• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 novembre 2012

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Mondial Assistance (groupe Allianz Global Assistance) et Kawasaki ont présenté hier à Paris un accord de partenariat qui permet aux acheteurs de motos Kawasaki de bénéficier pendant deux ans d'une assistance complète en cas de panne et autres aléas.

Imprimer

Mondial Assistance (groupe Allianz Global Assistance) et Kawasaki ont présenté hier à Paris un accord de partenariat qui permet aux acheteurs de motos Kawasaki de bénéficier pendant deux ans d'une assistance complète en cas de panne et autres aléas.

Assistance moto : un secteur en plein essor

Mondial Assistance se réjouit d'avoir traité 7800 dossiers moto cette année contre seulement un millier il y a deux ans. 80% de son activité moto se déroule autour des grandes villes.

Une dizaine de conseillers spécialisés moto (sur 250 conseillers au total) sont disponibles par téléphone 24h/24 et 7 jours sur 7 au sein de la tour Mondial Assistance à Bagnolet pour gérer les appels des motards en détresse, contacter un dépanneur, prendre en charge les transferts et rapatriements, suivre le dossier avec l'assureur, etc.

Mondial Assistance propose également une formation aux dépanneurs moto sur les spécificités du deux-roues : sanglage, transport, etc.

Dans le cadre de ce partenariat valable depuis le 1er janvier 2012, Mondial Assistance propose à tous les concessionnaires Kawasaki qui le souhaitent d'intégrer son réseau de prestataires et d'être ainsi "en première ligne pour dépanner les clients de la marque".

"Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat qui renforce le savoir-faire de Mondial Assistance auprès des constructeurs moto", se réjouit Noël Ghanimé, directeur général délégué de Mondial Assistance, qui comptait déjà parmi ses clients des constructeurs tels que BMW, Honda, Triumph, Harley-Davidson et Kymco, ce qui lui permet de revendiquer "40% du marché de l'assistance moto en France".

Vol de casque, perte de clés, tentative de vol, panne d'essence...

Ce programme comprend deux ans d'assistance incluse à l'achat de la moto (trois ans pour les Kawasaki GTR 1400) et un large éventail de situations auxquelles les motards peuvent être confrontés (pannes, crevaison, de perte ou vol de casque ou de clés, panne de carburant...). Mondial Assistance peut alors prendre en charge le taxi pour aller récupérer un deuxième casque à domicile, ou jusqu'à un magasin pour en acheter un nouveau.

Vécu : une assistance moto après tentative de vol

Quand, au moment de démarrer pour partir au boulot, vous constatez que votre moto a fait l'objet d'une (grossière !) tentative de vol (fils coupés près du contacteur), vous êtes passablement énervé...

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Quand, de surcroît, vous partiez pour assister à une conférence de presse chez Mondial Assistance qui fait du dépannage des motards (et des automobilistes) en galère son métier, l'ironie de la situation est cruelle... "C'est l'occasion de tester nos services", vous fait judicieusement remarquer l'un des responsables de Mondial Assistance... 2 minutes pour ouvrir un dossier et rendez-vous est pris avec un dépanneur pour transporter votre moto chez le concessionnaire de votre choix... Simple, rapide et efficace !

En cas d'accident, Mondial Assistance assure si nécessaire le passage de relais avec la compagnie d'assurance du pilote.

En cas de panne ou d'immobilisation de la moto, elle prend en charge au choix le retour du pilote à son domicile ou la poursuite du voyage ainsi que les transferts (taxi, train ou autre) lui permettant de récupérer sa moto une fois la réparation effectuée.

Cerise (verte !) sur le gâteau : les propriétaires de Kawasaki GTR 1400 bénéficient d'un prêt de véhicule de remplacement pendant toute la durée d'immobilisation.

Enfin, le contrat d'assistance étant lié à la moto et non à son propriétaire, il se transmet autant de fois que possible en cas de revente.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo fera-t-il chanter La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon, 20 ans après celle de Laconi ?

Cette semaine marque un anniversaire très particulier pour les fans de Grands Prix moto : les 20 ans de la dernière victoire d'un pilote français en catégorie reine, signée par Régis Laconi en 1999... Fabio Quartararo - né la même année ! - peut-il lui aussi faire entonner La Marseillaise dimanche au GP d'Aragon ? MNC y croit !
GP d'Aragón 3 commentaires
Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.
2019 2020 3 commentaires
Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.
Pilotes et équipes 2020 6 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020

En complément de notre essai complet de la nouvelle R1 2020 sur le circuit de Jerez, MNC a interrogé le directeur de la division moto de Yamaha Motor Europe, Clément Villet. Interview vidéo.
Nouvelle offre spéciale airbag électronique pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards renforce son partenariat avec In&Motion en proposant jusqu’au 18 octobre 2019 une offre dédiée à l'ensemble de ses assurés qui veulent choisir un airbag moto électronique. Explications.
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 4 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...