• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU JAPON
Paris, le 6 octobre 2017

Aoyama remplace Miller au GP du Japon MotoGP

Aoyama remplace Miller au GP du Japon MotoGP

Blessé lors d'une sortie en trial, Jack Miller laissera le guidon de sa Honda du team Marc VDS à Hiroshi Aoyama pour le GP du Japon MotoGP, à suivre le week-end prochain sur MNC.

Imprimer

Comme prévu, Jack Miller ne pourra pas participer au GP du Japon le 15 octobre. Blessé au tibia suite à une chute, le pilote australien doit laisse le guidon de sa Honda du team Marc VDS au japonais Hiroshi Aoyama, aux côtés de l'espagnol Tito Rabat.

Agé de 35 ans, le champion du monde 250 en 2009 (le dernier de l'histoire !), passé en MotoGP en 2010, roule depuis 2015 comme pilote de développement pour le HRC. Il avait déjà remplacé Dani Pedrosa au GP du Japon l'an dernier, ainsi qu'au GP de Malaisie.

Le "local de l'étape", qui retrouvera donc une RC213V qu'il connaît très bien, "souhaite à Jack un prompt rétablissement" et espère qu'il sera "rétabli pour son GP national à Phillip Island (le 22 octobre, NDLR). Ce n'est jamais marrant de remplacer un pilote blessé, mais j'espère que je pourrai faire du bon travail à la fois pour Jack et pour l'équipe".

"Je souhaite aussi remercier Michael Bartholemy (directeur de l'équipe, NDLR) et le team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS pour me donner cette opportunité de courir de nouveau devant les fans japonais", poursuit Aoyama. "Je n'ai pas couru cette année, donc je vais mettre un peu de temps pour retrouver mes marques. Le fait que je connaisse déjà une bonne partie de l'équipe pour avoir déjà travaillé avec eux va beaucoup m'aider, tout comme l'expérience de Tito de l'autre côté du box".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 5 commentaires
Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.