• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2009

Harley compte économiser 150 millions de dollars par an

Suite à sa décision d'interrompre Buell et de vendre MV Agusta (lire Moto-Net.Com du 15 octobre : Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell ), Harley-Davidson précise que la cessation des activités de Buell devrait lui coûter 125 millions de dollars (dont environ 115 seront engagés cette année) mais compte économiser entre 140 et…

Imprimer

Suite à sa décision d'interrompre Buell et de vendre MV Agusta (lire Moto-Net.Com du 15 octobre : Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell), Harley-Davidson précise que la cessation des activités de Buell devrait lui coûter 125 millions de dollars (dont environ 115 seront engagés cette année) mais compte économiser entre 140 et 150 millions de dollars par an grâce à sa restructuration.

Parallèlement, le constructeur américain a commencé à prospecter pour la vente de MV Agusta, dont les locaux sont toujours situés à Varese en Italie (lire Moto-Net.Com du 11 juillet 2008 : Harley-Davidson rachète MV Agusta et Cagiva).

"Buell et MV Agusta sont de grandes sociétés avec des marques respectables, des produits de haute qualité et une grande passion de la moto", reconnaît Wandell, mais "notre stratégie de concentration sur la marque Harley-Davidson montre que nos investissements sur cette marque représentent une meilleure utilisation des ressources globales de la société".

Sur les huit premiers mois de l'année, les ventes de Harley-Davidson ont diminué de 22,9% dans le monde et de 25,5% aux Etats-Unis par rapport à la même période l'an dernier, tandis que le marché américain des grosses cylindrées plongeait de 38,7% par rapport à 2008...

La plupart 100 salariés de Buell cesseront donc leur travail le 18 décembre, tournant - peut-être pas définitivement ? - une belle page de l'histoire de la moto...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...