je n'ai jamais vu sur son site la ffmc dénigrer sos motards,alors que dans l'autre sens,c'est le cas.Enfin bon,treve de querelles, et recentrons nos griefs sur ceux qui les meritent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SIMBAD: Si tu veux de l'honneteté intellectuelle va donc voir par toi-même. Amusante ta façon de lire entre les lignes et de traduire...surtout sans savoir...impressionnant d'honneteté justement. Cette "rumeur" comme tu dis est un fait réel que j'ai vécu mais si tu est trop obtu...va le constater par toi-même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De point de vues, j'en ai eut plusieurs : en participant pendant quelques mois aux réunions pleinières de la FFMC PPC à Montreuil et en fréquentant des gens de SOS Motards et je peux vous dire que l'acceuil des militants SOS par les gars de la Fédé le vendredi soir à Vincennes par ex était pas toujours cordial, loin de là. Pour le cas cité ici concernant l'intervention de la Fédé sur un dossier traité par SOS, j'ai la version de SOS et l'intervention de Cédric qui était il y'a encore peu membre du bureau de la FFMC PPC. Ca me suffit pour me faire mon opinion. Si maintenant vous voulez vous faire la votre, c'est facile vous vous renseignez auprès de SOS sur le dossier et vous allez vous pointer à la Fédé voir ce qu'il disent des arguments du voisins et comment vous serez reçus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Prowler a dit : >> aidé apparement en celà par la FFMC qui a voulu s'en mèler et écarter SOS (confirmé par Cédric ci-dessus ex-membre du bureau de la FFMC 75) Tu n'es pas journaliste (moi non plus d'ailleurs :-) ) et ça se voit ... j'ai tendance à me méfier des "apparemment" et des sources unilatérales, surtout quand elles semblent avoir une rancoeur ; je me méfie beaucoup des 'j'ai raison contre tous, et y'a que moi pour sauver la situation' qu'on a pu lire de lui ici ou là. Bref … il serait intéressant d'avoir les 2 points de vues avant de lancer des rumeurs comme ça, juste par honnêteté intellectuelle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et puis tiens, comme j'ai 2 bras comme tout le monde, que je se ne suis pas un attentiste, je vous le donne le lien. Allez voir : http://sosmotards.site.voila.fr/index.jhtml
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Prowler, peux tu donner le lien de SOS Motards ou leurs coordonnées cela peut intéresser certains d'entre nous. Cette Asso a-t'elle des antennes en province ? Et moi ce slogan (que j'avais compris) me parait plein de bon sens. Sans éducation ni prévention PARTAGEE, en face de nous, nous n'aurons que de la répression. Comme aujourd'hui ... Si en plus on est con comme des balais : répression contre hyper protection négative et irresponsable, le shmimili ... shmiblilique ... des motards n'avancera point ..... avant que les poulets n'aient des dents voire des crocs bien plus aiguisés qu'aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne saurai te détailler les actions menées auprès de la SNCF par SOS-Motard, n'ayant pas moi même participé ou suivi de près. Ce que je sais, c'est que depuis plus d'un an SOS-Motards a rencontré la SNCF Gare de Lyon (et d'autres gares parisiennes) concernant le problème du stationnement des 2 roues, qu'ils ont fait un sondage d'opinion massif (plusieurs semaines, des centaines de réponses) auprès des usagers des "parkings" autours de la gare, qu'ils ont proposé des solutions et ont réussi de sorte à être "introduits" auprès de la mairie de Paris (chose impensable si tu le demandes comme ça). Dans les résultats, ils déplorent en effet l'attitude de la SNCF qui finalement n'a rien pris en compte de leur travail, aidé apparement en celà par la FFMC qui a voulu s'en mèler et écarter SOS (confirmé par Cédric ci-dessus ex-membre du bureau de la FFMC 75). Pour ce qui est de la communication et si tu as effectivement des moyens efficaces de te faire entendre dans les journeaux (ou autre média), contacte les, je suis sur qu'ils seront intéressés, parce que jusqu'à maintenant, ils peinent à se faire entendre (quand on ne cherche tout simplement pas à les museler ou faire en sorte qu'ils ne participent pas à certaines réunions décisionnelles avec des élus). J'ai déjà eut l'occasion de discuter de leur "slogan" avec SOS (à savoir "nous considérons le répressif comme l’unique alternative à l’échec de toutes les mesures préventives ou éducatives"). LE SEUL mot à retenir de cette phrase est "unique" : celà signifie que la répression ne doit être QUE la dernière alternative après toute autre forme de formation / prévention, mais qu'elle ne peut toutefois etre écartée de la politique de sécurité routire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je dirais meme que j'encourage les motards à aller voir le site de sos motards,hitoire qu'ils se fasse leur propre idée, notamment les liens pour les forums...