• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL HARLEY-DAVIDSON
Paris, le 24 octobre 2018

Harley-Davidson embraye un rappel de 238 300 motos dans le monde

Harley-Davidson rappelle 238 300 motos dans le monde

Harley-Davidson révèle dans la presse américaine la mise en place d'un vaste plan de rappel concernant 238 300 motos de 2017 et 2018 à cause d'un problème d'embrayage. Mauvais deal pour le constructeur de Milwaukee, déjà contraint de corriger l'an dernier un problème de frein sur 174 636 motos... Explications.

Imprimer

Ce "rappel de sécurité volontaire" concerne toutes les motos Harley-Davidson Touring et CVO Touring produites en 2017 et 2018, ainsi que les trikes et quelques Softails 2017. Soit au total "238 300 motos" dans le monde rappelées à cause d'un "problème d'embrayage", indique le quotidien américain USA Today.

"Avec nos concessionnaires, nous sommes déterminés à résoudre ce problème car la sécurité de nos motards est notre priorité absolue", a commenté par téléphone le directeur financier du constructeur de Milwaukee, John Olin, sans toutefois donner davantage de précisions quant à la nature précise du dysfonctionnement. 

D'après ses estimations, le coût de ce rappel pourrait atteindre la somme de "35 millions de dollars", ce qui plomberait significativement la dernière partie de l'exercice fiscal de la fime américaine. Cette campagne porte également un coup à l'image de Harley, d'autant que les emblématiques Electra Glide sont concernées.

Rappelons qu'un énorme plan de rappel de 176 636 motos avait déjà touché Harley-Davidson l'hiver dernier à cause d'un problème de frein, tandis que nos confrères américains recensent pas moins de "quatre rappels à cause de l'embrayage en cinq ans".

Harley-Davidson, qui a révélé cet été d'ambitieux projets pour relancer sa croissance avec notamment un maxi-trail (!), subit en outre le mécontentement du président américain Donald Trump et de plusieurs de ses soutiens suite à la décision de délocaliser la fabrication des motos à destination de l'Europe.  

Bref, pas franchement la période la plus festive pour Harley-Davidson, privé en prime de son célèbre Euro Festival l'an prochain... 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...
Royal Enfield rappelle plus de 15 000 motos

Retour à l'atelier pour les Interceptor 650, Continental GT 650 et le trail Himalayan de Royal Enfield en raison d'une possible corrosion des étriers de frein exposés aux fondants salins utilisés pour le salage des routes en hiver. 15 200 motos sont concernées par cette mesure de rappel préventif. Explications.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 12 commentaires
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 1 commentaire
Retour du Grand Prix de France Moto GP en octobre 2020 ?

L'organisateur du Grand Prix de France Moto GP espère pouvoir organiser l'épreuve dans la première quinzaine d'octobre... mais cette option présentée au conditionnel reste malheureusement à confirmer. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...