• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DRAPEAU NOIR
Paris, le 3 mai 2004

Le Circuit Carole en grève !

Le Circuit Carole en grève !

Les employés du Circuit Carole ont voté la grève cet après-midi. Ils reprochent à la SEMIPFA, qui gère le circuit pour le compte du Conseil général, de s'en désintéresser et craignent pour leur avenir. Une réunion est prévue demain.

Imprimer

Après la "mise à pied conservatoire" du directeur du circuit Carole, Yann Le Tiran, intervenue jeudi dernier pour des raisons encore inexpliquées, le ciel semble s'assombrir sur Tremblay-en-France... Devant le silence de la SEMIPFA (Société d'économie mixte des Pays de France et d'Aulnoye), qui gère le circuit pour le compte du Conseil général de Seine-Saint-Denis, sept salariés sur huit sont en grève depuis cet après-midi.

"Nous sommes très inquiets quant à la pérennité du circuit et au devenir de ses employés", explique Françoise, secrétaire gréviste : "vendredi, nous avons demandé à la SEMIPFA des précisions sur l'avenir du circuit et de ses salariés. Nous avons eu la réponse aujourd'hui, mais aucun des points que nous avions soulevés n'a fait l'objet d'une réponse concrète".

Pour le président du Syndicat intercommunal d'études et d'aménagement de la Plaine de France et de l'Aulnoye (SEAPFA, actionnaire de la SEMIPFA), il ne s'agirait que de "bruits de couloirs". Mais il n'en demeure pas moins que l'emplacement du circuit, idéalement situé entre Paris et l'aéroport Charles-de-Gaulle, continue à aiguiser l'appétit des promoteurs de tous poils... Un déménagement du circuit serait donc à nouveau envisagé, mais sans aucune garantie quant à son nouvel emplacement et ses objectifs... "Personnellement, je pense qu'il veulent fermer le circuit", nous confie une gréviste. "Mais si un déménagement est prévu, nous devons savoir où, quand et dans quelles conditions !"

A l'heure où les pouvoirs publics semblent enfin reconnaître qu'il faut que les motards puissent facilement de faire de la piste, grâce notamment à l'opération "Ouvrez les circuits" lancée par la Mutuelle des motards, la FFM et la FFMC (lire Moto-Net du 19 octobre 2002), un éventuel déménagement de ce temple parisien de la moto, symbole national du circuit ouvert à tous, ne peut en effet s'envisager que s'il est entouré de toutes les garanties nécessaires en termes d'accessibilité...

Une rencontre entre les salariés du circuit et les représentants de la SEMIPFA est prévue demain pour tenter de trouver une issue au conflit... Mais préparez-vous à soutenir activement Carole !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...