Harley-Davidson va supprimer 1100 emplois en 2009 et 2010, dont 70% devraient intervenir dès cette année, a annoncé aujourd'hui le constructeur en publiant ses résultats qui font apparaître un bénéfice net de 654 millions de dollars en recul de 30%...
Malgré un bénéfice net de 654,7 millions de dollars (en recul de 30% par rapport à 2007), Harley-Davidson vient d'annoncer la suppression de 1 100 emplois dans les deux ans à venir (sur un total d'environ 9 500 personnes !), dont 70% devraient être réalisées dès 2009... Explication : "nous avons besoin de faire des ajustements correspondant à la baisse actuelle de notre production et nous sommes déterminés à le faire, de manière à être plus compétitifs sur le long terme", a indiqué le directeur général James Ziemer (lire Moto-Net.Com du 16 décembre 2008).
"Nous avons un marché solide grâce à une marque unique et puissante, mais nous ne sommes certainement pas immunisés contre l'environnement économique actuel", a-t-il poursuivi.
Harley estime que ces réductions d'effectifs vont lui coûter entre 110 et 140 millions de dollars au total, mais elles devraient ensuite générer des économies annuelles de 60 à 70 millions.
Les restructurations annoncées prévoient notamment la fermeture d'une usine de moteurs et une autre de transmissions, toutes deux dans la région de Milwaukee (Wisconsin). Les ateliers de peinture seront aussi restructurés et quelque 800 suppressions d'emplois affecteront la production, tandis que les autres concernent les services administratifs.
"Nous avons prudemment réduit nos niveaux de production en 2008 pour aider nos concessionnaires à écouler leurs stocks et nous avons l'intention de conserver la même discipline en 2009", a ajouté M. Ziemer : Harley prévoit maintenant de réduire de 10 à 13% le nombre de motos livrées cette année par rapport à 2008. L'an dernier, sa production avait déjà fléchi de 8% pour revenir à 303 000 unités.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Harley-Davidson a reculé de 7% à 1,3 milliard $, avec un bénéfice net en baisse de près de 60% à 77,8 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année, le CA a reculé de 2% à 5,6 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 654,7 millions de dollars (en baisse de 30%)...
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.