Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU JAPON
Paris, le 6 octobre 2017

Aoyama remplace Miller au GP du Japon MotoGP

Aoyama remplace Miller au GP du Japon MotoGP

Blessé lors d'une sortie en trial, Jack Miller laissera le guidon de sa Honda du team Marc VDS à Hiroshi Aoyama pour le GP du Japon MotoGP, à suivre le week-end prochain sur MNC.

Imprimer

Comme prévu, Jack Miller ne pourra pas participer au GP du Japon le 15 octobre. Blessé au tibia suite à une chute, le pilote australien doit laisse le guidon de sa Honda du team Marc VDS au japonais Hiroshi Aoyama, aux côtés de l'espagnol Tito Rabat.

Agé de 35 ans, le champion du monde 250 en 2009 (le dernier de l'histoire !), passé en MotoGP en 2010, roule depuis 2015 comme pilote de développement pour le HRC. Il avait déjà remplacé Dani Pedrosa au GP du Japon l'an dernier, ainsi qu'au GP de Malaisie.

Le "local de l'étape", qui retrouvera donc une RC213V qu'il connaît très bien, "souhaite à Jack un prompt rétablissement" et espère qu'il sera "rétabli pour son GP national à Phillip Island (le 22 octobre, NDLR). Ce n'est jamais marrant de remplacer un pilote blessé, mais j'espère que je pourrai faire du bon travail à la fois pour Jack et pour l'équipe".

"Je souhaite aussi remercier Michael Bartholemy (directeur de l'équipe, NDLR) et le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour me donner cette opportunité de courir de nouveau devant les fans japonais", poursuit Aoyama. "Je n'ai pas couru cette année, donc je vais mettre un peu de temps pour retrouver mes marques. Le fait que je connaisse déjà une bonne partie de l'équipe pour avoir déjà travaillé avec eux va beaucoup m'aider, tout comme l'expérience de Tito de l'autre côté du box".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...