• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 KAWASAKI
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Kawasaki Versys 1000 (SE) : plus perfectionnée en 2019

Kawasaki Versys 1000 (SE) : plus perfectionnée pour 2019

Le millésime 2019 de la Kawasaki Versys 1000 dévoile une nouvelle silhouette inspirée de la Ninja H2, un 4-cylindres peaufiné et de nouveaux équipements, dont des suspensions électroniques sur la version haut de gamme Versys 1000 SE. Présentation.

Imprimer

Déjà la troisième refonte pour la Versys 1000, dévoilée en exclusivité mondiale sur MNC fin 2011 et améliorée en 2015, qui associe avec un brio le souffle du 4-cylindres de la Z1000 avec une position et des suspensions façon trail sur des roues de 17 pouces. Cette moto - moquée dans sa première version pour son esthétisme torturé - dévoile cette année à Milan (Italie) des évolutions essentiellement technologiques pour 2019. 

Cette Versys 1000 modèle 2019 adopte notamment un accélérateur électronique pour gérer plus finement les performances de son moteur de 1042 cc. L'injection reparamétrée améliorerait au passage la précision de l'accélérateur, tandis que les performances sont strictement identiques à 2018 : 120 ch à 9000 tours et 102 Nm de couple à 7500 tours.

La partie cycle ne connaît pas d'évolutions, à l'exception des nouveaux étriers monoblocs à montage radial, a priori d'autant plus efficaces qu'ils sont reliés à un ABS sensible à l'angle dont l'action est chapeautée par une centrale à inertie. Cette moto de 253 kg (en hausse de 3 kg) reconduit par ailleurs de série son antipatinage réglable, ainsi que ses cartographies de puissance et une béquille centrale indispensable pour entretenir sa chaîne.

La nouvelle Versys 1000 profite par ailleurs de sa nouvelle partie avant taillée "en pointe" - comme la Ninja H2 - pour introduire une nouvelle bulle dont la hauteur peut s'ajuster en roulant, ainsi qu'un éclairage désormais entièrement à LED. Son instrumentation évolue avec d'un côté une aiguille pour le régime et de l'autre un écran LCD avec pléthore d'informations.

Versys 1000 SE

Les évolutions les plus spectaculaires sur la Versys 1000 touchent en réalité sa nouvelle déclinaison haut de gamme SE, facilement identifiable grâce à sa bulle réglable sensiblement plus enveloppante ainsi que ses pare-mains installés de série. Moins visibles mais toutes aussi pratiques, ses poignées chauffantes complètent sa panoplie protectrice.

Cette Versys 1000 SE embarque également les suspensions pilotées par électronique découvertes sur les ZX-10R SE puis sur la récente H2 SX SE +, dont le tarage évolue en fonction des quatre modes de conduite spécifiques à cette déclinaison (Sport, Road, Rain et Rider totalement paramétrables).

Un shifter à double effet - montée et descente des rapports sans débrayer - est également de la partie, de même qu'un système d'éclairage qui prend la forme de diodes placées dans les écopes qui s'allument progressivement en fonction de l'inclinaison. 

Enfin, son instrumentation plus évoluée à matrices TFT se raccorde en Bluetooth avec un smartphone, sur lequel il est possible d'afficher différents paramètres de la moto via l'application "Rideology The App". Le prix de ces nouvelles Versys 1000 est de 13 499 euros en standard et 16 999 euros en SE.

