Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL
Paris, le 21 décembre 2009

Harley-Davidson lance une vaste campagne de rappel

Harley-Davidson lance une vaste campagne de rappel

Outre la crise, Harley-Davidson doit gérer une faille technique détectée sur sa gamme Touring et CVO : suite aux recommandations du National Traffic and Motor Vehicle Safety Act, le constructeur américain rappelle près de 10000 motos en Europe.

Imprimer

Déjà contraint de procéder à un plan social concernant 1100 personnes dans les deux ans à venir (lire Moto-Net.Com du 23 janvier 2009), d'arrêter la marque Buell (lire Moto-Net.Com du 15 octobre 2009) et de revendre MV Agusta (lire Moto-Net.Com du 21 octobre 2009), le constructeur américain doit aujourd'hui faire face à un cuisant revers technique : "en accord avec les recommandations du National Traffic and Motor Vehicle Safety Act, Harley-Davidson a constaté qu'un défaut relatif à la sécurité des véhicules affecte certains millésimes 2009 et 2010 de la gamme Touring (CVO inclus) construits entre le 6 juin 2008 et le 19 novembre 2009", annonce un courrier officiel de la marque.

Une fuite d'essence pourrait en effet survenir en cas de violent choc frontal, car "les montants du réservoir d'essence peuvent se déformer". Or, une fuite d'essence à proximité d'une source d'allumage (en l'occurrence un gros twin à explosion !) "peut aboutir à un feu, pouvant provoquer des blessures ou la mort du pilote", précise Harley-Davidson.

Bien qu'une violente collision frontale aboutisse souvent à d'inévitables dommages physiques, Harley ne souhaite prendre aucun risque et enjoint les propriétaires des véhicules concernés à se rendre au plus vite chez leur concessionnaire pour que soient installés des renforts latéraux.

Estimée à moins d'une heure, l'intervention (ainsi que les pièces) est bien sûr prise en charge par Harley-Davidson, qui lance ce rappel "dans l'intérêt de votre sécurité personnelle et pour votre satisfaction envers nos produits".

Toutes les motos de la gamme Touring 2009 et 2010 produites entre le 6 juin 2008 et le 19 novembre 2009 sont concernées (FLHT, FLHTC, FLHTCU, FLHTCU W/SC, FLTR, FLHR, FLHRC, FLHX, FLHTCU SHRINE, FLHR SHRINE, FLHTP, FLHP, FLHPE, FLHTCUTG, FLHTCUSE4, FLHTCU4-CVO, FLTRSE3, FLTR3-CVO, FLTRX, FLHTK, FLHXXX, FLHTCUSE5 et FLHXSE), soit la bagatelle de 9796 machines rien qu'en Europe... Un revers qui risque d'occuper les concessionnaires Harley-Davidson durant une bonne partie de l'hiver, tout en affectant les résultats économiques de la Motor Company. A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...