• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP 2020
Paris, le 24 octobre 2019

KTM recrute Brad Binder pour remplacer Johann Zarco dans son team officiel MotoGP en 2020

KTM recrute Brad Binder pour remplacer Johann Zarco dans son team officiel MotoGP en 2020

C'est finalement Brad Binder qui prendra le guidon de la KTM officielle en MotoGP l'année prochaine aux côtés de Pol Espargaro. Un moment pressenti chez Tech3,  le sud-africain laisse finalement sa place au jeune espagnol Iker Lecuona. Chaises musicales.

Imprimer

"KTM a décidé de faire confiance à l'instinct de compétition de deux débutants pour sa saison MotoGP 2020 et la prochaine phase de développement de la RC16 officielle", annonce le constructeur autrichien dont la moto a fait fuir Johann Zarco, reconverti chez Honda LCR pour les trois dernières courses de la saison 2019...

KTM explique avoir été séduit par les progrès de Brad Binder en Moto3 et en Moto2. Agé de 24 ans, le sud-africain était pressenti pour remplacer Hafizh Syahrin sur la KTM satellite Tech3 l'an prochain. Mais Zarco ayant déserté le front autrichien, il permet à Binder de prendre le guidon officiel tandis que la moto satellite sera finalement attribuée à Iker Lecuona, 19 ans, aux côtés de Miguel Oliveira.

"Aujourd'hui je peux dire que j'ai réalisé un rêve puisque la saison prochaine je ferai mes débuts en MotoGP avec Red Bull KTM Tech3", se réjouit le jeune espagnol : "je suis très heureux et reconnaissant envers tous ceux qui ont rendu cela possible. Maintenant, nous devons continuer à travailler comme toujours pour continuer à progresser, en tant que pilote et en tant que personne. Encore une fois, merci à tous !"

Avec "quatre pilotes dont trois de moins de 25 ans et trois nationalités différentes, KTM est désormais prêt pour sa quatrième année en MotoGP", prévient le constructeur tout en douchant les espoirs du finlandais Mika Kallio qui assure actuellement l'intérim - sans faire d'étincelles - sur la machine officielle.

MNC a hâte de voir Binder sur la RC16 d'usine, sachant que le sud-africain possède un talent aussi spectaculaire que sa gestion des fins de course !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les inquiétudes du futur patron de Rossi en MotoGP

Razlan Razali, patron de l'équipe Yamaha Petronas-SRT, avoue avoir douté de sa future recrue Valentino Rossi après sa première course décevante au GP d'Espagne, mais le retour du Docteur sur le podium au GP d'Andalousie a rassuré le dirigeant malais ! Bilan.
Un nouveau Grand Prix pour la finale de la saison MotoGP 2020

Les organisateurs du championnat du monde MotoGP annoncent un nouveau Grand Prix "en Europe le 22 novembre", qui fera office de finale pour la saison MotoGP 2020 une semaine après le GP de Valence. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
L'usine MBK de Yamaha, premier producteur de deux-roues motorisés en France

A l'arrêt pendant deux mois en raison du coronavirus, MBK Industrie tourne de nouveau à plein régime : ses 544 salariés assemblent jusqu'à 22 motos XSR700 par heure sur les chaînes de Saint-Quentin (02), signale fièrement son propriétaire Yamaha. Explications.
Pourquoi la Kawasaki ZX-25R ne sera pas importée en France

Présentée la semaine dernière sur Moto-Net.Com, la Kawasaki ZX-25R a tapé dans l'oeil de nombreux motards sportifs. Hélas, cette mini Ninja fabriquée en Thaïlande ne sera pas commercialisée sur notre vieux continent. Kawasaki France nous apporte quelques précisions. Interview.
 Bilan des 80 km/h : doit mieux faire... ou différemment ?

Deux ans plus tard, la baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central a-t-elle atteint son objectif de 300 à 400 vies épargnées par an ? Non : le bilan officiel de la Sécurité routière fait état de 349 morts évitées… en 20 mois. Explications et réflexions.
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
GP moto d'Europe 22 novembre : nouvelle course en Europe (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...