• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL
Paris, le 21 décembre 2009

Harley-Davidson lance une vaste campagne de rappel

Harley-Davidson lance une vaste campagne de rappel

Outre la crise, Harley-Davidson doit gérer une faille technique détectée sur sa gamme Touring et CVO : suite aux recommandations du National Traffic and Motor Vehicle Safety Act, le constructeur américain rappelle près de 10000 motos en Europe.

Imprimer

Déjà contraint de procéder à un plan social concernant 1100 personnes dans les deux ans à venir (lire Moto-Net.Com du 23 janvier 2009), d'arrêter la marque Buell (lire Moto-Net.Com du 15 octobre 2009) et de revendre MV Agusta (lire Moto-Net.Com du 21 octobre 2009), le constructeur américain doit aujourd'hui faire face à un cuisant revers technique : "en accord avec les recommandations du National Traffic and Motor Vehicle Safety Act, Harley-Davidson a constaté qu'un défaut relatif à la sécurité des véhicules affecte certains millésimes 2009 et 2010 de la gamme Touring (CVO inclus) construits entre le 6 juin 2008 et le 19 novembre 2009", annonce un courrier officiel de la marque.

Une fuite d'essence pourrait en effet survenir en cas de violent choc frontal, car "les montants du réservoir d'essence peuvent se déformer". Or, une fuite d'essence à proximité d'une source d'allumage (en l'occurrence un gros twin à explosion !) "peut aboutir à un feu, pouvant provoquer des blessures ou la mort du pilote", précise Harley-Davidson.

Bien qu'une violente collision frontale aboutisse souvent à d'inévitables dommages physiques, Harley ne souhaite prendre aucun risque et enjoint les propriétaires des véhicules concernés à se rendre au plus vite chez leur concessionnaire pour que soient installés des renforts latéraux.

Estimée à moins d'une heure, l'intervention (ainsi que les pièces) est bien sûr prise en charge par Harley-Davidson, qui lance ce rappel "dans l'intérêt de votre sécurité personnelle et pour votre satisfaction envers nos produits".

Toutes les motos de la gamme Touring 2009 et 2010 produites entre le 6 juin 2008 et le 19 novembre 2009 sont concernées (FLHT, FLHTC, FLHTCU, FLHTCU W/SC, FLTR, FLHR, FLHRC, FLHX, FLHTCU SHRINE, FLHR SHRINE, FLHTP, FLHP, FLHPE, FLHTCUTG, FLHTCUSE4, FLHTCU4-CVO, FLTRSE3, FLTR3-CVO, FLTRX, FLHTK, FLHXXX, FLHTCUSE5 et FLHXSE), soit la bagatelle de 9796 machines rien qu'en Europe... Un revers qui risque d'occuper les concessionnaires Harley-Davidson durant une bonne partie de l'hiver, tout en affectant les résultats économiques de la Motor Company. A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...