• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 novembre 2012

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Mondial Assistance (groupe Allianz Global Assistance) et Kawasaki ont présenté hier à Paris un accord de partenariat qui permet aux acheteurs de motos Kawasaki de bénéficier pendant deux ans d'une assistance complète en cas de panne et autres aléas.

Imprimer

Mondial Assistance (groupe Allianz Global Assistance) et Kawasaki ont présenté hier à Paris un accord de partenariat qui permet aux acheteurs de motos Kawasaki de bénéficier pendant deux ans d'une assistance complète en cas de panne et autres aléas.

Assistance moto : un secteur en plein essor

Mondial Assistance se réjouit d'avoir traité 7800 dossiers moto cette année contre seulement un millier il y a deux ans. 80% de son activité moto se déroule autour des grandes villes.

Une dizaine de conseillers spécialisés moto (sur 250 conseillers au total) sont disponibles par téléphone 24h/24 et 7 jours sur 7 au sein de la tour Mondial Assistance à Bagnolet pour gérer les appels des motards en détresse, contacter un dépanneur, prendre en charge les transferts et rapatriements, suivre le dossier avec l'assureur, etc.

Mondial Assistance propose également une formation aux dépanneurs moto sur les spécificités du deux-roues : sanglage, transport, etc.

Dans le cadre de ce partenariat valable depuis le 1er janvier 2012, Mondial Assistance propose à tous les concessionnaires Kawasaki qui le souhaitent d'intégrer son réseau de prestataires et d'être ainsi "en première ligne pour dépanner les clients de la marque".

"Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat qui renforce le savoir-faire de Mondial Assistance auprès des constructeurs moto", se réjouit Noël Ghanimé, directeur général délégué de Mondial Assistance, qui comptait déjà parmi ses clients des constructeurs tels que BMW, Honda, Triumph, Harley-Davidson et Kymco, ce qui lui permet de revendiquer "40% du marché de l'assistance moto en France".

Vol de casque, perte de clés, tentative de vol, panne d'essence...

Ce programme comprend deux ans d'assistance incluse à l'achat de la moto (trois ans pour les Kawasaki GTR 1400) et un large éventail de situations auxquelles les motards peuvent être confrontés (pannes, crevaison, de perte ou vol de casque ou de clés, panne de carburant...). Mondial Assistance peut alors prendre en charge le taxi pour aller récupérer un deuxième casque à domicile, ou jusqu'à un magasin pour en acheter un nouveau.

Vécu : une assistance moto après tentative de vol

Quand, au moment de démarrer pour partir au boulot, vous constatez que votre moto a fait l'objet d'une (grossière !) tentative de vol (fils coupés près du contacteur), vous êtes passablement énervé...

Kawasaki propose Mondial Assistance à ses clients

Quand, de surcroît, vous partiez pour assister à une conférence de presse chez Mondial Assistance qui fait du dépannage des motards (et des automobilistes) en galère son métier, l'ironie de la situation est cruelle... "C'est l'occasion de tester nos services", vous fait judicieusement remarquer l'un des responsables de Mondial Assistance... 2 minutes pour ouvrir un dossier et rendez-vous est pris avec un dépanneur pour transporter votre moto chez le concessionnaire de votre choix... Simple, rapide et efficace !

En cas d'accident, Mondial Assistance assure si nécessaire le passage de relais avec la compagnie d'assurance du pilote.

En cas de panne ou d'immobilisation de la moto, elle prend en charge au choix le retour du pilote à son domicile ou la poursuite du voyage ainsi que les transferts (taxi, train ou autre) lui permettant de récupérer sa moto une fois la réparation effectuée.

Cerise (verte !) sur le gâteau : les propriétaires de Kawasaki GTR 1400 bénéficient d'un prêt de véhicule de remplacement pendant toute la durée d'immobilisation.

Enfin, le contrat d'assistance étant lié à la moto et non à son propriétaire, il se transmet autant de fois que possible en cas de revente.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Comité d'évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres

Le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h, composé d'experts et de représentants de la FFMC et de 40 millions d'automobilistes, dénonce les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) selon lesquels la baisse de la vitesse limite sur le réseau routier aurait permis de sauver 206 vies... Explications.
MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Dévoilées au dernier salon Eicma de Milan, la nouvelle Brutale 1000 et la néo-rétro Superveloce 800 ne sont pas encore sorties de l'usine MV Agusta que leurs 600 exemplaires "Serie Oro" sont déjà tous vendus. Le stunter officiel de la marque de Varese - notre compatriote ! - Thibaut Nogues s'est chargé de "sabrer" une bouteille...
Business 3 commentaires
MNC vous invite au Supercross de Paris 2019

Pour remercier nos abonnés MNC Premium, qui en plus d'accéder à toutes nos informations soutiennent l'indépendance de la presse moto, nous avons le plaisir de les inviter au prochain Supercross de Paris ! Explications.
Sur quelles chaînes regarder les 8H de Suzuka 2019 dimanche ?

La cinquième et dernière épreuve du championnat du monde d'endurance a lieu ce dimanche 28 juillet 2019 avec les 8 Heures de Suzuka (Japon). Horaires des retransmissions TV sur Eurosport et L'Equipe.
Le SERT donnera tout à Suzuka pour la dernière course de Dominique Méliand !

Ce week-end au Japon, Gregg Black, Etienne Masson et Vincent Philippe feront leur maximum aux 8H de Suzuka pour la dernière manche du championnat du monde d'endurance, qui sera aussi la dernière course de Dominique Méliand comme team manager...
Plus fort que Marquez ? Toni Bou empile un 13ème titre mondial en TrialGP

En remportant sa treizième victoire d'affilée en championnat du monde de TrialGP, Toni Bou s'adjuge un treizième titre successif en outdoor. Le pilote HRC reste donc invaincu depuis 2007, comme en indoor... Son collègue et compatriote en MotoGP, Marc Marquez, a encore du boulot ! Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
[Vidéo] Top Gun : Maverick... Vinales est déjà sur le pont !

La suite du film Top Gun qui avait révélé Tom Cruise au grand public est programmée - repoussée - à l'été 2020. Pour aider les fans et Maverick Vinales (!) à patienter, une bande-annonce vient d'être dévoilée. On y aperçoit deux motos Kawasaki : la Ninja H2 et la GPZ900R.
Culture 1 commentaire
Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Honda annonce l’arrivée d’une "nouveauté importante" en fin d’année…

Honda a enregistré au premier semestre 2019 un bond de +25% de ses ventes avec 18 748 immatriculations. Le directeur général de la marque japonaise en France, Fabrice Recoque, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Interviews 3 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...