• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA VA COUPER, CHÉRIE
Paris, le 27 avril 2020

Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie...

Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie

Privé de compétition en début de saison 2019 faute de guidon, Loris Baz est de nouveau écarté des circuits ce printemps 2020 à cause du coronavirus... Moto-Net.Com a contacté le n°76 du team Yamaha Ten Kate pour savoir comment il vivait ce second confinement. Interview vidéo.

Imprimer

En 2019, Loris Baz avait passé tout le printemps à monter un super projet en Superbike : s'associer à la prestigieuse écurie néerlandaise Ten Kate pour aligner une cinquième R1 en WSBK ! Malgré ses cinq épreuves manquées, le "Guépard haut-savoyard" avait atteint le Top 10 final et mondial. Balaise, le Baz !

Après des essais particulièrement prometteurs cet hiver, "Bazooka" visait à Phillip Island avec des objectifs ambitieux : se battre avec les pilotes d'usine et monter sur le podium dès l'épreuve d'ouverture... Hélas, si son rythme en course lui a effectivement permis de rouler aux avant-postes, la malchance l'a empêché de concrétiser.

Premier pilote indépendant au classement provisoire du World Superbike 2020, Loris est néanmoins reparti frustré d'Australie, espérant obtenir de meilleurs résultats deux semaines plus tard au Qatar. Deux fois hélas, l'épreuve de Losail et les six suivantes ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

 Interview Loris Baz : le confinement est encore plus frustrant après l'Australie

Pour la deuxième saison de suite, notre grand pilote français - grand par la taille, 1,92m, autant que par le talent - est donc tenu écarté des circuits pendant de longues semaines. Cette année toutefois, le confinement est plus supportable : tous les pilotes sont privés de compétition et lorsque la course reprendra ses droits, Loris sait qu'il sera dans le coup grâce à sa R1 et au team Ten Kate.

Aussi rapide au guidon de sa Yamaha qu'au clavier de son smartphone, toujours disponible, extrêmement sympathique et généreux, Loris Baz a accepté de répondre à nos nombreuses questions. Il évoque son confinement bien sûr, mais aussi sur les coups durs que peuvent traverser les pilotes moto, son team batave et battant, ses R1 perso et de compèt', le championnat WSBK 2020 et le World Superbike en général. Interview.

Interview MNC de Loris Baz

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...