• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REPRISE DU TRAVAIL
Paris, le 5 mai 2004

"Je vous promets que Carole ne fermera pas !"

"Je vous promets que Carole ne fermera pas !"

Suite à la réunion hier entre les salariés et la direction, le travail a repris normalement ce matin à Carole. Interrogé par Moto-Net, le président de la SEMIPFA assure que le circuit ne fermera pas. Les employés restent toutefois extrêmement vigilants.

Imprimer

"Carole ne fermera pas ! Ni dans cinq ans, ni dans dix ans, ni dans vingt ans !", promet Alain Bescou, président de la SEMIPFA, une société d'économie mixte qui gère Carole pour le compte du Conseil général de Seine-Saint-Denis, propriétaire du circuit (lire Moto-Net du 3 mai 2004).

Suite à la réunion intervenue hier entre les salariés du circuit et le responsable de la SEMIPFA (Société d'économie mixte des Pays de France et d'Aulnoye), la situation semble s'être débloquée et le travail a repris. "Nos revendications ont été majoritairement entendues", estiment les salariés : "la SEMIPFA nous a fait part de sa volonté d’améliorer la communication entre l'équipe de direction et celle du circuit, et des garanties orales ont été données concernant l’emploi des personnels, qui devraient conserver leur poste, que la SEMIPFA reste gestionnaire ou non et que le circuit reste en place ou soit déménagé".

Un déménagement qui n'est pas à l'ordre du jour si l'on en croit les promesses d'Alain Bescou, par ailleurs conseiller municipal (PC) chargé de l'urbanisme à Tremblay-en-France, qui préfère parler de "déplacement" : "pas plus que les motards, nous n'avons intérêt à ce que le circuit déménage à Pétaouchnok ! Simplement, une étude est en cours pour savoir s'il pourrait être agrandi, voire légèrement déplacé sur un terrain voisin, car il faut reconnaître que les infrastructures sont un peu à l'étroit aujourd'hui". "Le déplacement du circuit n'est qu'une conséquence du caractère provisoire de cette installation qui date de la fin des années 1970. Le délai prévu à l’origine est largement dépassé et la capacité limitée, l'homologation non acquise, les bâtiments vieillissants et les paddocks insuffisants ne sont qu’un aspect d’un problème plus vaste. Le cahier des charges du circuit déplacé permettra de dégager une surface suffisante pour asseoir définitivement l’activité de Carole, avec un accès autoroutier très amélioré", précise par ailleurs M. Bescou.

Un cadre de la SEMIPFA, Jean-Michel Jolivet, a été nommé "intermédiaire référent" pour assurer l'intérim et faire le lien entre l'équipe et le siège pendant la période de mise à pied de Yann Le Tirant. "M. Jolivet ne fait pas de moto, mais je peux vous assurer qu'il est l'homme de la situation : il a la tête sur les épaules, il est bien dans ses baskets et il saura arrondir les angles !", estime M. Bescou. "Sans compter qu'il est épaulé par Denis Galet, le responsable technique du circuit, qui connaît parfaitement le terrain. Mais il n'a jamais été question de remettre en cause les emplois au sein du circuit !"

Aucune explication officielle n'a été donnée concernant la "mise à pied conservatoire" du directeur, dans la mesure où "des négociations sont en cours". Quoi qu'il en soit, Carole a désormais rouvert ses portes et accueillera comme prévu l'Open de France de vitesse ce week-end !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 3 commentaires
Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 14 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...