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon,je suis allé voir le site de sos motards.c'est toujours aussi "alambiqué". Pa rexemple,les remontées de files : leurs explications sont pas mal,mais c'est quoi une vitesse raisonnable?Pour certains,120 entre des voitures arrétées,c'est raisonnable.Et puis la formule "nous considérons le répressif comme l’unique alternative à l’échec de toutes les mesures préventives ou éducatives" ne me plait toujours pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok,merci pour ces infos. enfin prowler,explique moi en quoi ils ont été efficaces avec la sncf,vu ce qui se passe? enfin pour les moyens de communication,y'a pas besoin d'etre un geant pour faire parler de soi dans les journaux.Et pour ce qui est du denigrement,je n'en ai jamais eu vent? des preuves à apporter?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, SOS-Motards est une TOUTE petite asso locale (Paris et ses environs) réunissant que quelques membres qu'on peut compter sur les doigts de la main (à se demander d'ailleurs pouquoi la FFMC en a peur et dénigre leur action, eux qui ont des centaines de fois plus de moyens humains, matériels et de communication à leur disposition..?) mais ils ont su chez SOS travailler en concertation avec la SNCF dans un but constructif, avant qu'il ne soit trop tard et sans se méler de ce qui ne les regarde pas, et sans chercher la publicité !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord qu'au sein d'une assoce, les idées minoritaires ne "passent pas". Mais s'il s'ensuit un dénigrement, après coup, dudit "minoritaire", qui fait qu'il n'est plus respecté, incependament de ses idées !? (je suis parti de la FFMC et en prime de Moto mag -meme adresse- pour le meme manque de respect). Sinon la mairie/prefet doivent avoir sacrement peur de quelque chose pour refuser toute concertation ! Après avoir autorisé l'achat massif de 2R (les pubs pour les 125 pullulent encore, les modeles se multiplient, le marché moto monte), quid de dire indefiniment aux usagers : bah non maintenant que vous avez fait marcher le commerce, vous allez raquer x2, c'est comme le diesel dès 97-98, achetez, achetez !! et hop quand le parc depasse les 50% on monte le gasole. Piégés ! Bien au dela des motards, mais aussi des caisseux en 125, à un moment donné ça pètera (la ménagère, l'etudiant, le chef de service...). Les assoces moto valent peanuts, c'est plusse par les usagers en général, qui ne sont pas forcement motards militants (meme pas du tout), que les dossiers de la circulation/stationnement parisien bougeront. On ne sert pas la gorge qu'aux 2R, mais aussi à ceux qui patissent de la prolifération AUTORISEE et mal gérée des 2R.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal Fred, SOS motards doit être constitué de 10 motards à tout casser, lol, et d'un certain nombre qui sont partis en claquant la porte de la FFMC ... re-lol.... Trop marrant ces assoc'.... ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah d'accord avec gloubi-blouba,"l'ennemi" n'est pas à chercher parmis les motards ou leurs associtations.Quant à sos motard,j'en ai jamais entendu parler en dehors de ce forum.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La solidarité, si elle ne commence pas ENTRE LES ASSO sensées nous défendre, je ne vois pas comment elle descendrait dans la rue. Maintenant, l'action ponctuelle consistant en cette manif' n'a pas été critiquée. C'est l'action (ou plutot le manque d'action et la remise en cause des actions entreprises par d'autres) en amont qui a été mis en cause. Maintenant, une manif sur laquelle il y'a eut très peu de com' ou très tard (quasiement pas vu une annonce sur aucun autre site que celui de la fédé), fallait pas s'attendre à une grande affluence d'autant que ce sujet donne déjà lieu à des manif' régulières mais sans effets visible pour le commun des motards depuis 2001 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez c'est reparti ! belle solidarité motards.... y a que ceux qui restent chez eux, et qui ne font que parler sur le net... qui ont la vérité vraie... à lire certains ! sûr bouger son c... avec une météo de m....c'est plus dur !!! la répression et à la motophobie actuelle ont de bons jours devant eux !!! Pas gagné ! si c'est chacun pour sa gueule... bientôt y en qui ne salueront plus les autres motards sur la route (des fois qu'ils feraient partie de telle ou telle assoc'/fédé... ). Pourtant je ne sais pas ou c'est ma mémoire défaillante, mais il me semble que pour les manifs lancées par la ("vilaine") FFMC, contre les feux de jour, j'avais l'impression que les dissenssions n'étaient plus de mises... on était nombreux... côte à côte et qu'elle que soit notre partie pris (pour ou contre la Fédé..) mais bon à vous lire, ça appartient au passé. "sans la liberté de blâmer, il n'est point déloge flatteur" Beaumarchais...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as raison tyo,mais le probleme est de reussir à concevoir un mobilier peu couteux,permettant d'arrimer tous les 2 roues, et ne presentant aucun possibilité de servir pour des degradations (et oui,il y a des tordus sur Terre)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais c'est devenu une habitude de faire chier le monde dans ce pays droite & gauche confondues....l'avertissement de l'élection présidentielle n'a pas servi...un autre tsunami politique en perperctive pour 2007
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé les gars, si vous parliez stationnement. Arretez ces procès d'intention stériles ou ouvrez un autre débat qui le sera aussi. Moi ce qui m'inquiete ce sont les débats inutiles de gens très (trop) intelligents pour définir de couteux mobiliers Urbains. Outre que ceux ci seront un jour payants, il convient de noter qu'aucun ne sera jamais adapté à la fois au solex et à la goldwing. Ce qui fait la beauté de nos passions c'est la diversité et son désir de mobilité et d'indépendance. Quelques chaines pour s'accrocher en épis et des marques aux sol sur les endroits plats et non génants c'est ce qu'il faut et tout ce qu'il faut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je penses que tu ne sais pas ce que veux dire "se remettre en question".... Cela ne veux pas dire aller à l'encontre de ses convictions...Merci de ne pas parler démocratie quand tu parles de la FFMC mais plutôt de Magouilles...Car c'est plus de ça qu'il faut parler que de démocratie... Pour ton information, si je n'avais pas accepter de défendre les idées qui avaient été votées et sur lesquelles je n'etais pas d'accord, je ne me serais certainement pas investi autant et aussi longtemps...Mais comme je le disais...c'est toujours plus facile de dénigrer ceux qui ne sont pas d'accord avec soit, ça prouve une bonne foi impressionnante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bah oui cedric,c'est ça la democratie.C'est pas que tu es infrequentable,mais si tes idées ne recueillent pas l'accord de la majorité,elles ne passent pas. Apres,faut savoir se remettre en question. Pour la manif,je ne me prononce pas,je n'y etais pas.Mais bon,j'espere que c'est du à l'annonce tardive,plus qu'à un manque d'implication des motards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant mais je n'ai pas joué au "téléphone arabe" et je suis plutôt d'accord avec docteur sirop du un certains nombre de points...Et je ne parle pas à partir de "on dit" mais à partir de ma propre expérience... A la FFMC si tu n'es pas dans "la ligne du parti", la "pensée unique", tu es un personne infrequentable....malgré tout ce que tu peux faire pour essayer de faire avancer les choses... Joli le coup de transformer la "manifestation" en "action coup de poing" suite au manque de mobilisation...Il est vrai que 50 motards (enfin selon Motomag) ca fait un peu léger pour un manif'.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça y est,la paranoia reprend doctor sirop... eh,les gars,faut arreter d'ecouter les conneries.Vous n'avez jamais joué au "telephone arabe" etant petits?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La FFMC ne fait qu de la politique (interne et externe) et ne défend que son business et son statut de représentant N°1 de la soi-disante "colère" des motards. Parfois elle appelle à la grève mais ne participe peu au débat de fond pour faire évoluer les choses, avec les décideurs, en faveur des motards. En colère mais pas sincère. Toute association engageant des actions responsables pour défendre les intérêts des motards devraient être soutenues par la FFMC. Au lieu de ça, non. Si ce n'est pas elle qui dirige une quelconque manoeuvre, elle préfère faire capoter un projet ou tout du moins le dialogue. En colère mais pas