Sacrée coïncidence ! Les responsables en France de Honda et leurs confrères de KTM ont choisi le même jeudi 9 février 2023 pour organiser la soirée de lancement de leur roadster de moyenne cylindrée : la toute nouvelle Hornet 750 chez les Rouges et la 790 Duke - doublement - bridée chez les Oranges. Chez Suzuki, l'inédite GSX-8S attendra le printemps...
"À la Sainte Apolline, présagent certains, l’hiver s’achemine ou touche à sa fin"... Cette année (2023, déjà ?!), le 9 février et le week-end à venir s’annoncent globalement frisquet mais ensoleillé. C’est une chance pour Honda et KTM qui lancent conjointement simultanément deux modèles très importants sur le marché français !
Chez les Rouges de Tokyo, les clients et prospects pourront découvrir la Hornet, la grosse nouveauté 2023 du blason ailé qui compte étancher la soif de nos concitoyens en matière de "roadster mid-size": pour mémoire, les responsables français espèrent liquider environ 5800 exemplaires de leur CB750 du XXIème siècle !
Placée à 7800 euros (hors frais d'immatriculation et de livraison, mais garantie 5 ans), la Hornet bénéficie en sus d’une offre de lancement en location avec option d’achat "sur une durée de 37 mois et un kilométrage annuel de 8 000 km, 1er loyer 128,98 € suivi de 36 loyers de 139,90 euros", allèchent les japonais sur une page dédiée. Attention, l’offre est valable jusqu’à fin mars.
Chez les Oranges de Mattighofen, les clients et prospects pourront découvrir la 790 Duke, la fausse nouveauté 2023 du constructeur "Ready to Race" qui profite de son partenariat avec le chinois CF Moto pour (re)lancer son roadster, dans sa version A2 uniquement, soit 95 ch en "Full" et moitié moins pour les permis A2.
"Lors de la soirée, pense à réserver ton essai auprès de ton distributeur KTM pour tailler la route avec fun et facilité", tutoie la marque autrichienne sur une page dédiée. "Et jusqu'au 31/03/23, profite de notre offre de lancement tranchante : la KTM 790 Duke est à 141 euros par mois avec le quickshifter offert et un an de garantie supplémentaire inclus"... donc 36 mois en tout, soit la durée de la LOA.
Il est clair que pour ces deux constructeurs, la saison 2023 commence dès ce 9 février. Hasard du calendrier, c’est ce même 9 février que les vedettes du MotoGP reprendront la piste - de Sepang - pour affûter leurs prototypes de course. Suzuki sera le grand absent de ce premier roulage de l’année. En concession en revanche, on attend de botte ferme l’inédite GSX-8S, dont l’arrivée est programmée pour avril, à 8899 euros. Bastons à suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !