• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 KAWASAKI
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Kawasaki Versys 1000 (SE) : plus perfectionnée en 2019

Kawasaki Versys 1000 (SE) : plus perfectionnée pour 2019

Le millésime 2019 de la Kawasaki Versys 1000 dévoile une nouvelle silhouette inspirée de la Ninja H2, un 4-cylindres peaufiné et de nouveaux équipements, dont des suspensions électroniques sur la version haut de gamme Versys 1000 SE. Présentation.

Imprimer

Déjà la troisième refonte pour la Versys 1000, dévoilée en exclusivité mondiale sur MNC fin 2011 et améliorée en 2015, qui associe avec un brio le souffle du 4-cylindres de la Z1000 avec une position et des suspensions façon trail sur des roues de 17 pouces. Cette moto - moquée dans sa première version pour son esthétisme torturé - dévoile cette année à Milan (Italie) des évolutions essentiellement technologiques pour 2019. 

Cette Versys 1000 modèle 2019 adopte notamment un accélérateur électronique pour gérer plus finement les performances de son moteur de 1042 cc. L'injection reparamétrée améliorerait au passage la précision de l'accélérateur, tandis que les performances sont strictement identiques à 2018 : 120 ch à 9000 tours et 102 Nm de couple à 7500 tours.

La partie cycle ne connaît pas d'évolutions, à l'exception des nouveaux étriers monoblocs à montage radial, a priori d'autant plus efficaces qu'ils sont reliés à un ABS sensible à l'angle dont l'action est chapeautée par une centrale à inertie. Cette moto de 253 kg (en hausse de 3 kg) reconduit par ailleurs de série son antipatinage réglable, ainsi que ses cartographies de puissance et une béquille centrale indispensable pour entretenir sa chaîne.

La nouvelle Versys 1000 profite par ailleurs de sa nouvelle partie avant taillée "en pointe" - comme la Ninja H2 - pour introduire une nouvelle bulle dont la hauteur peut s'ajuster en roulant, ainsi qu'un éclairage désormais entièrement à LED. Son instrumentation évolue avec d'un côté une aiguille pour le régime et de l'autre un écran LCD avec pléthore d'informations.

Versys 1000 SE

Les évolutions les plus spectaculaires sur la Versys 1000 touchent en réalité sa nouvelle déclinaison haut de gamme SE, facilement identifiable grâce à sa bulle réglable sensiblement plus enveloppante ainsi que ses pare-mains installés de série. Moins visibles mais toutes aussi pratiques, ses poignées chauffantes complètent sa panoplie protectrice.

Cette Versys 1000 SE embarque également les suspensions pilotées par électronique découvertes sur les ZX-10R SE puis sur la récente H2 SX SE +, dont le tarage évolue en fonction des quatre modes de conduite spécifiques à cette déclinaison (Sport, Road, Rain et Rider totalement paramétrables).

Un shifter à double effet - montée et descente des rapports sans débrayer - est également de la partie, de même qu'un système d'éclairage qui prend la forme de diodes placées dans les écopes qui s'allument progressivement en fonction de l'inclinaison. 

Enfin, son instrumentation plus évoluée à matrices TFT se raccorde en Bluetooth avec un smartphone, sur lequel il est possible d'afficher différents paramètres de la moto via l'application "Rideology The App". Le prix de ces nouvelles Versys 1000 est de 13 499 euros en standard et 16 999 euros en SE.

