• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 novembre 2012

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Mondial Assistance (groupe Allianz Global Assistance) et Kawasaki ont présenté hier à Paris un accord de partenariat qui permet aux acheteurs de motos Kawasaki de bénéficier pendant deux ans d'une assistance complète en cas de panne et autres aléas.

Imprimer

Mondial Assistance (groupe Allianz Global Assistance) et Kawasaki ont présenté hier à Paris un accord de partenariat qui permet aux acheteurs de motos Kawasaki de bénéficier pendant deux ans d'une assistance complète en cas de panne et autres aléas.

Assistance moto : un secteur en plein essor

Mondial Assistance se réjouit d'avoir traité 7800 dossiers moto cette année contre seulement un millier il y a deux ans. 80% de son activité moto se déroule autour des grandes villes.

Une dizaine de conseillers spécialisés moto (sur 250 conseillers au total) sont disponibles par téléphone 24h/24 et 7 jours sur 7 au sein de la tour Mondial Assistance à Bagnolet pour gérer les appels des motards en détresse, contacter un dépanneur, prendre en charge les transferts et rapatriements, suivre le dossier avec l'assureur, etc.

Mondial Assistance propose également une formation aux dépanneurs moto sur les spécificités du deux-roues : sanglage, transport, etc.

Dans le cadre de ce partenariat valable depuis le 1er janvier 2012, Mondial Assistance propose à tous les concessionnaires Kawasaki qui le souhaitent d'intégrer son réseau de prestataires et d'être ainsi "en première ligne pour dépanner les clients de la marque".

"Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat qui renforce le savoir-faire de Mondial Assistance auprès des constructeurs moto", se réjouit Noël Ghanimé, directeur général délégué de Mondial Assistance, qui comptait déjà parmi ses clients des constructeurs tels que BMW, Honda, Triumph, Harley-Davidson et Kymco, ce qui lui permet de revendiquer "40% du marché de l'assistance moto en France".

Vol de casque, perte de clés, tentative de vol, panne d'essence...

Ce programme comprend deux ans d'assistance incluse à l'achat de la moto (trois ans pour les Kawasaki GTR 1400) et un large éventail de situations auxquelles les motards peuvent être confrontés (pannes, crevaison, de perte ou vol de casque ou de clés, panne de carburant...). Mondial Assistance peut alors prendre en charge le taxi pour aller récupérer un deuxième casque à domicile, ou jusqu'à un magasin pour en acheter un nouveau.

Vécu : une assistance moto après tentative de vol

Quand, au moment de démarrer pour partir au boulot, vous constatez que votre moto a fait l'objet d'une (grossière !) tentative de vol (fils coupés près du contacteur), vous êtes passablement énervé...

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Quand, de surcroît, vous partiez pour assister à une conférence de presse chez Mondial Assistance qui fait du dépannage des motards (et des automobilistes) en galère son métier, l'ironie de la situation est cruelle... "C'est l'occasion de tester nos services", vous fait judicieusement remarquer l'un des responsables de Mondial Assistance... 2 minutes pour ouvrir un dossier et rendez-vous est pris avec un dépanneur pour transporter votre moto chez le concessionnaire de votre choix... Simple, rapide et efficace !

En cas d'accident, Mondial Assistance assure si nécessaire le passage de relais avec la compagnie d'assurance du pilote.

En cas de panne ou d'immobilisation de la moto, elle prend en charge au choix le retour du pilote à son domicile ou la poursuite du voyage ainsi que les transferts (taxi, train ou autre) lui permettant de récupérer sa moto une fois la réparation effectuée.

Cerise (verte !) sur le gâteau : les propriétaires de Kawasaki GTR 1400 bénéficient d'un prêt de véhicule de remplacement pendant toute la durée d'immobilisation.

Enfin, le contrat d'assistance étant lié à la moto et non à son propriétaire, il se transmet autant de fois que possible en cas de revente.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tests MotoGP Qatar J1 : Suzuki impressionne, Ducati intrigue

Les essais officiels MotoGP au Qatar ce week-end à Losail sont la dernière ligne droite avant la première course sur ce même circuit le 8 mars prochain. Le premier jour est marqué par un doublé Suzuki et par un nouveau mécanisme introduit par Ducati. Explications.
Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 44 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
Smart-vidéo : les nouveaux projets de Vincent Philippe

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...