responsable. Désolant ... Pendant ce temps là sa mutuelle se paie sur le dos des motards et reverse son obole à la maison mère fort colérique ... sinon ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la FFMC, doit militer pour 2 choses selon moi : - OBLIGATION de la mise en place de double barrière de sécurité sur toutes les routes ! - et la fin des 100cv, qui est selon moi la flagrance que l'état français nous prend pour des sous-hommes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Empecheur de tourner en ROND seulement la querelle de clocher, quand elle remet en cause le fond du problème et des solutions qui étaient envisagées devient importante. Peu m'importe que la SNCF traite avec la FFMC, SOS-Motard ou n'importe quelle autre asso (je ne fais partie d'aucune d'entre elles), seulement si le projet capote parce que ces même asso se bouffent le nez (ce qui visiblement est arrivé dans ce cas), ça m'importe ! En l'occurence, c'est à ceux qui n'ont pas été foutu de s'entendre pour travailler ensemble qu'il faut aller faire tes bonnes réflexion, pas à moi. Maintenant, je pense que si la FFMC s'était approché de SOS-Motard pour bosser sur le dossier sans leur foutre des batons dans les roues à l'époque ou c'était encore constructif, on en serait peut-être pas arrivé là (et à une manif' qui n'aura sons doute que peu de résultats au regard d'une négociation entre gent intelligents).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Prowler, on sait...et alors ? il est où le problème..? pourquoi SOS motards n'est pas venu à la manif ? problème de querelle de clochers... ? le but final c'est quoi finalement ? Que des associations différentes (mais tendant vers le même but, défendre les motards)cessent leurs luttes intestines steriles.. on s'en fout de qui a fait quoi, qui fait quoi et qui fera quoi et mieux.. et qui digère mal... Un ex du bureau de la FFMC... ? p1 ca vire au KGB... que certains soient à la FFFMC et d'autres à SOS motards et d'autres assoc' encore, n'est que détail... à une manif qu'elle qu'elle soit, on demande pas les cartes d'adhésion des motards, il me semble... "Les ennemis" doivent bien se marrer à voir comment les motards n'ont rien d'autre à faire que de se bouffer le casque, euh le nez.. pitoyable... moi je me fous de savoir qui est à la Fédé et qui ne l'est pas, la seule chose qui me mette en joie, est de voir des manifs avec des centaines voire des milliers de motards unis vers le même but.... bonne route à tous..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux "on-dit" :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La SNCF était en pourparler avec une association motarde qu'est "SOS-Motards" (http://sosmotards.site.voila.fr/index.jhtml) depuis plus d'un an sur le sujet. Une enquète a été réalisée auprès des utilsateurs de 2 roues se garant autour de la gare de Lyon, auprès des clients SNCF, un dossier a été présenté (ainsi qu'à la mairie de Paris), des propositions ont été faites (http://sosgaredelyon.site.voila.fr/page1.html). Seulement (au dire qu'un ex-membre du bureau de la FFMC PPC), la FFMC n'a pas accepté de ne pas pouvoir prendre part aux débats et a (je cite) "commencé à dénigrer la démarche entreprise et l'association qui l'avait initiée afin de tirer la couverture à elle et récuperer le bébé". Cette décision unilatérale de la SNCF ne serait donc "qu'une conséquence de cette politique du "si ce n'est pas nous, c'est personne" (http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=9&i=246621&t=246621). Même s'il est bon de se faire entendre, il me semble un peu tard de réagir une fois les dés jettés ! http://sosgaredelyon.site.voila.fr/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jb, y'a au moins un truc ou droite et gauche sont unis,c'est pour nous taper dessus!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a vraiment l'impression d'être la mauvaise graine de la société. Il faut tous aller à cette manif le 25 mars, et comme Michael, je vais prendre ma carte à la FFMC.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le CPE pour la droite et Delanoé pour la gauche. On fait quoi alors maintenant ? Si la FFMC continue comme ca je vais y adhérer .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
decidement, SNCF,Marie de PAris, même combat!Ils veulent la mort des motards... Après, on s'etonne que les gens aient des envies de "meurtres"... sachant que dans tous les cas, ils votent ou appliques des règles qu'ils ne suivent pas...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net