Versys 1000 / Versys 1000 SE 2019 : les points clés

  • Troisième évolution du trail routier Kawasaki sur base de Z1000
  • 4-cylindres de 1043 cc de 120 ch et 102 Nm inchangé, mais nouvelle injection désormais gérée par accélérateur électronique
  • Cadre périmétrique identique à 2018 : chasse de 106 mm, angle de châsse de 27°, empattement de 1520 mm 
  • Suspensions identiques à 2018 : fourche inversée de 43 mm et mono-amortisseur avec molette de réglable de précharge déportée sur standard. 150 mm de débattement avant-arrière, comme en 2018
  • Jantes de 17 pouces avec pneus en 120 et 180 mm, comme en 2018
  • Versys 1000 SE avec suspensions pilotées par électronique, qui ajuste en temps réel l'hydraulique (précharge réglable électriquement à l'arrêt)
  • Poids en hausse de 3 kg : 253 kg pour standard et 257 kg pour SE avec le plein dans le réservoir de 21 litres (idem 2018)
  • Nouveaux étriers de frein monoblocs à montage radial avec ABS sensible à l'angle
  • Esthétique revue et inspirée la Ninja H2 sur la partie avant
  • Nouvelle bulle réglable
  • Introduction d'une prise de 12V et d'un régulateur de série
  • Modes de puissance et antipatinage réglable
  • Versys SE plus sophistiquée avec éclairage en courbe, shifter, tableau de bord à matrice TFT raccordable à un smartphone, modes de conduite, bulle plus haute et plus large, protèges-mains et poignées chauffantes
  • Prix de la Versys 1000 : 13499 euros (premier trimestre 2019)
  • Prix de la Versys 1000 SE : 16999 euros (premier trimestre 2019)

Galerie photo Versys 1000 2019

 

Galerie photo Versys 1000 SE 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 6 commentaires
Essai MP3 300 HPE : le scooter trois-roues compact de Piaggio

Piaggio remplace son Yourban 300 en 2019 : plus cossu que son prédécesseur et plus compact que les MP3 350 et 500 lancés l'an dernier mais toujours accessible aux permis B (auto), le nouveau MP3 300 HPE cible les scootéristes urbains. Moto-Net.Com l'a rapidement testé... Essai.
Essai Ténéré 700 : Yamaha décroche la dune

Et si la catégorie des trails revenait à l'essentiel après s'être progressivement enlisée dans un confort bourgeois ? Et si la simplicité et l'esprit d'aventure reprenaient le pas sur la puissance et la sophistication des onéreux maxi-trails ? Yamaha y croit fermement en lançant sur cette piste sa nouvelle Ténéré 700 ! Essai complet sur les magnifiques chemins et les routes escapées de Tortosa (Espagne).
Trail 13 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Le HRC doit-il arrêter de concentrer ses efforts sur Marquez ?

Pendant la journée d'essais officiels MotoGP hier à Barcelone, le HRC a fait tester trois motos différentes à Marc Marquez, seul pilote à maîtriser - mais avec quel brio ! - la Honda RCV officielle. Que faut-il en conclure ? Débrief.
Pedrosa de retour parmi l'élite mondiale au test MotoGP de Barcelone

Pour la première fois depuis son départ en retraite, Dani Pedrosa s'est confronté à ses anciens rivaux. Pilote de développement de la RC16, l'ancien officiel Honda va-t-il permettre à Johann Zarco et Pol Espargaro de mener la KTM sur le podium ? Débrief.
Les pilotes s'expriment sur le crash provoqué par Lorenzo en Catalogne

Marc Marquez, l'homme à battre et Jorge Lorenzo, l'homme à abattre ? Les deux pilotes officiels Honda ont marqué le GP de Catalogne 2019, le premier en remportant sa quatrième victoire de la saison et le deuxième pour avoir envoyé au tapis Dovizioso, Rossi et Viñales dès le deuxième tour... Réactions et analyse.
Analyses 13 commentaires
Johann Zarco signe son premier top 10 sur la KTM

Profitant de la chute de plusieurs pilotes devant lui, Johann Zarco signe au GP de Catalogne MotoGP 2019 son meilleur résultat au guidon de la KTM et espère faire encore progresser la RC16 grâce aux tests d'aujourd'hui. Débriefing.
Analyses 5 commentaires
Compte rendu et résultats du GP de Catalogne 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez remporte son quatrième succès de la saison MotoGP 2019 après un Grand Prix de Catalogne mené en solitaire après le "strike" réalisé dans les premiers tours par son coéquipier Lorenzo sur la Ducati de Dovizioso et les Yamaha de Rossi et Viñales. L'officiel Honda s'échappe au championnat, tandis que Fabio Quartararo signe son premier podium ! Résumé et classements.
Course 47 commentaires
Les horaires du championnat du monde WorldSBK, WorldSSP et WorldSSP300 à Misano (Italie) ce week-end

La septième épreuve du Mondial Superbike et Supersport 2019 a lieu ce week-end sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, en Italie. Comment regarder les courses en attendant les comptes rendus et les analyses de Moto-Net.Com ? Demandez le programme.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...