• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU JAPON
Paris, le 6 octobre 2017

Aoyama remplace Miller au GP du Japon MotoGP

Aoyama remplace Miller au GP du Japon MotoGP

Blessé lors d'une sortie en trial, Jack Miller laissera le guidon de sa Honda du team Marc VDS à Hiroshi Aoyama pour le GP du Japon MotoGP, à suivre le week-end prochain sur MNC.

Imprimer

Comme prévu, Jack Miller ne pourra pas participer au GP du Japon le 15 octobre. Blessé au tibia suite à une chute, le pilote australien doit laisse le guidon de sa Honda du team Marc VDS au japonais Hiroshi Aoyama, aux côtés de l'espagnol Tito Rabat.

Agé de 35 ans, le champion du monde 250 en 2009 (le dernier de l'histoire !), passé en MotoGP en 2010, roule depuis 2015 comme pilote de développement pour le HRC. Il avait déjà remplacé Dani Pedrosa au GP du Japon l'an dernier, ainsi qu'au GP de Malaisie.

Le "local de l'étape", qui retrouvera donc une RC213V qu'il connaît très bien, "souhaite à Jack un prompt rétablissement" et espère qu'il sera "rétabli pour son GP national à Phillip Island (le 22 octobre, NDLR). Ce n'est jamais marrant de remplacer un pilote blessé, mais j'espère que je pourrai faire du bon travail à la fois pour Jack et pour l'équipe".

"Je souhaite aussi remercier Michael Bartholemy (directeur de l'équipe, NDLR) et le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour me donner cette opportunité de courir de nouveau devant les fans japonais", poursuit Aoyama. "Je n'ai pas couru cette année, donc je vais mettre un peu de temps pour retrouver mes marques. Le fait que je connaisse déjà une bonne partie de l'équipe pour avoir déjà travaillé avec eux va beaucoup m'aider, tout comme l'expérience de Tito de l'autre côté du box".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Interview Xavier Crépet : Harley-Davidson veut conquérir le monde

Objectifs de la nouvelle gamme Softail 2018, analyse du début de carrière de la Street 750, ambitions dans le monde à long terme, avenir de la moto électrique LiveWire : Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson pour l'Europe du Sud-Ouest, nous éclaire sur toutes ces questions dans notre interview MNC !
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
GP du Japon - Lorenzo (6ème) : "Quelqu'un doit dire à Zarco de se calmer"

Jorge Lorenzo, sixième du Grand Prix du Japon 2017, est très remonté contre Johann Zarco suite à un accrochage survenu dans les premiers tours sous le déluge japonais. L'officiel Ducati - 7ème au provisoire derrière... Zarco, justement ! - va porter l'affaire devant la commission de sécurité. Le pilote Tech3 estime pour sa part qu'il s'agit d'un simple fait de course. Déclarations et analyse MNC.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.