• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL HARLEY-DAVIDSON
Paris, le 24 octobre 2018

Harley-Davidson embraye un rappel de 238 300 motos dans le monde

Harley-Davidson rappelle 238 300 motos dans le monde

Harley-Davidson révèle dans la presse américaine la mise en place d'un vaste plan de rappel concernant 238 300 motos de 2017 et 2018 à cause d'un problème d'embrayage. Mauvais deal pour le constructeur de Milwaukee, déjà contraint de corriger l'an dernier un problème de frein sur 174 636 motos... Explications.

Imprimer

Ce "rappel de sécurité volontaire" concerne toutes les motos Harley-Davidson Touring et CVO Touring produites en 2017 et 2018, ainsi que les trikes et quelques Softails 2017. Soit au total "238 300 motos" dans le monde rappelées à cause d'un "problème d'embrayage", indique le quotidien américain USA Today.

"Avec nos concessionnaires, nous sommes déterminés à résoudre ce problème car la sécurité de nos motards est notre priorité absolue", a commenté par téléphone le directeur financier du constructeur de Milwaukee, John Olin, sans toutefois donner davantage de précisions quant à la nature précise du dysfonctionnement. 

D'après ses estimations, le coût de ce rappel pourrait atteindre la somme de "35 millions de dollars", ce qui plomberait significativement la dernière partie de l'exercice fiscal de la fime américaine. Cette campagne porte également un coup à l'image de Harley, d'autant que les emblématiques Electra Glide sont concernées.

Rappelons qu'un énorme plan de rappel de 176 636 motos avait déjà touché Harley-Davidson l'hiver dernier à cause d'un problème de frein, tandis que nos confrères américains recensent pas moins de "quatre rappels à cause de l'embrayage en cinq ans".

Harley-Davidson, qui a révélé cet été d'ambitieux projets pour relancer sa croissance avec notamment un maxi-trail (!), subit en outre le mécontentement du président américain Donald Trump et de plusieurs de ses soutiens suite à la décision de délocaliser la fabrication des motos à destination de l'Europe.  

Bref, pas franchement la période la plus festive pour Harley-Davidson, privé en prime de son célèbre Euro Festival l'an prochain... 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 3 commentaires
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 9 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
  • En savoir plus...