• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU JAPON
Paris, le 6 octobre 2017

Aoyama remplace Miller au GP du Japon MotoGP

Aoyama remplace Miller au GP du Japon MotoGP

Blessé lors d'une sortie en trial, Jack Miller laissera le guidon de sa Honda du team Marc VDS à Hiroshi Aoyama pour le GP du Japon MotoGP, à suivre le week-end prochain sur MNC.

Imprimer

Comme prévu, Jack Miller ne pourra pas participer au GP du Japon le 15 octobre. Blessé au tibia suite à une chute, le pilote australien doit laisse le guidon de sa Honda du team Marc VDS au japonais Hiroshi Aoyama, aux côtés de l'espagnol Tito Rabat.

Agé de 35 ans, le champion du monde 250 en 2009 (le dernier de l'histoire !), passé en MotoGP en 2010, roule depuis 2015 comme pilote de développement pour le HRC. Il avait déjà remplacé Dani Pedrosa au GP du Japon l'an dernier, ainsi qu'au GP de Malaisie.

Le "local de l'étape", qui retrouvera donc une RC213V qu'il connaît très bien, "souhaite à Jack un prompt rétablissement" et espère qu'il sera "rétabli pour son GP national à Phillip Island (le 22 octobre, NDLR). Ce n'est jamais marrant de remplacer un pilote blessé, mais j'espère que je pourrai faire du bon travail à la fois pour Jack et pour l'équipe".

"Je souhaite aussi remercier Michael Bartholemy (directeur de l'équipe, NDLR) et le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour me donner cette opportunité de courir de nouveau devant les fans japonais", poursuit Aoyama. "Je n'ai pas couru cette année, donc je vais mettre un peu de temps pour retrouver mes marques. Le fait que je connaisse déjà une bonne partie de l'équipe pour avoir déjà travaillé avec eux va beaucoup m'aider, tout comme l'expérience de Tito de l'autre côté du box".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Les Fantic Caballero Scrambler et Flat Track sont prêtes pour 2018

La nouvelle Caballero du constructeur italien Fantic passe du statut de prototype à celui de modèle de série pour 2018 : déclinée en versions Scrambler ou Flat Track, cette séduisante moto est équipée au choix d'un monocylindre Zongshen de 125, 250 ou 449 cc. Explications.
Bilan encore positif pour le marché moto à un mois de la clôture 2017

La cote des motos et scooters auprès des Français ne faiblit pas : 8750 motocycles ont trouvé preneurs en novembre 2017, soit un gain de +1,8% par rapport à novembre 2016. Le marché va terminer l'année de manière positive (+3,4% sur les 11 mois). MNC analyse la situation : bilan complet.
Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.
Johnny Hallyday, 1943-2017

Jean-Philippe Smet, 74 ans, adorait les motos (et les voitures). Anonymes et personnalités du monde de la moto nous confient ce que leur évoque la mort de Johnny, disparu cette nuit.
Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

C'est désormais officiel : le pilote Mike di Meglio participera au Mondial Supersport 2018 aux couleurs de son team d'endurance, le GMT94, sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance". Explications.
Contre la vitesse à 80 km/h, les pétitions se multiplient

Face à l'éventuelle baisse de la vitesse sur les routes à 80 km/h qui serait dans les cartons du gouvernement, les associations de défense des conducteurs comme la Fédération française des motards en colère et 40 millions d'automobilistes se mobilisent en lançant des pétitions. Explications.
Essai longue durée : jean moto Helstons Corden Dirty

Mettre le gant sur un jean de moto homologué, élégant et protecteur relève de la gageure... Mais cette perle rare existe et pour ne rien gâcher, sa conception est française : Moto-Net.Com a testé pendant deux ans le pantalon moto Corden Dirty de chez Helstons. Essai longue durée.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.