Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP 2020
Paris, le 24 octobre 2019

KTM recrute Brad Binder pour remplacer Johann Zarco dans son team officiel MotoGP en 2020

KTM recrute Brad Binder pour remplacer Johann Zarco dans son team officiel MotoGP en 2020

C'est finalement Brad Binder qui prendra le guidon de la KTM officielle en MotoGP l'année prochaine aux côtés de Pol Espargaro. Un moment pressenti chez Tech3,  le sud-africain laisse finalement sa place au jeune espagnol Iker Lecuona. Chaises musicales.

Imprimer

"KTM a décidé de faire confiance à l'instinct de compétition de deux débutants pour sa saison MotoGP 2020 et la prochaine phase de développement de la RC16 officielle", annonce le constructeur autrichien dont la moto a fait fuir Johann Zarco, reconverti chez Honda LCR pour les trois dernières courses de la saison 2019...

KTM explique avoir été séduit par les progrès de Brad Binder en Moto3 et en Moto2. Agé de 24 ans, le sud-africain était pressenti pour remplacer Hafizh Syahrin sur la KTM satellite Tech3 l'an prochain. Mais Zarco ayant déserté le front autrichien, il permet à Binder de prendre le guidon officiel tandis que la moto satellite sera finalement attribuée à Iker Lecuona, 19 ans, aux côtés de Miguel Oliveira.

"Aujourd'hui je peux dire que j'ai réalisé un rêve puisque la saison prochaine je ferai mes débuts en MotoGP avec Red Bull KTM Tech3", se réjouit le jeune espagnol : "je suis très heureux et reconnaissant envers tous ceux qui ont rendu cela possible. Maintenant, nous devons continuer à travailler comme toujours pour continuer à progresser, en tant que pilote et en tant que personne. Encore une fois, merci à tous !"

Avec "quatre pilotes dont trois de moins de 25 ans et trois nationalités différentes, KTM est désormais prêt pour sa quatrième année en MotoGP", prévient le constructeur tout en douchant les espoirs du finlandais Mika Kallio qui assure actuellement l'intérim - sans faire d'étincelles - sur la machine officielle.

MNC a hâte de voir Binder sur la RC16 d'usine, sachant que le sud-africain possède un talent aussi spectaculaire que sa gestion des fins de course !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...