• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA VA COUPER, CHÉRIE
Paris, le 27 avril 2020

Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie...

Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie

Privé de compétition en début de saison 2019 faute de guidon, Loris Baz est de nouveau écarté des circuits ce printemps 2020 à cause du coronavirus... Moto-Net.Com a contacté le n°76 du team Yamaha Ten Kate pour savoir comment il vivait ce second confinement. Interview vidéo.

Imprimer

En 2019, Loris Baz avait passé tout le printemps à monter un super projet en Superbike : s'associer à la prestigieuse écurie néerlandaise Ten Kate pour aligner une cinquième R1 en WSBK ! Malgré ses cinq épreuves manquées, le "Guépard haut-savoyard" avait atteint le Top 10 final et mondial. Balaise, le Baz !

Après des essais particulièrement prometteurs cet hiver, "Bazooka" visait à Phillip Island avec des objectifs ambitieux : se battre avec les pilotes d'usine et monter sur le podium dès l'épreuve d'ouverture... Hélas, si son rythme en course lui a effectivement permis de rouler aux avant-postes, la malchance l'a empêché de concrétiser.

Premier pilote indépendant au classement provisoire du World Superbike 2020, Loris est néanmoins reparti frustré d'Australie, espérant obtenir de meilleurs résultats deux semaines plus tard au Qatar. Deux fois hélas, l'épreuve de Losail et les six suivantes ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

 Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie

Pour la deuxième saison de suite, notre grand pilote français - grand par la taille, 1,92m, autant que par le talent - est donc tenu écarté des circuits pendant de longues semaines. Cette année toutefois, le confinement est plus supportable : tous les pilotes sont privés de compétition et lorsque la course reprendra ses droits, Loris sait qu'il sera dans le coup grâce à sa R1 et au team Ten Kate.

Aussi rapide au guidon de sa Yamaha qu'au clavier de son smartphone, toujours disponible, extrêmement sympathique et généreux, Loris Baz a accepté de répondre à nos nombreuses questions. Il évoque son confinement bien sûr, mais aussi sur les coups durs que peuvent traverser les pilotes moto, son team batave et battant, ses R1 perso et de compèt', le championnat WSBK 2020 et le World Superbike en général. Interview.

Interview MNC de Loris Baz

.

.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Conseil d'État exige le contrôle technique moto au 1er août 2023 !

Le plus haute juridiction administrative somme le gouvernement de mettre en place le contrôle technique pour les motos et les scooters sous deux mois, soit au 1er août. L'ultimatum sera respecté, assure le ministre des transports Clément Beaune. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Interview de Matthieu Lagrive, un drôle d’oiseau au Tourist Trophy

Le jeu de mot est facile mais vous en connaissez beaucoup vous, des pilotes moto hors-normes qui ont roulé en vitesse mondiale, dominé en endurance, brillé en courses sur route, tenté le Dakar... et le Tourist Trophy ?! MNC n’en connaît qu’un seul en France : Matthieu Lagrive. Interview en direct du TT !
145 ch pour la nouvelle BMW R1300 GS

La remplaçante de la BMW R1250 GS serait - sans grande surprise - plus puissante, plus sophistiquée et un soupçon plus lourde, selon des documents d'homologation du futur maxi-trail R1300 GS. Explications.
La nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Rally au prix de 14 299 euros 

Et de cinq ! La nouvelle Ténéré World Rally est la cinquième déclinaison du trail à succès Yamaha aux côtés des "T7" Rally, World Raid, Extreme et Explore. Présentation de cette nouveauté aux couleurs de la Ténéré de 1993 pilotée par Stéphane Peterhansel au Dakar.
Yamaha réfute les rumeurs de son retrait du MotoGP

Les difficultés de Yamaha à revenir au sommet de la catégorie reine sont à l'origine de rumeurs sur son potentiel retrait du MotoGP, à l'image de son compatriote Suzuki l'an dernier. Le directeur du programme compétition, Lin Jarvis, écarte cette mauvaise piste.
MotoGP 2023 1 commentaire
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...