• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SORRY WE'RE CLOSED
Paris, le 30 août 2018

Pas d'Euro Festival Harley-Davidson en 2019 : rendez-vous en 2020

Pas d'Euro Festival Harley-Davidson 2019 : rendez-vous en 2020

Des problèmes de comportement de certains motards vis-à-vis des habitants ayant entaché l'édition 2018, le prochain Euro Festival Harley-Davidson qui se tient chaque année depuis 2007 à Grimaud (83), dans le Golfe de Saint-Tropez, n'aura pas lieu l'an prochain... mais en 2020. Les explications du constructeur.

Imprimer

Depuis sa première édition en 2007, l'Euro festival rassemble les bikers de tout poil à Port Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez (83) avec en moyenne "12 000 motos et 30 000 motards venus de toute l’Europe", estime Harley-Davidson. 

Sauf que pour contiuer à "vivre leur amour du ride, de la musique (Bonnie Tyler, Europe, Darkness, Louis Bertignac, Shaka Ponk, The Pretenders, The Stranglers, Simple Minds et Will Barber s'y sont déjà produits sur scène, NDLR) et de la liberté", les festivaliers HD devront attendre 2020...

Officiellement, "Harley-Davidson souhaite repenser le concept du plus grand rassemblement de riders de France pour continuer à surprendre ses clients et séduire une nouvelle génération de motards grâce à un nouveau dispositif qui sera déployé sur place en termes de programmation musicale, d’animations, de partenariats, d’exposition et d’expérience client".

"En étroite collaboration avec l’ensemble des communes du Golfe"

Le constructeur assure qu'il a "décidé de suspendre l’édition 2019 pour se donner le temps de travailler à une nouvelle formule pour que cette manifestation continue de s’inscrire comme le rendez-vous incontournable dans le milieu de la musique comme de la moto".

"Cette édition 2020 sera pensée en étroite collaboration avec l’ensemble des communes du Golfe, à commencer par celle de Grimaud, la région et les partenaires", précise Stéphane Sahakian, responsable des événements et HOG manager chez Harley-Davidson France.

En réalité, une sombre histoire d'agression commise lors de l'édition 2018 semble avoir précipité cette "nouvelle formule" que prépare le constructeur.

"L'agression perpétrée par des bikers a fait réfléchir tout le monde"

"Je pense que l'agression perpétrée par des bikers a fait réfléchir tout le monde. Elle a a apporté une tâche qui n'est pas intéressante pour cette manifestation et je le regrette", indique notamment le maire de Grimaud, Alain Benedetto, cité par nos confrères de Var Matin.

"D'autres victimes de bikers se sont manifestées et elles ont décidé de créer un collectif contre la manifestation", explique le quotidien local.

Le directeur de cabinet de la mairie de Grimaud, M. Noël Felten, souhaite par ailleurs préciser que "les relations entre le constructeur et la municipalité sont excellentes et qu'à aucun moment la mairie n'a demande la suspension de l'événement".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 9 commentaires
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 9 commentaires
Suzuki vise la victoire à Valence

Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.
19/19 - GP de Valence 3 commentaires
Le marché moto continue de progresser en octobre 2018

Le dixième mois de l'année 2018 s'est montré aussi positif que le précédent pour le marché français : 13 025 motocycles ont été immatriculés en France en octobre, soit une nouvelle hausse de +13,3% par rapport à mois d'octobre 2017 déjà loin d'être mauvais. MNC dresse le bilan complet.
Bilans mensuels 8 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 70 commentaires
Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 14 commentaires
Viñales veut la troisième place de Rossi au classement général MotoGP 2018...

L'ambiance sera particulièrement tendue ce week-end dans le box Yamaha du GP de Valence MotoGP : Valentino Rossi n'a plus que deux petits points d'avance sur Maverick Viñales suite à sa chute en Malaisie et les deux pilotes sont remontés comme des pendules... Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires
Lorenzo aimerait quitter Ducati après une belle course

Avant de rejoindre Marc Marquez au HRC l'an prochain, Jorge Lorenzo aimerait conclure son aventure Ducati avec une belle course ce week-end au GP de Valence. Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires
  • En savoir plus...