• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA VA COUPER, CHÉRIE
Paris, le 27 avril 2020

Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie...

Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie

Privé de compétition en début de saison 2019 faute de guidon, Loris Baz est de nouveau écarté des circuits ce printemps 2020 à cause du coronavirus... Moto-Net.Com a contacté le n°76 du team Yamaha Ten Kate pour savoir comment il vivait ce second confinement. Interview vidéo.

Imprimer

En 2019, Loris Baz avait passé tout le printemps à monter un super projet en Superbike : s'associer à la prestigieuse écurie néerlandaise Ten Kate pour aligner une cinquième R1 en WSBK ! Malgré ses cinq épreuves manquées, le "Guépard haut-savoyard" avait atteint le Top 10 final et mondial. Balaise, le Baz !

Après des essais particulièrement prometteurs cet hiver, "Bazooka" visait à Phillip Island avec des objectifs ambitieux : se battre avec les pilotes d'usine et monter sur le podium dès l'épreuve d'ouverture... Hélas, si son rythme en course lui a effectivement permis de rouler aux avant-postes, la malchance l'a empêché de concrétiser.

Premier pilote indépendant au classement provisoire du World Superbike 2020, Loris est néanmoins reparti frustré d'Australie, espérant obtenir de meilleurs résultats deux semaines plus tard au Qatar. Deux fois hélas, l'épreuve de Losail et les six suivantes ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

 Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie

Pour la deuxième saison de suite, notre grand pilote français - grand par la taille, 1,92m, autant que par le talent - est donc tenu écarté des circuits pendant de longues semaines. Cette année toutefois, le confinement est plus supportable : tous les pilotes sont privés de compétition et lorsque la course reprendra ses droits, Loris sait qu'il sera dans le coup grâce à sa R1 et au team Ten Kate.

Aussi rapide au guidon de sa Yamaha qu'au clavier de son smartphone, toujours disponible, extrêmement sympathique et généreux, Loris Baz a accepté de répondre à nos nombreuses questions. Il évoque son confinement bien sûr, mais aussi sur les coups durs que peuvent traverser les pilotes moto, son team batave et battant, ses R1 perso et de compèt', le championnat WSBK 2020 et le World Superbike en général. Interview.

Interview MNC de Loris Baz

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.
Livrée spéciale R1, R7, R3, R125 : Yamaha célèbre ses 60 ans en Grand Prix

Si en matière de motos japonaises la couleur rouge est principalement associée à Honda, en compétition le rouge et blanc renvoie à Yamaha et ses machines de Grand Prix. 60 ans après leur première participation, les "Bleus" d’Iwata sortent une livrée spéciale World GP 60th Anniversary de leur série R.
Dovizioso chez Yamaha-SRT et Morbidelli sur la M1 usine

Yamaha confirme officiellement le retour d'Andrea Dovizioso en MotoGP au sein de son équipe satellite Sepang Racing Team (SRT), tandis que Franco Morbidelli rejoint comme prévu le team d'usine jusqu'en 2023. Les deux pilotes découvrent leurs motos dès ce week-end au GP de San Marin (Italie).
GP de San-Marin 2022 2 commentaires
Comme prévu, le marché moto a rechuté cet été à cause du coronavirus 

Exceptionnellement prolifique en 2020 grâce au déconfinement, le marché français du motocycle (motos et scooters de 125 cc et plus) a logiquement baissé cet été 2021, marqué en outre par une météo peu favorable : -25,6% en juillet puis -13,5% en août... Bilan complet et analyse.
Août 1 commentaire
La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
Horaires et objectifs du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2021

A peine quelques jours après le superbe duel d'Aragon, les stars mondiales de la moto mettent le cap sur le circuit de Misano (Italie) pour le Grand Prix de San Marin MotoGP, 14ème course de la saison de Quartararo 2021... Horaires et objectifs des pilotes : demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...