• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SORRY WE'RE CLOSED
Paris, le 30 août 2018

Pas d'Euro Festival Harley-Davidson en 2019 : rendez-vous en 2020

Pas d'Euro Festival Harley-Davidson 2019 : rendez-vous en 2020

Des problèmes de comportement de certains motards vis-à-vis des habitants ayant entaché l'édition 2018, le prochain Euro Festival Harley-Davidson qui se tient chaque année depuis 2007 à Grimaud (83), dans le Golfe de Saint-Tropez, n'aura pas lieu l'an prochain... mais en 2020. Les explications du constructeur.

Imprimer

Depuis sa première édition en 2007, l'Euro festival rassemble les bikers de tout poil à Port Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez (83) avec en moyenne "12 000 motos et 30 000 motards venus de toute l’Europe", estime Harley-Davidson. 

Sauf que pour contiuer à "vivre leur amour du ride, de la musique (Bonnie Tyler, Europe, Darkness, Louis Bertignac, Shaka Ponk, The Pretenders, The Stranglers, Simple Minds et Will Barber s'y sont déjà produits sur scène, NDLR) et de la liberté", les festivaliers HD devront attendre 2020...

Officiellement, "Harley-Davidson souhaite repenser le concept du plus grand rassemblement de riders de France pour continuer à surprendre ses clients et séduire une nouvelle génération de motards grâce à un nouveau dispositif qui sera déployé sur place en termes de programmation musicale, d’animations, de partenariats, d’exposition et d’expérience client".

"En étroite collaboration avec l’ensemble des communes du Golfe"

Le constructeur assure qu'il a "décidé de suspendre l’édition 2019 pour se donner le temps de travailler à une nouvelle formule pour que cette manifestation continue de s’inscrire comme le rendez-vous incontournable dans le milieu de la musique comme de la moto".

"Cette édition 2020 sera pensée en étroite collaboration avec l’ensemble des communes du Golfe, à commencer par celle de Grimaud, la région et les partenaires", précise Stéphane Sahakian, responsable des événements et HOG manager chez Harley-Davidson France.

En réalité, une sombre histoire d'agression commise lors de l'édition 2018 semble avoir précipité cette "nouvelle formule" que prépare le constructeur.

"L'agression perpétrée par des bikers a fait réfléchir tout le monde"

"Je pense que l'agression perpétrée par des bikers a fait réfléchir tout le monde. Elle a a apporté une tâche qui n'est pas intéressante pour cette manifestation et je le regrette", indique notamment le maire de Grimaud, Alain Benedetto, cité par nos confrères de Var Matin.

"D'autres victimes de bikers se sont manifestées et elles ont décidé de créer un collectif contre la manifestation", explique le quotidien local.

Le directeur de cabinet de la mairie de Grimaud, M. Noël Felten, souhaite par ailleurs préciser que "les relations entre le constructeur et la municipalité sont excellentes et qu'à aucun moment la mairie n'a demande la suspension de l'événement".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d’Allemagne 2021 : Marquez, Oliveira, Quartararo et Zarco s’expliquent

La course de MotoGP 2021 au Sachsenring a fait trois heureux : Marc Marquez remporte sa 57ème victoire en catégorie reine après 581 jours de disette, Miguel Oliveira hisse sa KTM sur un troisième podium consécutif et Fabio Quartararo consolide son avance au championnat, 22 points devant notre compatriote Johann Zarco. Déclarations.
GP d'Allemagne 3 commentaires
Le contrôle technique moto en passe d'être adopté en 2023

Mauvaise nouvelle : la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), supervisée par le ministère de la transition écologique, se prépare à officialiser le contrôle technique pour les motos et scooters sous pression de l'Europe. La Fédération française des motards en colère (FFMC) fustige la concrétisation d'une initiative inutile et coûteuse. Décryptage.
Pratique 7 commentaires
GP Allemagne : Marquez redevient Marc au Sachsenring

Marc Marquez renoue avec le succès pour la première fois depuis son retour de blessure sur "son" circuit fétiche du Sachsenring. L'officiel Honda poursuit sa série de victoires consécutives dans la Saxe avec ce 11ème succès de rang toutes catégories confondues, son 8ème en catégorie reine ! Oliveira et Quartararo complètent le podium. Compte rendu et résultats.
GP d'Allemagne 55 commentaires
Les motos d'avant juillet 2004 bannies des Zones à faibles émissions de Paris

Paris, première ville de France à introduire des Zones à faibles émissions (ZFE), poursuit son offensive contre les véhicules les moins récents jugés polluants : les motos et scooters mis en circulation avant le 1er juillet 2004 (Crit'Air 4), entre autres, ne peuvent plus circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 depuis le 1er juin 2021 ! Le point complet MNC.
Pratique 7 commentaires
Stationnement payant pour les motos et scooters non électriques à Paris en 2022

Paris met fin comme prévu à la gratuité du stationnement pour les deux-roues thermiques : à partir de janvier 2022, garer sa moto ou son scooter - sauf électriques - dans les rues de la capitale sera payant à hauteur de 50% des tarifs pratiqués pour les voitures. Cette démarche s'accompagne par ailleurs d'une hausse importante du prix du stationnement... Explications.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Diablo Rosso 4

Retrouvez notre essai vidéo du nouveau pneu Pirelli Diablo Rosso IV, en complément de notre test complet à lire sur MNC : présentation, qualités, défauts et toutes nos sensations en direct et en embarquée.
Essai Royal Enfield Meteor 350 : mini cruiser, maxi coup de coeur ?

La Meteor 350 arrive en ce moment dans les concessions Royal Enfield. Son impact sera-t-il aussi retentissant que le trail Himalayan 410 ou le Twin 650 ? L’importateur SIMA n’y croyait pas, avant de monter sur ce mini cruiser. Qu’en pense Moto-Net.Com au terme de son test éclair ? Réponse...
Custom 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...