Versys 1000 / Versys 1000 SE 2019 : les points clés

  • Troisième évolution du trail routier Kawasaki sur base de Z1000
  • 4-cylindres de 1043 cc de 120 ch et 102 Nm inchangé, mais nouvelle injection désormais gérée par accélérateur électronique
  • Cadre périmétrique identique à 2018 : chasse de 106 mm, angle de châsse de 27°, empattement de 1520 mm 
  • Suspensions identiques à 2018 : fourche inversée de 43 mm et mono-amortisseur avec molette de réglable de précharge déportée sur standard. 150 mm de débattement avant-arrière, comme en 2018
  • Jantes de 17 pouces avec pneus en 120 et 180 mm, comme en 2018
  • Versys 1000 SE avec suspensions pilotées par électronique, qui ajuste en temps réel l'hydraulique (précharge réglable électriquement à l'arrêt)
  • Poids en hausse de 3 kg : 253 kg pour standard et 257 kg pour SE avec le plein dans le réservoir de 21 litres (idem 2018)
  • Nouveaux étriers de frein monoblocs à montage radial avec ABS sensible à l'angle
  • Esthétique revue et inspirée la Ninja H2 sur la partie avant
  • Nouvelle bulle réglable
  • Introduction d'une prise de 12V et d'un régulateur de série
  • Modes de puissance et antipatinage réglable
  • Versys SE plus sophistiquée avec éclairage en courbe, shifter, tableau de bord à matrice TFT raccordable à un smartphone, modes de conduite, bulle plus haute et plus large, protèges-mains et poignées chauffantes
  • Prix de la Versys 1000 : 13499 euros (premier trimestre 2019)
  • Prix de la Versys 1000 SE : 16999 euros (premier trimestre 2019)

Galerie photo Versys 1000 2019

 

Galerie photo Versys 1000 SE 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 17 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 19 commentaires
Duel Yamaha Niken GT Vs Tracer 900 GT : le bon plan à trois (roues) ?

Une moto c'est deux roues, un guidon et un moteur. La preuve, on a "toujours fait comme ça"... Avec sa roue supplémentaire à l'avant, le Yamaha Niken serait donc exclu de cette définition ?! MNC a voulu en avoir le coeur net en opposant la version GT de ce déroutant tripode à la Tracer 900 GT. Duel.
Tous les Duels 6 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Déclarations WSBK 2019 à Buriram : Rea s'est donné à 110%

Afin de compléter notre bilan des trois courses du World Superbike disputées ce week-end sur le circuit de Buriram en Thaïlande, Moto-Net.Com vous traduit les déclarations des pilotes qui ont qui ont brillé - ou pas - durant ce deuxième rendez-vous 2019. Do you speak french ?
Déclarations World Supersport 2019 en Thaïlande : 45 points sur 50 pour Cluzel

Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct de la deuxième épreuve du WorldSSP 2019 ce week-end à Buriram (Thaïlande), le Journal moto du Net vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course thaïlandaise. Do you speak french ?
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 3 commentaires
Essai vidéo de la Suzuki Katana 2019

En complément de notre essai complet de la Katana 2019, voici la vidéo de présentation que nous avons tournée pendant notre roulage chez elle, au Japon.
Bertrand Sebileau nous a quittés

C'est avec une infinie tristesse que Moto-Net.Com doit annoncer la disparition de Bertrand Sebileau, ancien journaliste moto et grand pilote d'endurance, double vainqueur des 24 Heures du Mans sur la Kawasaki ZX-7R officielle en 1998 et 1999...
24 Heures Motos 6 commentaires
Rassemblement en Auvergne pour fêter les 30 ans du Stinger

2019 marque les 30 ans d'un modèle particulièrement célèbre dans la production moto : la Kawasaki ZXR-750, connue en France sous le nom de Stinger. Pour fêter dignement l'événement, un groupe de passionnés organise un rassemblement début juin en Auvergne... Explications.
Certimoov note 22 casques de moto en fonction de leur protection du cerveau

La Mutuelle des Motards, la Fondation Maif et les chercheurs de l'université de Strasbourg présentaient ce matin le nouveau classement des casques de moto Certimoov : un outil pour choisir son casque sur le modèle des étoiles Euro NCAP en automobile, qui pourra également permettre aux fabricants d'améliorer leurs produits. Explications.
Sécurité routière 5 commentaires
Essai pneu moto trail Anakee Adventure

L’Anakee Adventure, dernier né de la gamme de pneus motos trail Michelin, arrive à point nommé pour diversifier l’offre du manufacturier français et répondre aux attentes des motards amateurs d’aventure sur route et pistes roulantes. Essai MNC.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...