• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2009

Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell !

Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell !

La vidéo publiée aujourd'hui sur le site officiel Buell (voir ci-contre) paraît incroyable mais c'est pourtant la triste réalité : Buell vient de mettre un terme à sa production, victime de la crise économique mondiale et des graves difficultés de sa maison-mère Harley-Davidson, qui s'apprête également à revendre MV…

Imprimer

La vidéo publiée aujourd'hui sur le site officiel Buell (voir ci-contre) paraît incroyable mais c'est pourtant la triste réalité : Buell vient de mettre un terme à sa production, victime de la crise économique mondiale et des graves difficultés de sa maison-mère Harley-Davidson, qui s'apprête également à revendre MV Agusta rachetée l'été dernier (lire Moto-Net.Com du 11 juillet 2008)...

"La société a décidé d'interrompre la production de Buell pour se concentrer sur la croissance de la marque Harley-Davidson", explique Erik Buell, décomposé...

Le dynamique président de la marque américaine, qui venait de présenter les nouveautés Buell 2010 (lire Moto-Net.Com du 2009), provoque une véritable surprise y compris au plus haut niveau de Buell en France. La marque de motos sportives américaines venait également de sortir sa 1125 RR destinée à la compétition au plus haut niveau.

Les concessionnaires Buell vont donc continuer à vendre les stocks jusqu'à épuisement, Buell assurera la garantie habituelle pour les motos neuves, mais il n'y aura plus de nouvelles Buell produites... Et malheureusement, Harley-Davidson n'a pas prévu de produire des Buell sous sa propre marque...

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai peine à trouver les mots pour exprimer ce que m'inspire l'annonce de cette nouvelle."je suis sur le cul"!!devrait plus ou moins résumer...mais Buell merite mieux que ça... j'espère tout d'abord que Buell trouvera un repreneur et permettra de faire en sorte que se continue l'aventure d'un constructeur qui a su sortir des sentiers battus en nous proposant des motos atypiques et porteuses de sensations honiriques. Je voulais surtout dire que, étant ce qu'on pourrait appeler un "jeune motard", le choix de ma première moto fut pour moi un veritable chemin de croix: comment trouver une bécane qui soit, à mon sens, stylée, au caractère bien trempée, me procurant des sensations sans que je soit obligé de pousser à 11000tr/min et d'atteindre des vitesses absurdes, d'avoir une sonorité roots et qui en plus de ne soit pas la moto de mr tout le monde? La recherche s'avèrait d'avance penible d'autant que le budget n'est pas illimité...et v'là ti pas qu'un beau jour, promenant ma hyene de compagnie, je tombe sur un type en bas de chez moi qui demarre une meule toussotant au ralenti comme prête à caler et avec un son digne d'une harley mais avec la gueule d'un roadster bien trapu: j'avais devant moi une buell S1!!! Et là je dois avouer, au delà de toute objectivité, que je suis tombé amoureux.Depuis nous sommes marié et ne rêvons pas d'enfants, sinon de vivre notre vie ensemble. Alors bien sûr tout ce que je vous raconte là tient pour beaucoup de la masturbation narrative, mais je ne voyait pas d'autre moyen de rendre hommage à une marque qui depuis le jour où je l'ai croisée ne m'a pas quitté et ce malgré le fait que depuis tout petit j'etait fan des japonaises et consort...J'espère vraiment que ceci n'est pas le mot de la fin, car les motards ont besoin des Buells, autant que des MV, Triumph, Ktm et cie, qui nous proposent le choix, tout simplement.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
dommage pour buell , des motos vraiment à part . par contre je ne pense pas que ce soit une volonté de Hd , avec 50 % de part de marché en moin buell ne pouvait que mourir , il n'y donc qu'un seul responsable les motards du monde qui preferes acheter des becanes tout en plastique qui se ressemble toutes . une fois de plus le milieu motard actuel est decevant par son manque d'originalité et son esprit moutonnier . quand à buell elle va venir grossir les rangs des marques mythique et moribonde ( voxan et autres )

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Compte rendu et classements du GP d'Australie MotoGP 2017 

Marc Marquez fait un grand pas supplémentaire vers son 4ème titre en MotoGP grâce à sa magnifique victoire au GP d'Australie 2017 - sa 6ème cette saison - devant Rossi et Viñales. Johann Zarco, sacré rookie de l'année à Phillip Island, termine au pied du podium cette 15ème course très virilement disputée ! Résumé MNC et résultats.
WSBK Espagne (2) : doublé de Rea à Jerez, triplé de Kawasaki en WorldSBK

Pistonnés par Ducati hier, Jonathan Rea et sa Ninja ont nettement dominé la deuxième manche du WSBK 2017 à Jerez. Grâce à la magistrale victoire de son n°1 sur les Panigale n°33 et n°7, Kawasaki remporte à son tour son troisième titre mondial consécutif.
Compte rendu et classements du GP d'Australie Moto3 2017 (Mir titré)

Joan Mir scelle par une victoire au GP d'Australie 2017 - sa neuvième en Moto3, un record - son premier titre mondial en Grands Prix moto. Le majorquin de 20 ans n'a pas tremblé sous l'enjeux malgré des conditions météo compliquées à l'origine d'une interruption de course à sept tours de l'arrivée. Résumé MNC et résultats.
WSSP Espagne : Sacrés Caricasulo et Cluzel, Mahias presque titré

Talonné par Jules Cluzel durant la majeure partie de la course Supersport, Federico Caricasulo a du batailler jusqu'au bout pour l'emporter à Jerez. Son coéquipier - notre autre compatriote ! - Lucas Mahias termine cinquième et assure pratiquement son sacre... Pratiquement.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.