• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 octobre 2011

Une Kawasaki Versys 1000 pour 2012 !

Une Kawasaki Versys 1000 pour 2012 !

Selon nos informations, Kawasaki présentera en exclusivité au Salon EICMA de Milan, le 8 novembre, une nouvelle Versys 1000. En attendant son essai sur Moto-Net.Com début décembre, premières photos en exclusivité de cette quatrième et dernière nouveauté Kawasaki 2012.

Imprimer

Selon nos informations, Kawasaki présentera en exclusivité au Salon EICMA de Milan, le 8 novembre, une nouvelle Versys 1000. En attendant son essai sur Moto-Net.Com début décembre, premières photos en exclusivité de cette quatrième et dernière nouveauté Kawasaki 2012.

Premières photos : la nouvelle Kawasaki Versys 1000 bientôt à l'essai !

Contrairement à sa petite soeur Versys 650 - qui trace actuellement sa route vers la Mongolie -, cette nouvelle Versys 2012 ne sera pas motorisée par un bicylindre en ligne mais par un 4-cylindres en ligne de 1000 cc. Un choix plutôt original pour un maxi-trail, mais qui peut se comprendre au vu de l'utilisation essentiellement routière qui en est faite.

Le moteur de la prochaine Kawasaki Versys 1000 pourrait même être issu du bouillant Z1000, puisque l'usinage de son bloc cylindre et de ses carters semble analogue. Spécialement retravaillé pour le nouveau gros trail Kawasaki, il pourrait lui offrir plus de couple et de souplesse pour s'attaquer au marché de la Honda 1000 Varadero ou même la Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré.

Premières photos : la nouvelle Kawasaki Versys 1000 bientôt à l'essai !

Premières photos : la nouvelle Kawasaki Versys 1000 bientôt à l'essai ! Premières photos : la nouvelle Kawasaki Versys 1000 bientôt à l'essai !

Si la présence d'un pot de Z750 peut semer le trouble, le cadre de la Versys 1000 semble bien être emprunté au Z1000, même si la boucle arrière diffère de celle du gros roadster emblématique de la marque : la large et longue selle du trail serait juchée sur un treillis tubulaire, conforme cette fois à l'idée que l'on se fait d'une moto parée pour l'aventure.

Lien de parenté évident

Enfin, grâce au bloc optique vertical et au semi-carénage extrêmement proches de ceux de l'actuelle 650, le lien de parenté entre les deux Kawasaki Versys est direct.

Premières photos : la nouvelle Kawasaki Versys 1000 bientôt à l'essai !

Contacté par Moto-Net.Com, Kawasaki France n'a pas souhaité pour l'instant confirmer ni démentir nos premières informations... A suivre de près sur Moto-Net.Com, avec notamment notre premier essai début décembre : restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Bilan annuel de la sécurité routière : la mortalité routière se stabilise en 2016

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier ses premières estimations qui font apparaître une stabilité globale de la mortalité routière en 2016, notamment chez les motards.
Interview Pierre Audoin (Indian/Victory) : la notoriété d'Indian a fait un réel bon

Avec 773 et 360 immatriculations, Indian et Victory affichent des hausses de +15,7% et +15% sur le marché moto français. Pierre Audoin, responsable des marques américaines en France, établit pour Moto-Net.Com leur bilan 2016 et dévoile les objectifs d'Indian en 2017 suite à l'arrêt de Victory. Interview.
Interview Eric Antunes (KTM) : nos 1290 Super Duke ont surperformé

Avec 7218 immatriculations, KTM affiche un bond de +22,3% sur le marché moto français (+29,4% pour Husqvarna). Éric Antunes, président de la marque autrichienne en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Interview Guillaume Vuillardot (Suzuki) : une évolution fondamentale de stratégie

Avec 7760 immatriculations, Suzuki affiche une chute de -22,1% sur le marché moto français. Guillaume Vuillardot, directeur commercial de la marque japonaise en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Interview Maxime Loiseau (MV Agusta) : la stratégie de la direction italienne en 2017 est de vendre moins, mais de vendre mieux

Avec 388 immatriculations, MV Agusta affiche une chute de -38,3% sur le marché moto français. Maxime Loiseau, responsable de la marque italienne en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Marché français moto et scooter : le bilan annuel 2016

Le marché français du motocycle est en hausse pour la troisième année consécutive : 151 761 motos et scooters de plus de 50 cc ont été immatriculés en 2016 (+7,5% Vs 2015). Enthousiasmants, ces résultats spectaculaires sont toutefois à modérer... Chiffres, graphiques et analyse : voici le bilan annuel complet de Moto-Net.Com.
Pas de salon de la moto à Paris cette année : quelles pistes pour 2018 ?

Le prochain Salon de la moto de Paris, qui aurait dû se tenir en fin d'année, n'aura pas lieu. Les constructeurs examineront vendredi une proposition de l'organisateur pour un salon au Bourget en mars 2018, qui si elle n'est pas retenue pourrait ouvrir la voie à un salon mixte auto-moto sur le modèle du salon de Bruxelles. Quels sont les enjeux dans un contexte économique difficile ? Qu'en pensent les principaux constructeurs ? Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.